MOB : Les Crabes décident de boycotter la Supercoupe

Comme prévu, les supporters du MOB ont fini par se réunir hier à partir de 17h au niveau du cercle du club, cette assemblée a trainé la grande foule car tout le monde se sentait concerné par cette affaire de Supercoupe d’Algérie qu’on proposait de boycotter. Le débat fut assez large, tout le monde allant de son opinion.

Certains parlaient de provocation contre leur club, d’autres d’une manœuvre politique, et chacun avait sa propre position. Après, il fallait surtout essayer de sortir avec une décision à l’unanimité, car si tout le monde était d’accord pour dire que leur club était devant une injustice de devoir jouer cette partie au stade Hamlaoui de Constantine, les avis différaient par rapport à quelle position prendre. Si une partie estimait qu’il fallait tout bonnement boycotter cette finale peu importe ce que ça coûtera au club, question d’éthique, d’autres se disaient contre l’idée du boycott et préconisaient que le MOB aille jouer le match, et que le public fasse une action en parallèle pour montrer son indignation et son point de vue par rapport à cette décision de la ligue. Les discussions se sont poursuivies jusqu’à tard dans la soirée. Les Crabes ont décidé de boycotter la Supercoupe et ils comptent se rapprocher de la direction du club pour la convaincre de ne pas jouer le match

B. A.

 

Amrani baisse la charge

Après une grosse semaine de travail ponctuée par une rencontre amicale face à la formation de la JS Azzazga mercredi dernier, le staff technique du MOB emmené par l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani a décidé de baisser un peu la charge depuis la reprise vendredi, et cela pour que ses joueurs arrivent frais à la rencontre de demain face à l’USMA. C’est dans cette optique que la séance d’hier a été plutôt consacrée à des exercices avec ballon avec peu de charge physique.

Il a motivé ses joueurs avant le début de la séance d’hier

Le coach des Vert et Noir est déjà concentré sur le match de demain face à l’USMA depuis la reprise des entraînements vendredi dernier, hier Amrani a décidé de réunir tout son groupe au centre du terrain avant le début de la séance, il lui a tenu un discours de motivation pour cette partie, lui affirmant qu’il attend de lui qu’il réalise un gros match à Bologhine afin de revenir à Béjaïa avec un résultat positif.

 

Plus de peur que de mal pour Chatal

Lors d’une opposition entre joueurs hier, le jeune attaquant du MOB, Djamel Chatal, est resté à terre en se tordant de douleurs après un contact avec son coéquipier Gallass, le staff médical est intervenu directement pour voir ce qui se passait. Heureusement pour lui, il n’a rien eu de grave et a pu se relever et continuer la séance d’entraînement après quelques minutes.

A la conquête de Bologhine !

 

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

Après avoir battu le CRB lors du dernier match à domicile, les Béjaouis occupent désormais la 6e place avec 10 points au compteur.

 

Après sa victoire donc, certes difficile, mais méritée devant une formation qui était leadeur du championnat, le MOB semble évoluer dans le bon sens, comme nous le confia Amrani, qui pense que le groupe est en train de prendre de l'envergure. L'objectif pour le club béjaoui au cours de ce début de semaine, c'est de prendre toutes les dispositions pour ce déplacement compliqué à Alger pour affronter l'USMA, le mot d'ordre est de continuer sur la lancée et revenir à Béjaïa avec le meilleur résultat possible. Le MOB enchaînera donc face à une équipe qui sort d’une qualification historique en finale de Ligue des champions africaine, et qui reste sur une série de quatre victoires consécutives en championnat. Autant dire donc que la mission de Zerdab et ses camarades s’annonce des plus difficiles, mais l’espoir est tout de même permis. Ce match face aux Usmistes constituera surtout une bonne occasion pour le club de la vallée de la Soummam pour confirmer sa bonne santé retrouvée malgré la difficulté de la tâche. Les Vert et Noir, qui restent sur une belle victoire face au CRB, ne comptent surtout pas s'arrêter en si bon chemin, ils entendent réaliser d'autres bonnes performances, et ce, à partir de ce lundi face à l’USMA dans son antre de Bologhine. Les Béjaouis veulent faire de ce match celui du succès, et ne jurent que par un bon résultat avant d'aborder cette rencontre qui s'annonce déjà palpitante entre deux bonnes équipes. Le staff technique béjaoui a basé son travail sur le plan psychologique pour motiver ses poulains et les amener à engranger leur troisième victoire de la saison, la deuxième à l'extérieur.

