Depuis le succès en derby, en dépit de la tempête qui secoua le club (polémique entre Cavalli et des dirigeants du club), dans le camp mouloudéen, on préfère ne retenir que cette victoire et les trois précieux points récoltés à l’occasion. Cependant pour tous les joueurs, cette victoire sera le déclic pour le groupe après le mauvais démarrage en championnat. Boostés psychologiquement après cette victoire sur le voisin l’ASMO, les coéquipiers du capitaine Seddik Beradja se rendent à Blida avec un moral au beau fixe ; même le changement de domiciliation n’a pas altéré leur soif de vaincre. Initialement, c’est le stade Mustapha-Tchaker qui devait abriter le match USMB-MCO de ce samedi, mais afin de retaper la pelouse de ce stade, qui accueillera vraisemblablement les futures sorties de l’EN, ce match est délocalisé à Brakni, un vieux stade doté d’une pelouse synthétique. Ce qui arrange les Oranais qui sont souvent à la peine lorsqu’ils évoluent sur le gazon naturel. L’autre détail à prendre en considération par le passé, notamment dans les années 90, le MCO avait maintes fois gagné à Brakni. Une fois même avec un Hafid Tasfaout à l’aurore de sa riche carrière qui a inscrit un triplé. Que de bons souvenirs dans ce stade que la nouvelle génération devrait perpétuer avec, pourquoi pas, une deuxième victoire qui sera la première de la saison ramenée de l’extérieur. C’est le vœu de tous les amoureux du MCO qui espèrent voir leur équipe s’extirper le plus tôt possible de la zone dangereuse en continuant à monter dans le classement.
M. S.
Moussi : «Je suis apte pour le service»
Victime d’une déchirure musculaire, le néo-baroudeur du MCO est totalement rétabli. Il se dit même prêt à jouer le match de ce samedi face à l’USMB.
Enfin, vous venez de réintégrer l’entraînement collectif…
Grace à Dieu, je vais beaucoup mieux. La blessure s’est cicatrisée, j’ai fait une échographie et le médecin m’a donné le feu vert pour reprendre l’entraînement. Toutefois, il m’a conseillé d’y aller doucement ; j’ai pris ce conseil en considération et c’est pour cela que j’ai mis du temps pour intégrer l’entraînement collectif.
On a laissé entendre que vous avez contracté cette blessure lors d’un match de quartier…
Il a fallu que je brille dans quelques matches, en ce début de saison, pour des personnes malintentionnées cherchent à me nuire, c’est une histoire qu’on a inventée. Vous pensez qu’avec le statut de joueur professionnel, je prendrai le risque de participer à un match de quartier ? Franchement, c’est du n’importe quoi.
Revenons à votre forme physique, êtes-vous prêt à jouer le prochain match ?
Bien sûr que je suis prêt, mais bon après, cela dépend des choix de l’entraîneur. Lundi lorsque j’ai rejoint le groupe, le coach a parlé avec moi. D’après ce qu’il m’a dit, il compte sur moi ; cette confiance me fait vraiment plaisir après tout ce que j’ai vécu ces derniers temps.
Après avoir claqué deux doublés à domicile, on attend toujours votre premier but hors d’Oran ?
Ce premier but, je le marquerai à Blida inch’allah. J’avoue que j’ai des fourmis dans les jambes car je piaffe d’impatience de renouer avec la compétition. Cela fait un peu longtemps que je suis inactif vu que je trainais une blessure un peu délicate.
Physiquement, où vous situez-vous ?
Avant de réintégrer lundi le groupe, je suivais un programme individuel sous la coupe de l’entraîneur adjoint Armand. Franchement, physiquement, je me sens bien, maintenant comme je l’ai dit, la dernière décision revient à l’entraîneur. J’étais très déçu de rater les deux derbys, plus particulièrement celui qu’on a disputé face à l’ASMO. D’ailleurs, après avoir fait le déplacement à Relizane, où j’ai vécu ce match sur des charbons ardents, j’ai décidé de ne pas assister au derby oranais. Et quand j’ai appris que l’équipe a gagné, j’étais très heureux.
