On reproche au technicien français de n’avoir pas su monter une équipe en mesure de mener l’équipe vers la consécration. Après une année, ou presque, à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc de Laâqiba, ses détracteurs pensent qu’Alain Michel n’est pas capable d’être à la hauteur des aspirations du grand CRB décidé à retrouver son lustre d’antan. C’est ainsi que certains proches du club phare de Laâqiba sont allés proposer des entraîneurs en vue de prendre les destinées de l’équipe pour ce qui reste de la saison footballistique. C’est du moins ce que nous venons d’apprendre de sources généralement bien informées d’après lesquelles ces personnes qui agissent dans l’ombre veulent à tout prix la tête de l’ancien coach du MCA, de la JSMB et de la JSS. A en croire nos sources, certains proches du Chabab auraient proposé Djamel Menad et Foued Bouali qui avaient entraîné l’équipe par le passé, pour s’occuper des affaires techniques des Rebih et consorts. Des agissements qui ne versent nullement dans l’intérêt du Chabab de Belouizdad. Ce dernier a besoin plus que jamais d’une certaine stabilité au niveau de sa composante technique pour que l’équipe puisse développer son football et atteindre le niveau souhaité par les amoureux des Rouge et Blanc. D’autant plus que, sur le plan des statistiques, le bilan de l’entraîneur Alain Michel est loin d’être négatif. Jugez-y ! Après sept bonnes journées du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, le Chabab pointe à la deuxième place au classement général avec 12 points. C’est dire que les algérois ont récolté 12 unités sur les 21 possibles. Une bonne performance pour une équipe qui n’est qu’à deux petits points derrière la surprise de cette compétition, à savoir le DRB Tadjenanet. C’est vrai que le rendement défensif de l’équipe laisse à désirer avec pas moins de six buts, mais il faudra avouer tout de même que les gars de Belouizdad n’ont pas réalisé une si bonne entame de saison depuis de longues années. Autant dire, le train est sur le bonne voie. D’où la nécessité de laisser les membres du staff technique poursuivre leur travail dans la sérénité loin de toute forme de déstabilisation nuisible. L’autre point positif de cette équipe de Belouizdad est la rentabilité de son compartiment offensif. Celui-ci a marqué 12 buts depuis le coup d’envoi du championnat. Une raison supplémentaire qui plaide la cause de l’actuel staff technique.
Malek préfère la stabilité technique
Devant cette situation, le président Réda Malek refuse de céder à la pression de certains de ses proches afin de mettre fin aux fonctions du coach Alain Michel. Le boss belouizdadi refuse en bloc cette option, préférant plutôt maintenir le coach français. Malek semble d’ailleurs convaincu du travail effectué par Michel depuis son arrivée au Chabab au mois de novembre de l’année passée. Cela n’empêchera pas, pour autant, Réda Malek de convoquer Alain Michel pour une réunion d’évaluation. Comme rapporté hier par nos soins, le tête-à-tête en question devrait avoir lieu demain (jeudi). L’homme fort du CRB tente d’exhorter son coach à redoubler d’efforts afin de trouver des solutions aux insuffisances décelées. Surtout que l’équipe s’apprête à disputer son troisième derby de la saison le 17 de ce mois contre le voisin de l’USM Alger.
Mohamed Fayçal
…………………
Son coup d’envoi décalé de nouveau
Le stage du 5-Juillet débutera finalement dimanche prochain
Profitant de la trêve qu’observe le championnat afin de permettre à la sélection nationale de disputer ses deux matches amicaux à Alger contre la Guinée et le Sénégal, le staff technique du Chabab, en concertation avec les dirigeants, a décidé d’effectuer un court regroupement à Alger. Michel voulait d’ailleurs se refugier en Tunisie afin d’épargner ses joueurs de la pression préparant ainsi le derby dans la sérénité, mais les dirigeants ont émis une fin de non-recevoir. Un refus motivé par des considérations financières. Le regroupement aura lieu, du coup, à Alger et plus précisément au stade du 5-Juillet. Les Nekkache et consorts vont établir leur quartier général à l’hôtel de l’enceinte olympique. Un petit changement est intervenu cependant sur la date du début du stage. Prévu initialement pour samedi prochain, le regroupement commencera finalement le lendemain dimanche. C’est ce que nous ont révélé des sources crédibles. L’information a été confirmée, ensuite, sur le site officiel du club. Le stage durera quelque quatre jours. Il prendra fin donc le 14 octobre prochain. Selon nos sources, le patron de la barre technique va axer son travail sur le volet tactique. L’objectif principal est de tenter de trouver des solutions efficaces pour le compartiment défensif. Deux matches amicaux sont inscrits dans le plan d’action des Algérois contre des adversaires fixés ultérieurement.
