CRB : Malek décide de se réunir avec ses joueurs

Afin de motiver ses joueurs pour réussir une victoire lors du derby contre l’USMA, Réda Malek a décidé de se réunir avec ses joueurs. Le président, Réda Malek, rencontrera ainsi les camarades du capitaine, Cherfaoui dans la perspective de pousser ses derniers à battre les Usmistes lors du match qui opposera les deux équipes algéroise, le 17 de ce mois d’octobre.

Le premier responsable des Rouge et Blanc tient vraiment à voir son club renouer avec les succès à l’occasion de la reprise du championnat national. Il souhaite que ses joueurs arrivent à remporter le derby contre l’USMA et effacer ainsi la défaite contre le MOB. A cet effet, Réda Malek a décidé de se réunir avec ses joueurs. Il saisira se de l’occasion pour galvaniser ceux-ci et les motiver à fond pour qu’ils puissent le jour du derby sortir vainqueur. Il devrait en principe rencontrer les Bougaroua et compagnie aujourd’hui ou demain, et ce, selon son calendrier. Mais une chose est sûre, il effectuera un déplacement au niveau de l’OCO Mohamed Boudiaf où son club est en train d’effectuer un mini-stage de préparation. Il en a informé les membres du staff technique, il envisage de voir l’ensemble des éléments afin de discuter du déroulement du regroupement, mais aussi pour les motiver à quelques jours de big derby contre les Usmistes. Le boss belouizdadi sait parfaitement que ses joueurs ont besoin actuellement d’un soutien moral et son discours va certainement les encourager pour réussir une performance dans ce match qui ne sera pas sans doute facile contre une équipe usmiste qui a décroché tout récemment une qualification à la finale de la Ligue des champions d’Afrique.

 

Le président du Chabab ne se contentera pas seulement lors de sa réunion avec ses joueurs d’adresser un message d’encouragement à ses derniers. Il devrait aussi leur promettre une prime très conséquente en cas de victoire face à l’USMA. En effet, le premier responsable du Chabab semble déterminé cette fois-ci à sortir son chéquier et récompenserait tous les Rebih et compagnie, si ceux-ci parviennent à battre les Usmistes et s’offrir du coup les trois points de la victoire. Il faut dire que le président ne lésine nullement sur les moyens depuis l’entame de la saison afin de mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles. Tout récemment, il a accepté la demande du staff technique d’organiser ce regroupement au stade de 5-Juillet juste pour que les joueurs préparent le derby dans de bonnes conditions et sans être soumis à une pression des supporters qui exigent d’ores et déjà un bon résultat contre l’USMA       .

H. A. B.         

 

Biquotidien hier…

Poursuivant la préparation du prochain match derby contre l’USMA, les Rouge et Blanc du Chabab en stage au niveau de l’OCO Mohamed-Boudiaf ont effectué hier du biquotidien. La première séance qui s’est déroulée dans la matinée a été axée sur des exercices physiques avec au menu une séance de musculation en salle. Quant à l’entraînement de l’après-midi, le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a préféré travailler le côté technico-tactique.

 

…Aujourd’hui aussi

Même aujourd’hui, les Belouizdadis effectueront deux séances d’entraînement. Mais il se pourrait que dans la matinée, ils joueraient un match amical contre l’équipe de l’ES Ben Aknoun si cette dernière donnait son accord aux dirigeants dans la soirée d’hier. Autrement, les camarades de Bougaroua effectueront un entraînement normal qui sera axé sur un travail physique.

 

Draoui a rejoint le groupe

Zaki Draoui a rejoint hier ses camarades au stade de 5-Juillet où ses derniers sont en stage de préparation. Le milieu de terrain du Chabab qui était en regroupement avec l’équipe nationale olympique est rentré hier en stage avec ses coéquipiers du club. Il a travaillé normalement sans être soumis à des exercices spécifiques. Il continuera à s’entraîner avec ses camarades jusqu’au jour du derby où il sera sans doute dans le onze de départ qui donnera la réplique aux Usmistes.

