Un deuxième titre mondial, vous attendiez-vous à ce résultat avant l’entame de cette compétition ?
Je tiens à dire que l’équipe nationale militaire a confirmé les excellents résultats réalisés à Rio en 2011, en battant le Brésil chez lui pour après remporter le trophée face à une bonne équipe égyptienne. Maintenant pour revenir à ce tournoi, nous avons réalisé un véritable parcours du combattant avec à la clé un sans-faute, à savoir 5 victoires en 5 matchs, et surtout en éliminant en demi-finale le pays organisateur, à savoir la Corée du Sud. A mon sens c’est un véritable exploit…
On sentait les joueurs gagner en confiance au fur et à mesure des matchs…
Concernant les joueurs, ils se sont battus comme des véritables lions en faisant preuve de beaucoup de courage, de nationalisme et de fair-play. Donc je tiens à remercier les joueurs mais aussi le staff technique avec à sa tête Younès Ifticène. Je dois dire aussi que notre équipe nationale a été l’attraction de cette Coupe du monde et tout le monde était unanime pour dire que la meilleure équipe du tournoi fut l’Algérie et cela à tous les niveaux face à de bonnes équipes comme le Qatar, les Etats-Unis et la France. Cette équipe nationale a fait honneur à toute l’Algérie, à tous les militaires algériens qui se sont déplacés ici en Corée du Sud et à l’Armée algérienne. Donc encore une fois félicitations à toute l’Algérie.
Certaines mauvaises langues évoquent le fait que nos adversaires, leurs équipes étaient plutôt composés de joueurs amateurs contrairement à notre équipe nationale…
Vous savez nous lorsqu’on rencontre une équipe on ne voit pas la nature de ses joueurs, qu’ils soient professionnels, civils ou militaires, l’essentiel c’est que nous, nous sommes des militaires et fiers de l’être. Nos joueurs entament tous leurs matchs avec la même ferveur pour développer un beau football et représenter dignement l’Algérie.
A. H. A.
«Cette équipe a fait honneur à l’Algérie et nous en sommes fiers»