La première raison est la pression que cet entraîneur a subie puisqu’il est devenu la cible des supporters blidéens qui ne veulent plus de lui et qui ne cessent de réclamer son départ au cours des matchs officiels et amicaux.
La deuxième raison qui a poussé Benchadli à quitter l’USMB est le changement de domiciliation, c’est-à-dire la fermeture du stade Tchaker et la programmation des prochains matchs au stade Brakni, qui est exigu et dont les tribunes sont très proches du banc de touche. Ce qui risque de le mettre dans une situation inconfortable.
La troisième raison du départ de Benchadli est son poste d’instructeur au CREPS d’Oran qui l’obligeait à chaque fois de faire l’impasse sur les reprises de son équipe.
Lorsque le président Foufa lui a demandé de choisir entre son poste d’instructeur et son poste d’entraîneur, ce dernier a trouvé la bonne excuse pour quitter le club blidéen.
Le match de l’ESMK est la goutte qui a fait déborder le vase
L’entraîneur Benchadli a attendu le match amical de l’EMK pour déposer sa démission. Cet entraîneur n’a pas apprécié le comportement des supporters qui l’ont hué et insulté, réclamant même son départ. Ainsi donc, l’ancien entraîneur de l’ASMO a préféré se retirer en douceur pour éviter le pire.
Djamel Benchadli : «Les supporters blidéens sont manipulés»
L’ancien premier responsable du volet technique Djamel Benchadli nous a fait savoir que la pression du public blidéen, qui a réclamé son départ, est le facteur majeur qui l’a poussé à rendre son tablier. «La réaction des supporters après le match de l’ESMK est la cause principale de mon départ, surtout lorsque j’ai vu des joueurs perturbés dans les vestiaires. Et je sais que certains supporters sont manipulés par des gens qui ne veulent pas l’intérêt du club», nous a déclaré Benchadli.
Abdelhamid Foufa : «Benchadli n’avait plus envie de rester»
Le président de l’USMB Abdelhamid Foufa a affirmé que le départ de son entraîneur était attendu car Benchadli a démissionné après le match de l’ESS, il n’a fait que respecter le préavis que la direction avait exigé. «Benchadli allait démissionner avant le match de l’ESS, mais je l’ai contraint à déposer un préavis et ce jusqu’au match du MCO. Le facteur majeur de sa démission est son poste au CREPS qui l’oblige à chaque fois à faire l’impasse sur les séances de la reprise. En tout cas, j’ai désigné temporairement Mekhalfa en attendant un nouvel entraîneur», nous a déclaré Foufa avant d’ajouter : «J’ai plusieurs CV d’entraîneurs sous la main. Je vais provoquer une réunion avec les membres du conseil d’administration pour en choisir le plus compétent, voire celui qui pourrait nous permettre d’atteindre l’objectif assigné.»
Le casting des entraîneurs continue
Après la démission de l’entraîneur Benchadli, et une fois que la presse s’est fait l’écho de l’information concernant son départ, les agents d’entraîneurs ont commencé à proposer leurs éléments. Le casting des entraîneurs a commencé jeudi dans la matinée. Plusieurs managers ont proposé des noms d’entraîneurs anonymes. Foufa, qui n’est pas un connaisseur en la matière, ne veut pas prendre seul la décision de désigner un autre entraîneur. Pour cela, il veut impliquer les membres du conseil d’administration, car il ne veut plus refaire les mêmes erreurs commises par son prédécesseur.
Bacha assure l’intérim
L’entraîneur adjoint Mohamed Bacha est obligé d’assurer l’intérim après le départ de Benchadli. Bien que le président Foufa ait décidé de mettre fin à ses fonctions, Bacha n’a pas laissé le club à mi-chemin, il a fait son devoir d’entraîneur convenablement hier matin.
Foufa a demandé l’avis de trois joueurs
Selon une source digne de foi, le président de l’USMB Abdelhamid Foufa, avant d’engager un nouvel entraîneur, a demandé l’avis de trois joueurs sur le choix du probable futur entraîneur de l’USMB. Le président blidéen a confié la tâche au portier Ouadah, Benayada et Noubli pour faire le bon choix. Cependant, ces trois joueurs ont refusé en faisant savoir à Foufa qu’il est maître à bord et qu’ils sont prêts à travailler avec n’importe quel entraîneur qu’il aura désigné.
Amine Djaâfar