Pour le match d’aujourd’hui, pas moins de quatre titulaires manquent à l’appel. Il s’agit d’Issa Mandi, de Mehdi Zeffane, de Nabil Bentaleb et de Yacine Brahimi. Ce dernier, souffrant du tendon d’Achille, sera prêt pour la deuxième rencontre face au Sénégal. Ainsi, fidèle à ses habitudes, Christian Gourcuff n’apportera pas beaucoup de changements cet après-midi dans son onze rentrant. Les seuls changements opérés concerneront les absents. Ainsi, comme lors des quatre derniers matchs, c’est Azzeddine Doukha qui gardera la cage de notre équipe nationale. Mohamed Lamine Zemamouche se contentera donc de la place du gardien numéro deux et n’aura pas l’occasion de jouer avec l’EN puisqu’il est prévu qu’il soit libéré demain samedi afin d’être à la disposition de club. Sauf bien évidemment si le coach des Verts décide de l’incorporer en seconde période. Sur le côté gauche, pas de surprise puisque c’est Faouzi Ghoulam qui aura à occuper ce poste. A droite, la chance sera donnée à Abderrahmane Hachoud. Dans l’axe, on devrait retrouver Carl Medjani et Hichem Belkaraoui. Dans la récupération, on retrouvera une paire inédite avec la titularisation pour la première fois de Mehdi Abeid aux côtés de Saphir Taïder. Dans l’animation du jeu, en retrouvera le trio habituel Sofiane Feghouli, Ryad Mahrez, en appui de l’attaquant Larbi Hilal Soudani en l’absence du numéro 8 du FC Porto. En pointe de l’attaque, Islam Slimani, auteur d’un joli hat-trick en championnat avec son équipe du Sporting Lisbonne, sera en toute logique reconduit. Slimani compte déjà 12 passes décisives et 15 buts.
Trois nouveaux joueurs seront ainsi alignés pour la première fois sous l’ère Christian Gourcuff à l’occasion de cette joute amicale (Hachoud, Belkaraoui et Abeid), mais avec un système de jeu qui ne change pas, à savoir un 4-4-2. Ces trois éléments devront être reconduits lors de la deuxième rencontre surtout en cas de bonnes performances.
Le but ce soir pour le grand retour au stade du 5-Juillet sera de fournir du beau jeu mais aussi de marquer des buts pour se rassurer et convaincre avant la grande échéance qui est celle des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévues le mois prochain.
Asma H. A.
Equipe probable : Doukha, Medjani, Belkaraoui, Ghoulam, Hachoud, Taïder, Abeid, Feghouli, Mahrez, Soudani et Slimani.