MCA : Valdo partira demain

Le Brésilien du Mouloudia, Valdo Candido, entraîneur adjoint d’Artur Jorge devrait quitter le Mouloudia d’Alger demain, mardi. C’est l’entraîneur lui-même qui l’avait annoncé hier aux joueurs avant sa prise en main lors de la séance d’entraînements effectuée au complexe de la Protection Civile de Bab Ezzouar.

Cette sortie de l’ex-numéro 10 du Benfica et du Brésil, n’est pas surprenante du tout en ce sens où, le club cherche un entraîneur pour remplacer Artur Jorge. Valdo, qui avait prit le temps de voir venir, s’est résigner à jeter l’éponge une fois le nom de Meziane Ighil a été cité comme étant le plus probable futur coach du Doyen. L’ex-Benfiquista a du se renseigner auprès de ses proches gravitant autour du Mouloudia pour comprendre que si c’était Ighil qui allait prendre la barre, il n’avait aucune chance de rester dans le staff, fut-il champion du monde avec le Brésil. C’est pourquoi il a prit la décision de quitter le Mouloudia, au lendemain et pas le jour même du limogeage de son mentor, Artur Jorge. Candido Valdo qui avait la côte auprès des joueurs et des nombreux supporters des Vert et Rouge pour la qualité de son travail et la maîtrise parfaite de son sujet était pourtant confronté à un problème de taille. Il n’avait les diplômes requis pour pouvoir exercer dans notre pays. C’est pourquoi, depuis le début de saison, il n’avait pas le droit de prendre place sur le banc. Cette situation l’avait grandement pénalisé, lui qui faisait tout le travail la semaine, se résignait à suivre les matches de son équipe à partir des tribunes.

Manager général

Valdo, en dépit de tout son vécu et sa longue expérience dans de grands clubs européens et brésiliens, ne pouvait hélas prétendre à une place sur le banc de touche, nouvelles dispositions de la Fifa exigent. Devant cette embarrassante situation, les dirigeants mouloudéens avaient songé lui donner le poste de manager général. De ce fait, le Brésilien aurait eu le droit à une licence et aussi une place sur le banc. Mais, les choses sont précipitées, le limogeage d’Artur Jorge et la désignation très prochaine (si ce n’est déjà fait) d’un autre entraîneur ont sonné le glas pour lui.

M. M.   

 

Tags: ,

Classement