Plusieurs espoirs y prendront part
Nos sources nous ont révélé que plusieurs joueurs de l’équipe espoirs (U21) seront convoqués pour le stage en question. La liste sera arrêtée en concertation avec les entraîneurs de l’équipe des moins de 21 ans, à avoir Karim Bakhti et Ali Moussa. Alain Michel de piocher dans le réservoir des espoirs après les résultats positifs réalisés en championnat de la catégorie. Le CRB occupe, en effet, la première place des moins de 21 ans après 7 journées. M. Fayçal
……………………
Avec le retour prochain de Bencherifa et Chebira
Draoui plus jamais comme arrière gauche !
En l’absence de Bencherifa, retenu par la sélection nationale militaire, et Chebira, peu gâté par le sort en raison de la succession des blessures, l’entraîneur du Chabab s’est retrouvé devant une situation un peu difficile pour leur trouver des remplaçants. Son choix est tombé sur le jeune milieu de terrain, Zakari Draoui. Celui-ci s’est comporté en vrai professionnel tentant de remplir convenablement une tâche à laquelle il n’est pas forcément qualifié. Force est de constater que Draoui a trouvé des difficultés. D’où les insuffisances constatées sur son couloir. Chose qui a fait, d’ailleurs, réagir le jeune Draoui. L’international olympique est allé tout simplement discuter avec l’entraîneur Michel en vue de ne plus l’aligner comme défenseur latéral gauche. Même si Alain Michel n’a pas apprécié l’attitude de son joueur, il aura décidé, selon de bonnes sources, d’accéder favorablement au souhait de Draoui qui ne sera plus jamais aligné dans ce poste. Surtout que le joueur veut revenir dans son compartiment de prédilection, à savoir le milieu de terrain, afin de rester performant et conserver, du même coup, sa place en sélection olympique. Il faut noter aussi que le retour prochain de Bencherifa de la Coupe du monde militaire et l’évolution positive de la blessure de Chebira offriront des solutions efficaces au coach. M. F.
…………………….
La roulette d’Asselah fait le buzz…
Le gardien Malik Asselah a provoqué une grosse polémique après sa roulette contre le MOB en fin de match alors que le CRB était mené au score par 1 but à 0. Si certains ont apprécié l’audace de l’ancien portier de la JSK et du NAHD, la majorité des supporters du CRB ont exprimé leur étonnement devant l’attitude de leur gardien. En tout cas, le geste d’Asselah a fait le buzz sur la Toile. Dans les différents réseaux sociaux de certains médias étrangers, ces derniers ont commenté le geste de Malik Asselah estimant que c’était «fou». Mais ils n’ont pas manqué de souligner leur admiration devant le courage de Malik Asselah.
…Il manquera le stage du 5-Juillet
Ainsi, le gardien numéro un du Chabab ne pourra pas prendre part au stade du CRB dont le coup d’envoi sera donné dimanche prochain. Asselah est actuellement retenu par ses obligations en équipe nationale qui devra affronter le 9 et le 13 du mois en cours la Guinée et le Sénégal.
……………………
Retour de Boukacem contre l’USMA
Dans la mesure où le gardien Malik Asselah sera absent du regroupement prévu au stade du 5-Juillet, le deuxième gardien de l’équipe, Boukacem, sera soumis à un travail spécial en vue de le préparer au derby contre l’USMA. C’est du moins ce que nous ont révélé des sources bien informées selon lesquelles Dikimèche et Michel seraient tentés par l’idée d’aligner d’entrée l’ancien keeper de Hadjout face aux Usmistes.
………………….
Des contrats de longue durée pour les espoirs
Des joueurs espoirs émergent dans l’effectif du Chabab des moins de 21 ans. Le président Malek veut protéger ses jeunes pépites de toute tentation financière venue des autres clubs. C’est pourquoi il a décidé, apprend-on de sources sûres, de procéder à la signature de contrats pros de longue durée pour les éléments prometteurs qui sont également utilisés en équipe première dans les prochains matches.
…………………
Le CRB partage la douleur d’Amani
Le président du RC Arba et ancien milieu de terrain du CRB, Djamel Amani, est en deuil. Il a perdu son père inhumé hier. En cette douloureuse circonstance, la direction du Chabab de Belouizdad présente ses condoléances à Amani et lui exprime toute sa compassion. La direction du CRB implore Dieu d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.