Le seul et unique match du keeper usmiste fut le 15 novembre dernier, c’est-à-dire il y a presqu’une année de cela face à l’Ethiopie à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2015. La rencontre s’était soldée ce jour-là sur le score de trois buts à un en faveur des Verts au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Pour cette première joute amicale, beaucoup pensaient que le coach national allait donner une chance à Zemmamouche face à la Guinée, lui qui affiche une grande forme et qui a joué un grand rôle dans la qualification des Rouge et Noir pour la finale de la Ligue des champions africaine. Une titularisation qui semblait plus que logique, d’autant plus que Zema allait être libéré après le match contre la Guinée, afin de le mettre à la disposition de son club pour le match de championnat de cette semaine. Mais finalement, il n’en fut rien pour la grande désillusion de Mohamed- Lamine Zemmamouche. Ce dernier, et d’après un membre du staff technique, n’a pas hésité à crier son ras-le-bol hier auprès de l’entraîneur des gardiens Michael Boli. D’après cette même source, le gardien usmiste aurait fait savoir à Boli que s’il n’a aucune chance de jouer, le staff technique national ne devrait plus lui faire appel, car cette situation commence à lui peser fortement. Se retrouver dans les tribunes ou sur le banc même lors d’une joute amicale ne l’intéresse nullement. Pour Mohamed-Lamine Zemmamouche, qu’il soit en forme ou pas, qu’il s’agisse d’un match amical ou officiel, de toutes les façons il ne jouera pas, et de ce fait mieux vaut ne pas lui faire appel.
Tel a été donc le message du gardien des Rouge et Noir à Boli hier avant qu’il quitte le stage. Ce dernier transmettra certainement à Christian Gourcuff le souhait de son joueur. Reste à savoir maintenant si l’entraîneur national comprendra la position de Zemmamouche et respectera son choix à l’avenir, à savoir ne plus le convoquer s’il n’envisage pas de le faire jouer.
Courbis tient toujours à lui
De son côté, l’entraîneur de Montpellier tient toujours à Zemmamouche et souhaite toujours le recruter lors du mercato hivernal. En effet, l’ancien coach des Rouge et Noir qui avait déjà émis le vœu de l’avoir au sein de son effectif l’été dernier s’était confronté à un niet catégorique de la part de la direction usmiste qui avait fait savoir à son homologue en France qu’il n’était pas question de lâcher son joueur, surtout pas avant la Ligue des champions africaine. A présent que Courbis et sa direction ont reformulé leur demande, quelle sera la réponse de la direction des Rouge et Noir. Affaire à suivre…
A. H. A.