Une information qui fait le tour de la ville de Sétif ces derniers jours et qui commence vraiment à prendre forme si l’on se réfère aux déclarations des uns et des autres dans l’entourage du club des Hauts-Plateaux. L’intéressé, qu’on a pu joindre au téléphone, dira qu’il n’est pas contre cette idée. «Pour tout vous dire, je n’ai eu aucune sollicitation des Sétifiens, mais travailler à l’ESS serait un honneur pour moi. J’ai joué face aux grands noms tels que Serrar et autres de l’époque», dira l’ex-complice de Dziri chez les Sang et Or. Du côté de l’équipe dirigeante de l’ESS, l’idée de recruter ce technicien serait la bienvenue ces temps-ci, et les dirigeants du club, à leur tête le président Hamar, n’en parlent pas, mais tentent de rassembler tous les éléments pour éventuellement entrer en contact avec ce technicien qui pourrait être très utile avec ses idées nouvelles. Mais jusqu’à ce jour, aucune information n’a filtré sur la date de ces contacts avec Adjali. Toutefois, les responsables ententistes ne sont pas restés les bras croisés et ont fait des recherches sur le technicien même s’il est très connu dans le milieu du football national. Adjali possède non seulement une grande expérience sur les terrains de football français et algériens, mais aussi des diplômes très reconnus dans le sport en général. Entre autres, la licence UEFA A et d’autres qui ont séduit les responsables de la formation des Hauts-Plateaux. Quant à son expérience sur les terrains de football, Adjali avait effectué un passage à la direction technique du club Noir et Blanc, ou encore à Amiens où il avait évolué en tant que joueur professionnel. Deux passages qui lui ont vaudront la sollicitation de l’USMA et de l’ESS dans les jours à venir. Aussi, si par bonheur Lakhdar Adjali est recruté par les responsables de l’ESS, ce dernier travaillera en étroite collaboration avec l’entraîneur Kheireddine Madoui, auquel il devrait rédiger des rapports techniques concernant les adversaires du club ententiste. En d’autres termes, Adjali devrait visionner les adversaires du club et repérer les points forts et les points faibles et les faire parvenir au coach en chef pour les étudier et effectuer une tactique en fonction des rapports rédigés par Adjali.
Vers l’installation d’un nouvel entraîneur des gardiens
Par ailleurs, on a appris de l’entourage du club de Sétif que la direction serait en train de songer à installer un nouvel entraîneur des gardiens après que cette dernière ait décidé de nommer Abbasen en tant que directeur technique des jeunes catégories. Pour le remplacer, deux noms circulent à Sétif, il s’agit de celui de Belhani et de Berrarma. Hamar doit faire son choix dans les jours à venir, tout en confirmant l’information du changement.
K. A.
Hamar : «Le 30 juin 2016, je quitterai la présidence»
Hier matin, nous avons rendu au siège de club de l’ESS pour rencontrer le président Hassan Hamar. Nous avons abordé plusieurs sujets avec lui dont celui de l'avenir de son équipe et ses objectifs. Il nous surprendra en nous annonçant qu'il quittera la présidence de l'ESS à la fin de la prochaine saison : «Ma décision est prise et elle est irrévocable. C'est ma dernière saison en tant que président de l'ESS. Je quitterai le club le 30 juin 2016.»
«Que ceux qui veulent me succéder se préparent»
C'est avec beaucoup d'amertume dans la voix que Hassan Hamar nous dira que les attaques dont il a fait l'objet sont gratuites et qu'elles l'ont profondément affecté : «On a tout dit en ce qui concerne ma personne et ma façon de gérer l'ESS. On n'a pas manqué de répéter à qui voulait l'entendre que j'ai échoué dans ma mission. Je veux seulement rappeler que j'ai gagné, toutes compétitions confondues, 24 titres. Par ailleurs, ceux qui veulent prendre la place n'ont qu'à se préparer. Le 30 juin prochain, elle sera vacante.»
K. A.
Madoui : «Je ne fais pas de favoritisme»
Contrairement à la veille où il avait dû se contenter de diriger la reprise sans émettre le moindre avis, Madoui a décidé, hier matin, de s’adresser à ses éléments pour surtout galvaniser le vestiaire qui est toujours très affecté par les critiques et toute cette pression exercée par les Ententistes. Disposant cette fois de l’ensemble des troupes, Madoui a tenu à remobiliser ses joueurs en les exhortant à redoubler d’efforts, sans se soucier de ce qui se passe dans l’entourage du club. Madoui a tenu à balayer d’un revers de la main les accusations de favoritisme dont il fait l’objet ces derniers temps. Très rassurant, Madoui leur a fait savoir que chacun aura sa chance et qu’avec lui, ce sont les meilleurs qui seront alignés sans distinction aucune. «Beaucoup de critiques ont fusé de toutes parts ces derniers temps. Je tiens à vous dire que je ne fais pas de favoritisme. Ce seront les meilleurs joueurs du moment et les plus en forme qui seront alignés à chaque fois. Il faudra donc bosser très dur pour gagner sa place. Ne vous démobilisez pas, car chacun aura sa chance. Je n’ai lésé aucun joueur, je tenais à vous le dire», dira Madoui à ses joueurs
K. A.
Sensaoui exige un rachat face à l’ASMO
Comme nous l’avons souligné dans notre précédente édition, Sensaoui a fixé un rendez-vous aux membres du staff technique afin de leur demander des comptes à la suite du nouveau semi-échec à domicile face à l’USMB. Selon nos sources, le président a demandé à Madoui et à ses assistants de vite réagir. Delhoum et ses coéquipiers débuteront leur prochaine rencontre sous pression puisqu’ils savent que désormais, aucun autre échec ne sera toléré par Hamar, même si la rencontre se joue à l’extérieur.
Chenin rappelé en équipe A
Après avoir joué deux rencontres avec les espoirs de l’Entente, le joueur Chenin vient d’être rappelé par l’entraîneur Madoui en équipe A. Le joueur sera présent jeudi au tournoi Mokhtar-Aribi.
Plusieurs absents à la reprise
La reprise s’est effectuée avant-hier soir où plusieurs joueurs ont manqué à l’appel pour diverses raisons. A ce sujet, nous avons appris que pas moins de 10 éléments ont brillé par leur absence.
Programme du tournoi Mokhtar-Arbi
L’Office de la jeunesse et des sports de la mairie de Sétif s’est réuni pour arrêter définitivement le programme du tournoi Mokhtar-Aribi qui débutera demain. Ainsi, après la confirmation de l’USC, du CSC, de l’équipe nationale olympique et de l’ESS à participer à ce tournoi, les responsables de cette belle initiative ont établi leur programme après avoir appris que l’USC et le CSC arriveront demain. Il est prévu que le CSC et l’USC se rencontrent en ouverture jeudi à 14h30. Cette rencontre sera suivie par ESS-EN olympique à 17h.
Le tournoi se poursuivra samedi avec les vétérans, des anciens joueurs de l’EN des années 1986 et 90, qui affronteront les anciens de l’ESS et de l’USMS à 15h au stade du 8-Mai-1945. La finale du tournoi aura lieu après la rencontre des vétérans.