MCA-Ighil : ça avance à grands pas

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Mouloudia ont décidé de contacter de manière officielle Meziane Ighil. Le dossier, selon une source proche de la direction, avance dans le bon sens.

Qui prendra les rênes du Mouloudia en remplacement de l’entraîneur portugais limogé, Artur Jorge ? C’est la question que se posent bon nombre de supporters du MCA en ce moment. D’ailleurs, plusieurs noms ont été évoqués. Cependant, une des pistes évoquées et citée comme étant persistante, c’est celle de Meziane Ighil. L’ancien entraîneur de l’ASO, libre de tout engagement, séduit les dirigeants algérois. Selon une source proche du dossier, on apprend que les choses avancent à grands pas pour que le technicien en question prenne les rênes du club pour la suite de la saison. Homme charismatique avec un long vécu dans le football, Meziane Ighil est libre de tout engagement et est séduit à l’idée de relever un tel défi avec le doyen des clubs algériens pour la suite de la compétition surtout qu’il aura tous les moyens nécessaires pour faire du bon travail et essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Notre source précise que plusieurs membres du conseil d’administration du Mouloudia sont pour l’arrivée d’Ighil car pour eux, il représente le profil idoine pour remonter la pente et redresser la barre après un début de saison tout juste moyen. Notre source ajoute que pour le moment, il n’y a pas eu de négociations entre les deux parties mais seulement un contact officiel pour prendre la température auprès du concerné. Si les choses avancent bien cela ne devrait tarder.

 

Il aurait rencontré un responsable mouloudéen

Selon les dernières informations en notre possession, Meziane Ighil aurait rencontré durant la journée d’hier, un responsable du vieux club de la capitale. Une rencontre qui devait avoir pour approfondir les discussions sans pour autant passer aux négociations. D’ailleurs, de cette rencontre, allait être déterminée la démarche à entreprendre.

 

Le CA est pour son recrutement

Par ailleurs, comme on le faisait savoir au cours de notre dernière livraison, les membres du conseil d’administration du Mouloudia vont se réunir aujourd’hui avec comme principal sujet, la désignation d’un nouvel entraîneur. C’est durant cette réunion que les choses seront d’autant plus claires pour les dirigeants puisque le profil d’Ighil sera étudié. D’ailleurs, notre source nous affirme que malgré quelques réticences, des membres du CA sont pour son recrutement en tant qu’entraîneur en chef du club pour le reste de la saison car ils sont convaincus que c’est l’homme de la situation. Si la donne est confirmée, l’ancien sélectionneur national sera alors invité à entamer les négociations pour trouver un terrain d’entente. On n’en est pas encore là mais tout sera clair aujourd’hui.  

I. Z.

 

Betrouni a rencontré Kerbadj

 

Le président du conseil d’administration du Mouloudia, Achour Betrouni, a rencontré le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, dans son bureau.

 

Cette rencontre était la première du genre entre les deux hommes qui ne se connaissent pas. Cette rencontre, qui a eu lieu jeudi passé, était beaucoup plus une rencontre de courtoisie et de connaissance que de travail. Durant leur rencontre, les deux hommes ont échangé et chacun a donné sa vision des choses concernant le football. Une première prise de contact avec le président de l’instance qui gère les affaires de la Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que depuis sa nomination, Achour Betrouni a été très discret que ce soit avec ses joueurs ou bien avec les médias. Cette rencontre s’inscrit donc dans sa quête de rencontrer les principaux dirigeants du football algérien pour que tout le monde puisse le connaître comme le nouveau président du vieux club de la capitale.

 

Le 5-Juillet au menu de la discussion
Une fois que les présentations ont été faites, le président algérois est entré dans un sujet qui touche beaucoup plus son équipe, à savoir la domiciliation. Avec la rencontre de la JSK qui arrive à grands pas, le boss du MCA souhaite voir cette rencontre se dérouler au 5-Juillet pour permettre aux deux équipes d’offrir du beau spectacle mais aussi aux supporters de faire un déplacement massif pour suivre la rencontre. D’ailleurs, le président de la LFP aurait fait savoir qu’il n’était pas contre cette idée et aurait promis de traiter cette question. C’est ainsi que la rencontre entre les deux hommes a pris fin.