 

L'adversaire ne réussit pas trop aux Béjaouis
C'est le constat que nous avons fait lorsque nous avons évoqué l'histoire des rencontres entres les deux équipes. En effet, l'USMA a gagné trois des quatre rencontres qui se sont disputé entre les deux formations. Depuis sa montée en Ligue 1 en 2013, le club béjaoui a d’abord concédé un cinglant 4-1 à Bologhine pour ce qui était la première rencontre de l’histoire du MOB parmi l’élite, puis s’était incliné au retour à Béjaïa (1-0) mais le match n’avait duré que 15 minutes à cause du problème d’éclairage, les Rouge et Noir ont encore battu le MOB à l’Unité Maghrébine lors du match aller de la saison dernière, avant que les deux équipe ne se quittent sur un nul (1-1) au match retour. C'est dire que les Usmistes partent avec une petite longueur psychologique d'avance sur les poulains d’Amrani qui ne se focalisent pas trop sur ces statistiques. Certes, le MOB est une équipe qui réussit vraiment aux Usmistes et le stade de Bologhine ne porte pas trop chance aux Vert et Noir, mais il faut savoir aussi qu'en football tout est possible. C'est dire que les Béjaouis ne se déplaceront pas à Alger pour faire du tourisme, mais bien pour réaliser un bon résultat et mettre ainsi fin à cette suprématie des Usmistes.

Désormais, tous les joueurs concernés
Le retour d’Abdelkader Amrani depuis maintenant presque un mois, a fait renaître, il faut le dire, une grosse concurrence entre tous les joueurs de l’effectif, même parmi les plus jeunes parmi eux qui attendent toujours leur chance. Amrani ne divulgue jamais aucune information, ni ne fait allusion, il entretient le suspense jusqu'au jour du match, pour pousser tout le monde sans exception à redoubler d'efforts pour espérer jouer. Donc, il faut s'attendre toujours à avoir une ou deux surprises dans le onze, même si celui-ci semble un peu connu avant demain. Déjà, cela était visible lors du dernier match face au CRB où il avait créé la surprise en incorporant pour la première fois Boukria dans un poste inédit au milieu du terrain. Et ce n'est pas tout car le coach compte encore opérer des changements, et cela pourrait commencer dès la rencontre de demain.

B. A.

Benali : «On a les moyens de surprendre l’USMA»

L’arrière gauche, Salim Benali, estime que son équipe, qui reste sur une belle victoire, doit impérativement enchaîner avec un bon résultat face à l'USMA. Le joueur s'est montré très optimiste pour cette rencontre lors de cet entretien, où il nous a déclaré que son équipe a les moyens de revenir à Béjaïa avec un résultat probant.


À quelques encablures du match face à l'USMA, comment est l'ambiance au sein du groupe ?
Elle est très décontractée, surtout après notre derrière victoire face au CRB. Il faut dire que cette victoire nous a énormément fait du bien et nous a remis dans le droit chemin en vue des échéances à venir, à commencer par celle devant les Usmistes, ce lundi.

Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Nous avons préparé cette rencontre dans la sérénité la plus totale. Nos séances d'entraînement de la semaine dernière se sont très bien déroulées, et ont été ponctuées par un bon match amical face à Azazga. Tous les éléments ont répondu présents, ce qui a permis au coach de voir un peu clair. Une excellente ambiance existe au sein de notre groupe. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend face à l'USMA et nous ferons donc de notre mieux afin d'enchaîner avec un bon résultat après celui acquis devant le CRB.

Après plus d’une semaine de préparation, êtes-vous prêts ?
Oui, tout le monde est prêt pour cette rencontre. On a bien travaillé durant la semaine, les joueurs sont déterminés et très motivés pour réussir un grand match. Le coach a apporté les correctifs nécessaires avant cette rencontre.

Et comment voyez-vous donc cette rencontre face aux Usmistes ?
Je pense que nous n'avons que l'alternative de réaliser un bon résultat pour rester sur cette même dynamique et préserver notre statut actuel, car nous devrons récolter le maximum de points pour atteindre notre objectif. Quant à notre adversaire, je pense que l'équipe de l'USMA est à prendre très au sérieux car elle aussi va faire le maximum pour nous battre, et ce, pour confirmer sa bonne santé.

Donc ce sera sans aucun doute un match difficile pour vous, n'est-ce pas ?
Exactement, cette équipe s'est mise dans l'obligation de résultats positifs et cela va engendrer un match très dur pour nous. Mais il ne faut pas oublier que nous aussi devons confirmer notre réveil et essayer de continuer sur cette lancée. En tous les cas, on doit faire le maximum pour rentrer au bercail avec le meilleur résultat possible.

B. A.

Tags: ,

Classement