Battre l’USMB est l’objectif du MCO, pensez-vous que cela est réalisable ?
On va à Blida dans l’optique de remporter notre premier match à l’extérieur ; on a beaucoup de respect pour cette équipe, mais après la victoire dans le derby oranais, le groupe est mentalement dans une excellente phase ; cela peut nous aider à remporter cette empoignade.
M. S.
Il avait un problème dentaire
Après le diagnostic du Dr Ramdane à propos des ennuis musculaires qui dérangeaient Moussi, il s’est avéré que ce dernier souffrait d’un problème dentaire qui était à l’origine de ses ennuis de santé. C’est le dirigeant Kader Benzerbadj qui a assisté le nouveau baroudeur du MCO en lui proposant d’aller voir le Dr Ramdane qui a réussi à établir le bon diagnostic. Par ailleurs, Benzerbadj a réglé également le problème du logement revendiqué par Abdeslem Moussi. Depuis, ce dernier a vu son état de santé évoluer et il a retrouvé le sourire.
M. S.
Les membres du CA refusent le départ de Cavalli
Mardi soir, comme annoncé dans notre dernière édition, Jean-Michel Cavalli a rencontré le président Ahmed Belhadj, cette fois en présence de deux membres du conseil d’administration : Benzerbadj (représentant de Charef Bencheni au sein du CA) et Nasreddine Bessedjrari. D’emblée, ces membres ont fait savoir à Cavalli qu’ils rejetaient son départ, alors que Cavalli n’a pas évoqué cette éventualité mardi. D’après une source généralement bien informée, le conseiller de l’actuel coach du MCO a appelé un dirigeant du club, il y a deux jours, pour lui demander de résilier le contrat qui liait Cavalli au club. Une condition, paraît-il, exigée par la direction du MCA qui faisait de lui sa priorité. Néanmoins, Belhadj, qui ne voulait pas se précipiter a demandé l’avis des membres du CA, lesquels ont catégoriquement refusé son départ. D’ailleurs, l’ayant sans doute senti, Cavalli a tenu un discours totalement différent mardi soir, lors de sa rencontre avec le président. «Je ne songe pas à quitter le MCO, je me suis fixé un objectif, celui d’aller loin en coupe de la CAF. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de mon contrat», dira l’entraîneur français à son président. Ce dernier était ravi que Cavalli l’assure qu’il n’est pas partant.
M. S.
Un terme aux querelles
Selon la volonté des dirigeants et de l’entraîneur, il est temps de mettre un terme aux querelles qui pourrissent l’ambiance de l’équipe. Mardi dernier, les deux parties se sont donné le mot ramener le calme autour de l’équipe. Tiendront-elles leur parole ?
Une voiture pour le coach
Depuis la fin de fonctions de Karim Azmani, qui le conduisait tous les jours au stade, Jean-Michel Cavalli se déplace par taxi. Ayant soulevé ce problème à son président, ce dernier n’a pas tardé à donner l’ordre de lui louer un véhicule, nous a-t-on rapporté.
Hassani ira à Blida
Hassani ira à Blida mais pas en compagnie de l’équipe. En effet, on a appris que le dirigeant mouloudéen, qui n’est pas en bons termes avec Cavalli, se déplacera avec un des proches du club. Toutefois il se mettra à l’écart en n’approchant pas l’équipe à Blida, laisse-t-on entendre.
La prime du derby la semaine prochaine
Aujourd’hui, les joueurs vont toucher la prime du nul ramené de Relizane ; celle de la victoire en derby leur sera versée la semaine prochaine. Sans doute, afin de motiver ses joueurs avant de recevoir la JSS de Zerouati, avec lequel les relations restent tendues, Baba offrira une belle prime à ses joueurs.