Après la piètre prestation de notre équipe nationale vendredi dernier face à la Guinée, Christian Gourcuff apportera certainement des changements pour rectifier le tir, notamment au niveau de la défense qui encore une fois a montré toutes ses limites. Dans l’axe central, Mehdi Tahrat, jeté en pâture lors de cette première joute amicale, lui qui honorait sa première sélection avec les Verts, ne sera probablement pas reconduit après-demain mardi. Il sera remplacé par Hichem Belkaroui qui pourrait effectuer ses débuts en tant que titulaire en EN, lui qui est rentré en cours de jeu face à la Guinée. A droite, Abderrahmane Hachoud, méconnaissable, pourrait lui aussi céder sa place à Ziti. Sur le côté gauche, et après le geste antisportif de Faouzi Ghoulam écopant d’un carton rouge et qui sera suspendu contre le Sénégal, il a été autorisé à quitter le stage par l’ancien coach des Merlus. Du coup, Brahim Bedbouda, qui devait être libéré à l’image de Zemmamcouche et El-Orfi pour disputer la rencontre du championnat face au MOB, a été retenu par l’entraîneur national. En l’absence du défenseur de Naples, c’est l’arrière gauche usmiste qui devra être aligné. Pour ce qui est de la récupération, la bonne entrée de Walid Mesloub jouera certainement en sa faveur et il devra donc être titulaire. La question est de savoir aux côtés de qui : Taïder ou Abeid ? Même si ce dernier est le mieux indiqué pour être sur le banc de touche.
S’agissant du compartiment offensif, et mis à part le retour d’Yacine Brahimi, il devrait pas y avoir de grands changements. Feghouli et Mahrez seront reconduits. Reste à savoir qui de Soudani ou Slimani sera sacrifié, sachant que Christian Gourcuff a précisé lors de la conférence de presse d’après-match qu’il n’alignera plus jamais deux avant-centres en pointe.
Tels sont donc les probables changements prévus après-demain pour non seulement rectifier le tir mais aussi se rassurer avec la sortie du mois de novembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Asma H. A.