- « L’une des causes qui fait que le football algérien est malade depuis longtemps, un ignare qui ne connaît rien au football, voire même pas le poids d’un ballon, ose attaquer un ancien international. »
- « Si je suis le patron de l’équipe, comme il le prétend, il (Karim Azmani, qu’il ne nomme pas) n’accompagnerait pas l’équipe à Barcelone, aux mises au vert de veille de match et déplacements, car sa présence est d’aucune utilité. Pis encore, elle coûte de l’argent à la trésorerie du club. »
- « Cette personne, au lieu d’assurer sa fonction de directeur de la sécurité, s’est découvert d’autres activités illicites. Par pudeur, on ne va pas le déclarer publiquement, car cela fait partie de deux des sept péchés que réprime notre religion. »
- « C’est une personne qui est en train de semer la division et la zizanie au sein de l’équipe afin de préserver ses intérêts, mais cela se fait à l’encontre de ceux de l’équipe. »
- « En plus, c’est un retraité et invalide, par conséquent il n’a pas sa place dans le monde du football professionnel. »
- « Enfin, celui qui menace les gens de les traîner devant les tribunaux, je suis prêt à l’affronter là où il veut et à n’importe quel moment. Je sais de quoi je parle. »
C’est le contenu du droit de réponse envoyé hier à notre rédaction par l’ancien défenseur du MCO dans les années 1980.
M. S.
Azmani est une perte pour Cavalli
Interpellé par les journalistes sur le limogeage de Karim Azmani dont il est très proche, Jean-Michel Cavalli a déclaré que son départ est une perte pour le club. A rappeler que la décision de le limoger a été prise par le P-DG de la SSPA/MCO, Ahmed Belhadj, et cautionnée par quatre membres du conseil d’administration.
………………………
MCO 1 - USMO 1
Ce n’est pas de bon augure avant Blida
Avant-hier après-midi, le MCO a affronté l’USMO qui évolue en division inférieure. Une rencontre qui s’est soldée par un nul d’un but partout. Un résultat négatif vu le fossé qui sépare les deux équipes. Certes, on invoqua la mauvaise prestation pour justifier le résultat de cette joute amicale. D’ailleurs, pour manifester son mécontentement à l’encontre de l’homme en noir coupable de plusieurs erreurs d’appréciation, Jean-Michel Cavalli a quitté le terrain avant le coup de sifflet final. «J’ai décidé de quitter le terrain car avec la multitude d’erreurs commises par l’arbitre, je risquais de mal réagir», justifiera Cavalli sa sortie du terrain après la rencontre. Quant à la production de son équipe, Cavalli l’a jugée intéressante. «On a accompli une bonne prestation», dira le coach en parlant de la rencontre. En tout cas, ce nul peu glorieux face à une formation qui évolue en division inférieure n’est pas de bon augure avant le déplacement à Blida samedi prochain.
Joli but de Zaâbia
Buteur vorace, Mohamed Zaabia s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant un but d’anthologie samedi dernier contre l’USMO. Très en verve depuis l’entame de la saison, l’attaquant libyen marque pratiquement à chaque sortie de l’équipe en championnat et même en amical, comme ce fut le cas dans le match d’avant-hier.
Helaimia retourne dans l’axe central
Brillant au poste d’arrière-droit, le jeune international espoir Réda Helaimia a été aligné dans l’axe central avant-hie. Un poste où il a évolué dans les catégories jeunes. Le reversement de Helaimia en défense centrale signifie-t-il que Cavalli va opérer d’autres changements en défense en perspective du match face à l’USMB ? Attendons le jour du match pour le savoir.
M. S.
Equipe alignée
Belarbi, Aich, Bencheikh (Larbi 46’), Helaimia, Bellabès, Merbah (Benchaib-Hassouna 75’), Chlaoua, Lemouchia, El-Ogbi (Helal 70’), Zaâbia (Demene 65’), Beradja.
Aïch encensé par le coach
Le défenseur latéral Aïch, qui a fourni samedi une excellente prestation lui ayant valu les éloges de son entraîneur après la rencontre, est bien parti pour retrouver une place dans l’équipe-type.
Natèche mal informé
Natèche pensait que l’équipe allait s’entraîner vendredi après-midi, ce qui explique son absence à cette séance. Ignorant que l’heure de l’entraînement fut programmée le matin, Raouf Natèche a été autorisé par son entraîneur à s’absenter jusqu’à jeudi avant de reprendre le lendemain. Finalement, faute d’avoir été informé à temps, il n’a réintégré le groupe que samedi.
…………………………
Nessakh en spectateur
En convalescence après avoir été opéré pour une hernie inguinale, Chemseddine Nessakh s’est déplacé avant-hier au stade Ahmed-Zabana où il a suivi la rencontre MCO-USMO (1-1). Cela lui a permis de retremper dans l’ambiance de l’équipe qu’il n’a pas vue depuis longtemps.
Moussi s’est blessé dans un match de quartier
Selon Cavalli, son jeune attaquant Moussi, parti chez lui au Khroub après la rencontre MCO-CRB (3-3), ne souffrait d’aucune blessure. «Moussi s’est blessé dans un match de quartier qu’il disputa pendant son séjour chez lui», révèlera Jean-Michel Cavalli qui déplore son manque de professionnalisme. A noter que Moussi a repris avant-hier en solo.
Benyahia malade
Mohamed Benyahia, qui s’est contenté d’un entraînement en solo samedi, a été exempté du match amical disputé face à l’USMO en raison de sa maladie. L’ancien sociétaire du CA Bastia réintégrera le groupe ce lundi.
Repos hier
Etant donné qu’un match amical a été programmé samedi, les joueurs qui, d’habitude pendant la trêve se reposent le week-end, n’ont eu droit à ce repos qu’hier. La reprise est prévue aujourd’hui à 16h.
Les deux primes toujours gelées
Les primes des deux matches derbys (RCR et l’ASMO) n’ont pas été encore versées aux joueurs par la direction. Selon le président, il compte les débloquer après le match que disputera l’équipe le week-end prochain à Blida. Toutefois, afin de motiver ses joueurs, Ahmed Belhadj promet de bien les récompenser en cas de bon résultat face à l’USMB.
Pas de sanction sportive à l’encontre de Larbi
Selon l’entraîneur, qui a été interrogé après la rencontre amicale samedi, Larbi Kamel n’encourt pas de sanction sportive à la suite de son absence aux entraînements de la semaine passée. «Vu que le président envisage de le sanctionner financièrement, je ne vais pas le sanctionner sportivement ; dans le cas contraire, je l’aurais puni.» A noter que Kamel Larbi a participé aux deux matches d’entraînement disputés avant-hier.
Benchaâ est revenu blessé
Retenu en Equipe nationale olympique pour le dernier stage, le jeune attaquant oranais est revenu blessé. En effet, on a décelé une tendinite ; ce qui l’obligera à un repos pendant plusieurs jours. Sa participation au match du week-end prochain (USMB- MCO) est compromise.