Selon nos informations, cela devrait se faire par le biais de la coupe arabe dont le nom officiel est coupe de l’UAFA (Union Arabe de Football). Gelée depuis la saison 2013/2014, cette compétition devrait être relancée très prochainement. Cela a même été chuchoté entre quelques dirigeants avant-hier en marge du séminaire national sur la procédure d’octroi de licence aux clubs, organisé par la FAF.
S’agissant de la participation de l’USMH à la prochaine édition de la coupe de l’UAFA, un dirigeant nous a affirmé que cela devrait être possible, puisque le club a fini la précédente saison dans un classement qui devrait lui permettre d’y accéder. En plus de cet élément, il devrait également y avoir d’autres conditions qui promouvront la participation des Harrachis. Pour le moment, on attend à ce que les fédérations composant l’UAFA se prononcent officiellement sur ce sujet.
Rappelons que la dernière fois où l’USMH a pu disputer une rencontre internationale remonte à 1998, et ce, en prenant à part à la Ligue des champions d’Afrique dans son ancienne édition.
S. B.
Benaldjia : «Je vais beaucoup mieux»
Contacté par nos soins hier, le milieu de terrain Bilel Benaldjia nous a affirmé que son état de santé est en nette amélioration. Le joueur souffre depuis trois semaines d’une blessure au niveau de la cuisse qui l’a même empêché de prendre part aux derniers matchs de championnat contre le MCA et le CSC. A propos de sa blessure, le joueur nous dira : «Je vais beaucoup mieux. J’ai d’ailleurs pu le confirmer aujourd’hui (ndlr : hier) en effectuant une échographie. Celle-ci a révélé que ma blessure s’est bien cicatrisée, mais je dois quand même en prendre soin. Donc, ma reprise des entraînements a été reportée par rapport au reste du groupe. Mes coéquipiers ont repris lundi, mais moi mercredi. »
Le joueur reprendra donc le travail aujourd’hui. Néanmoins, le médecin de l’équipe lui a indiqué qu’il devra s’entraîner en solo. Si tout se passe bien, cela devrait lui permettre d’être disponible dès la reprise du championnat prévue le 16 octobre prochain contre le RC Arba.
S. B.
Match amical
Ça sera contre l’ASK ou l’USMB
Par Sofiane Boulaouche
Comme rapporté dans notre édition d’hier, le staff technique harrachi devait consacrer la journée de jeudi pour un match amical. Au final, il s’est avéré qu’il y a un nouveau changement.
Pour leur match amical, Aït Ouamar et ses coéquipiers devaient le disputer mardi, avant que ce rendez-vous ne soit reporté demain jeudi. Finalement, le premier match amical de cette trêve vient d’être reporté à nouveau, c’est ce que nous avons appris hier d’une source autorisée. Les responsables du club viennent d’entrer en contact avec quelques homologues des clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis avec lesquels ils ont tenté de les convaincre pour une rencontre, ce samedi. Selon les dernières informations, l’USMH devrait affronter l’AS Khroub (Ligue 2 Mobilis) ou l’USM Blida (Ligue 1 Mobilis). La direction harrachie était en contact avec les deux clubs hier après-midi. Néanmoins, ils n’ont pu obtenir une réponse définitive. Cela se confirmera aujourd’hui ou demain, selon notre source. Entre-temps, Boualem Charef poursuit la préparation de son équipe et vise apporter plusieurs réglages avant la fin de la trêve.
Il insistera sur l’efficacité offensive
Pendant l’actuelle trêve, Boualem Charef axera beaucoup sur l’efficacité offensive. Le coach harrachi mise énormément sur cette trêve pour optimiser le rendement de ses joueurs et rectifier toutes les erreurs commises lors des précédentes journées de championnat. Pour évaluer la progression de son groupe, il veut avoir pas moins de trois rencontres amicales.
S. B.
Mana : «Coumbassa et Keita viennent de donner raison à la FAF»
Par Sofiane Boulaouche
Dans un entretien qu’il nous a accordé hier, Abdelkader Mana, président de l’USMH, parle de la situation des deux joueurs africains du club. Notre interlocuteur n’a pas omis d’apporter des précisions au sujet de l’exploitation du logo actuel de l’USMH.
Interrogé sur la position de sa direction par rapport à la fugue de Keita et de Coumbassa, Abdelkader Mana affirme : «Concernant Keita, il n’y a aucun problème. Nous allons résilier son contrat à l’amiable dans les prochains jours. S’il le faut, on lui paiera deux mois de salaire, puisqu’il a été avec nous au mois d’août et septembre, et ce, afin d’éviter tout malentendu.» A propos de Coumbassa, le président harrachi déclare : «Nous sommes toujours en train de constituer le dossier qu’on déposera prochainement au niveau de la FAF. Nous le considérons en abandon de poste, et du moment qu’il a signé un contrat de trois saisons en notre faveur, on ne permettra pas à un autre club de l’utiliser. Je vais défendre les intérêts de l’USMH âprement», a tonné Mana avant de poursuivre : «Keita et Coumbassa viennent de donner raison à la FAF qui vient de sortir une loi interdisant au club de recruter des joueurs étrangers à partir de cette saison. Pourtant, ces deux joueurs avaient tout ce qu’il fallait pour bien travailler et vivre dans de bonnes conditions. Leur comportement est irresponsable.»
«Le CSA et la SSPA ont deux logos différends»
Au sujet de l’article intitulé : «Exploitation du sigle USMH ; le CSA veut sa part» paru hier dans les colonnes de Compétition, Abdelkader Mana a tenu à préciser que le CSA n’a aucun droit de s’ingérer dans les affaires de la SSPA et vice-versa, et ce, en vertu des derniers textes de loi permettant au club de football amateur de passer au professionnalisme. «En tout cas, les responsables du CSA ne doivent citer ce sujet puisque nous avons deux différents conseils d’administration», a-t-il dit et d’ajouter : «Il ne faut pas oublier également que le CSA et la SSPA ont deux logos différents. Celui représenté sur l’écusson de l’équipe actuellement a été spécialement conçu pour le club professionnel. Celui du club amateur n’a rien à voir avec le nôtre. Il ressemble à celui de la JSK, pour être plus précis, et tout le monde peut le vérifier.»
S. B.
Reprise avant-hier
L’équipe harrachie a repris le chemin du travail avant-hier. Tous les joueurs étaient conviés à cette séance programmée à partir de 18h au stade de Mohammadia.
Le groupe au grand complet
Mis à part l’absence de Coumbassa et Keita, tous les joueurs ont répondu présents à la séance d’entraînement d’avant-hier. Cela a permis à Boualem Charef et son staff technique de bien débuter la préparation pour cette période d’arrêt de la compétition.