La médaille d’or a été décrochée difficilement puisque les Verts ont dû jouer les prolongations, c’est durant cette période qu’ils ont réussi à scorer les 2 buts de la partie grâce à l’attaquant usmiste Darfalou, ce dernier entré en jeu à la 91’ à la place du buteur maison Mohamed-Lamine Abid a débloqué la situation dans le temps additionnel de la première mi-temps des prolongations 105’+1 avant de tuer les espoirs des Omanais 7 minutes après la reprise avec un 2e but qui scellera le sort de la partie.
Ifticen imite Mehdaoui
Ainsi donc, Younès Ifticen a su imiter Mehdaoui qui avait été le premier entraîneur algérien a décrocher le trophée en 2011 au Brésil face à l’Egypte, il a su emmener avec lui un groupe homogène et visiblement bien préparé physiquement, puisque c’est dans ces prolongations que la fraîcheur physique a fait la différence, mais aussi le coaching payant avec l’entrée de Darfalou qui a apporté ce qu’on attendait de lui.
C’est avec un trophée entre les mais que l’équipe nationale militaire arrivera à l’issue de ces 6es Jeux mondiaux qui seront clôturés demain en Corée du Sud, les militaires algériens ont pu récolter jusqu’à hier 9 médailles dont 4 en or.
Le bronze aux Sud-Coréens face à l’Egypte
2e du groupe de l’EN, la Corée du Sud a rencontré l’Egypte le 2e de l’autre groupe dans un match de classement, et cette partie s’est achevée sur le score de 3 à 2 en faveur des locaux qui ont donc gagné la médaille de bronze alors que les malheureux Pharaons ont quitté le tournoi avec une timide 4e place.
L’EN quitte la Corée du Sud avec le trophée, et un parcours sans faute, puisque les équipiers du gardien Salhi ont gagné 5 matches sur 5 possibles, ils ont marqué 13 fois et encaissé 3 buts.
Ce sacre mondial "est le fruit d'une stratégie sportive soutenue par le Haut Commandement de l'Armée nationale populaire, qui a mis en place tous les moyens nécessaires pour le développement et l'épanouissement du sport militaire », a souligné hier un communiqué du ministère de la Défense national.
S. M. A.
Le président félicite les champions
Le président de la République Monsieur Abdelaaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations aux joueurs et aux responsables de l’EN militaire à l’occasion de leur belle victoire en finale des 6es Jeux mondiaux militaires en Corée du Sud.
Le président à tenu à encenser le travail qui a été fait et s’est dit honoré par les résultats récoltés et la victoire décrochée haut la main face à un pays frère, à savoir Oman.
Algérie 2- Oman 0 (après prolongations)
Kafac Sports Complex
Buts : Darfalou 105'+1, 112’
Algérie
Salhi
Nemdil
Benayada
Cherchar
Benetayeb
Yaya
Rahal
(Benkablia 61')
Abid
(Darfalou 91')
Haddouche
(Hamzaoui 73')
Daoud
Maâmar Youcef
Ent. : Ifticen
Oman
Al-Alawi
Al-Ajmi
Al-Breiki
Al-Nofli
(Al-Abdulsalam107'),
Al-Mukhaini
(Al-Maashari 71')
Abdulaziz Al-Muqbali
Al-Mukhaini
Ba Masilah Fahad
Al-Rawahi Basil
(Al-Baloushi 95')
Assad Al-Yahmadi
Al-Saâdi Harab
Ent. : Al-Balushi.
Bonne pelouse, match en diurne, arbitrage de Geiger Mark William (USA) assisté par Morgante Charles Justin (USA) et Geutjes Roger (Hol)
Averts. :
Oman : Al-Maâshari J. 74'
Algérie : Nemdil 86', Benayada, 88', Yaya 90'+1