I. Z.

 

Le président a également rencontré Raouraoua

Après le président de la LFP, le boss algérois a rencontré le président de la FAF, Mohamed Raouraoua pour aborder certains sujets.

 

Il semble bien qu’Achour Betrouni ne soit pas resté sans rien faire durant ces derniers jours puisqu’après avoir rencontré son homologue de la LFP jeudi passé, il a profité de l’occasion pour avoir une entrevue avec le président de la FAF. Selon une source proche de l’instance de Dély Ibrahim, le président algérois aurait été aperçu au siège de la FAF et aurait donc rencontré le président Raouraoua. Là encore, le président a tenu à se présenter pour faire connaissance avec le président de l’instance et avoir une discussion concernant tout ce qui se passe actuellement. Notre source précise que le président du COA, Mustapha Berraf et l’ancien président du CSA/MCA, Amar Brahmia étaient eux aussi présents au siège de la FAF. Les deux hommes ont donc discuté et ont pu échanger leurs visions. Ainsi, le président Betrouni est très actif et en attendant de trouver l’entraîneur adéquat pour son équipe, il en profite pour connaître les hauts responsables du football national.

 

Il a glissé deux mots sur le temple olympique
Cependant, en représentant du Mouloudia, Achour Betrouni n’a pas raté l’occasion d’aborder une fois de plus le sujet de la domiciliation de la rencontre face à la JSK mais aussi la domiciliation du club dans l’enceinte du 5-Juillet. Convaincu que c’est le président de la FAF qui prend les décisions de ce genre, il en a alors profité pour lui glisser deux mots sur cette donne et lui a fait savoir que son équipe souhaite recevoir dans cette enceinte. D’ailleurs, toujours selon notre source, Raouraoua lui a dit qu’il voyait d’un bon œil la domiciliation du Mouloudia dans cette enceinte car elle offrait toutes les commodités mais aussi et surtout beaucoup plus de sécurité pour les supporters avec plusieurs entrées et beaucoup plus d’espaces. La doléance a été formulée et le président attend une réponse de la part des instances compétentes. Pour rappel, le doyen des clubs algériens avait envoyé une correspondance à la LFP demandant le changement de domiciliation. D’ailleurs, la porte a été laissée ouverte sans pour autant recevoir une réponse définitive.

I. Z.

 

Hadzibegic et Lekkens proposés

Dans leur quête d’un entraîneur de qualité pour reprendre les destinées de l’équipe pour la suite de la saison, les dirigeants du Mouloudia scrutent le marché un peu partout pour tenter de dénicher le meilleur profil pour redresser la barre et relancer la machine algéroise grippée après la contreperformance face au DRBT. Ainsi, on apprend de sources sûres que les dirigeants du Mouloudia se sont vu proposer le nom de deux entraîneurs étrangers qui sont bien connus dans l’entourage du club. Le premier a été longtemps cité après le limogeage de Charef la saison passée et se nomme Faruk Hadzibegic. L’ancien entraîneur de Troyes et de Sochaux est libre de tout engagement et serait prêt à relever le défi algérois. Quant au second, il s’agit d’une vieille connaissance de l’Algérie puisqu’il s’agit de Georges Lekkens, ancien sélectionneur national. Ce dernier a une parfaite connaissance du championnat local et se trouve lui aussi libre de tout engagement après son départ de la sélection tunisienne. Les deux noms sont actuellement à l’étude et une décision sera prise au moment voulu.

 

Denis Lavagne également

Dans le même contexte, on apprend aussi que Denis Lavagne a été également proposé à la direction algéroise. Un entraîneur qui est passé par la Tunisie et qui a été à maintes fois pressenti pour prendre une équipe en Algérie, sauf que cela ne s’est jamais fait. Concernant cette piste, on croit savoir qu’elle a aussi séduit les dirigeants et qu’ils vont l’étudier plus profondément aujourd’hui.

 

Les CV affluent
Par ailleurs, profitant du remue-ménage qui règne actuellement, les CV affluent sur la direction algéroise avec des managers qui présentent les candidatures d’entraîneurs qu’ils soient locaux ou étrangers. De toute façon, tout sera clair aujourd’hui avec la réunion du conseil d’administration qui se tiendra et qui sortira avec des décisions importantes surtout à quelques jours seulement du match face à la formation de la JSK.

I. Z. 

Tags: ,

Classement