 

Un programme spécial pour Chebita

Abdelah Chebira, qui s’est entraîné avant-hier en solo, a commencé depuis hier un programme spécial. En effet, le staff médical du Chabab le suit de près et fait des pieds et des mains pour le remettre sur pied avant le match derby que les Belouizdadis disputeront face à l’USMA le 17 de ce mois d’octobre au stade de 5-Juillet.

 

Il a reçu une invitation de l’EN du Bénin

Aoudou a quitté le stage

Mohamed Aoudou a quitté avant-hier le stage de préparation du CRB. Et pour cause l’attaquant du CRB a reçu une invitation de l’équipe nationale de son pays (le Bénin) pour jouer un match contre le Congo le 13 de ce mois.  Il était donc du voyage avant-hier et il n’a pas effectué d’entraînement avec ses camarades. Bien qu’il ne soit pas illustré de fort belle manière avec le Chabab en ce début de saison, l’ex-pensionnaire de la JSS a toutefois été convoqué en équipe nationale béninoise.

 

Il pourrait rater le derby

Aoudou, qui est du voyage donc avant- hier dans son pays, n’a pas effectué d’entraînement avec ses camarades. Il ratera aussi le reste du stage de préparation de son équipe au niveau de l’OCO Mohamed-Boudiaf. Ainsi, il est fort probable qu’il manquera au prochain match derby du CRB contre les Usmistes. Mais il faut attendre son retour au pays le 14 de ce mois d’octobre afin que le staff technique prenne une décision finale à ce sujet.

 

Le CRB félicite l’EN militaire

Via le site officiel du club, la direction du CRB a félicité l’équipe nationale militaire pour la consécration de cette dernière de la médaille d’or lors de la Coupe du monde militaire qui a eu lieu récemment en Corée de Sud. Les responsables des Rouge et Blanc de la capitale se disent fiers du résultat réussi par nos militaires tout en leur souhaitant plus de succès à l’avenir. A titre de rappel, deux joueurs belouizdadis ont été sacrés champions du monde avec l’EN militaire. Il s’agit de l’arrière droit, Karim Nemdil, et de l’arrière gauche, Zakaria Bencherifa. 

 

La commission antidopage aujourd’hui chez les Belouizdadis

La commission antidopage fera un saut aujourd’hui du côté de l’OCO Mohamed Boudiaf où le CRB est en stage de préparation. Ladite commission saisira l’occasion pour sensibiliser les Rouge et Blanc du Chabab sur le danger du dopage. Elle expliquera aussi aux camarades du gardien Boukacem, en détail, ce que ces derniers doivent éviter de prendre comme nourriture et boissons qui contiennent des produits interdits aux athlètes. La commission d’antidopage ne se contentera pas seulement de sensibiliser la formation du Chabab, celle-ci fera le tour chez toutes les autres équipes du championnat national.      

 

Une cérémonie à l’honneur de Cherfaoui et Niati

Une cérémonie sera organisée aujourd’hui à 12h à l’honneur des deux joueurs, Tarek Cherfaoui et Belkacem Niati. La direction du Chabab a pensé honorer les deux éléments qui ont célébré récemment leur mariage. Ce sera ainsi l’occasion pour le staff technique et les joueurs de quitter un peu la routine des entraînements et passer des bons moments ensemble à l’hôtel,  5-Juillet.   

Les espoirs attirent l’intention de Michel

Comme rapporté hier sur ses mêmes colonnes, des joueurs de l’équipe espoirs du Chabab participent au stage des séniors au niveau de l’OCO Mohamed-Boudiaf. Lors des deux précédents de ce regroupement, ceux-ci ont réussi à tirer leur épingle du jeu en montrant de grandes aptitudes. Leur belle prestation n’a pas laissé indifférent le coach, Alain Michel, qui se dit épaté par leur rendement. Le technicien français qui suit de près ses joueurs pourrait réellement compter sur quelqu’un d’entre eux lors des prochaines journées du championnat national d’autant plus que certains éléments de l’équipe première l’ont déçu lors de la dernière rencontre du championnat disputé par le CRB contre le MOB. En tout cas, si ses U-21 continuent à s’illustrer, il est fort probable de les voir alignés d’entrée lors de la reprise de la compétition nationale.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement