ESS : A Oran, tout tenter et ne rien lâcher

C’est aujourd’hui, jeudi, que l’équipe de l’Aigle noir s’envolera à destination d’Oran, où elle prendra ses quartiers à l’hôtel Phénix, en prévision de son match face à l’ASMO, prévu demain vendredi à 16h au stade Habib-Bouakeul. Un match qui entre dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis.

Comme l’indiquait hier Madoui sur ces mêmes colonnes, les Ententistes sont fin prêts pour cette confrontation qui s’annonce très importante pour les Sétifiens, en ce sens qu’elle constitue un véritable baromètre pour jauger les réelles capacités du groupe. C’est effectivement un véritable test de l’ESS depuis la trêve. Le mot d’ordre au sein de l’équipe sétifienne, à 24 heures du match, est de croire en ses moyens, de tout tenter et de ne rien lâcher. Et même s’il y a une défaite au bout, aléas du football obligent, Ententistes ne devront rien regretter.

 

Le groupe, la force de l’équipe

C’est donc avec un bon état d’esprit et une envie de se mesurer à une bonne équipe du championnat que les Ententistes vont prendre aujourd’hui la direction de la capitale de l’Ouest. «Notre force, c’est le groupe», indique le coach sétifien, qui se disait très satisfait du comportement des joueurs aux entraînements et pendant les matchs amicaux que l’équipe a disputés jusque-là. «Tous les joueurs se donnent à fond et savent qu’une place de titulaire ne dépendra que d’eux-mêmes et que je n’alignerai que les mieux en forme, j’ai été clair avec eux dès le départ», relèvera Madoui.

 

Sans pression et sans complexe

Sur le plan de l’enjeu, ce match peut plus ou moins définir les objectifs de l’équipe pour cette phase aller. On est encore loin des vrais enjeux, mais on entre déjà dans le vif du sujet. La phase d’observation et d’évaluation est révolue ; désormais, chaque point gagné ou perdu pèsera dans la balance. Quoiqu’il en soit, le match de demain n’est pas décisif, mais il pourra tout de même indiquer une orientation à l’équipe. Avec huit points dans son escarcelle, l’ESS améliorera son classement et boostera les joueurs sur le plan psychologique surtout, afin de pouvoir maintenir le cap jusqu’à la dernière journée de la première manche du championnat. En cas de défaite, il y aura certainement des dégâts. Inutile donc de se faire une pression négative. L’équipe devra jouer comme elle sait le faire, sans pression et sans complexe, tout en faisant valoir ses arguments.

K. A.

 

Quelle stratégie face à l’ASMO ?

 

A la veille du match face à l’ASMO, on s’interroge sur la stratégie que l’ESS adoptera durant cette rencontre.

 

Comment les Ententistes vont-ils jouer ? Telle est la question qui reste posée. Vont-ils ouvrir le jeu et attaquer ? Vont-ils rester derrière et opérer par des contres ? Connaissant Madoui, ce dernier ne va certainement pas prendre des risques face à une redoutable équipe de l’ASMO qui jouera sur son terrain et devant son public. Il est assez raisonnable pour ne pas prendre l’initiative lors de cette rencontre où il est mieux recommandé de rester très vigilants et d’observer, avant d’entreprendre quoi que ce soit.

 

Priver l’adversaire de bons ballons

Selon nos informations et selon les échos qui nous sont parvenus de la dernière séance d’hier, le coach sétifien a d’abord insisté sur la concentration, car la moindre inattention pourrait coûter cher à son équipe. Il a par la suite donné des instructions aux défenseurs et aux milieux de terrain pour constituer un bloc compact pour fermer toutes les issues. Le but est de priver les attaquants de l’ASMO de bons ballons. C’est la principale instruction qui aurait été donnée aux joueurs sur le plan tactique, et c’est avec un milieu de terrain très fourni que l’ESS évoluera demain face aux Vert et Blanc.

 

Un seul attaquant en pointe

Toujours selon nos informations, les Ententistes joueront avec un seul attaquant en pointe. Mais dès que l’équipe sera en possession du ballon, il y aura déploiement d’au moins trois attaquants pour apporter le surnombre aux avant-postes. Si l’on résume cette stratégie, l’ESS ne va pas trop s’aventurer en attaque, c’est trop risqué. Pour simplifier les choses, l’équipe jouera dans un premier temps le contre, mais cette stratégie n’est pas figée. Tout dépendra des circonstances du jeu et de l’évolution de la partie.

K. A.

 

Bouchar : «L’ASMO est coriace, mais…»

 

Tout d’abord, quel bilan faites-vous de votre préparation durant cette semaine ?

Dans l’ensemble, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. On a bien travaillé durant cette période. Je pense que tout se passe à merveille pour nous. On a respecté notre programme, ce qui a permis aussi au coach de réaliser un bon travail avant notre déplacement à Oran pour affronter l’ASMO.

Avec un peu de recul, quel est votre commentaire sur ce nul concédé à domicile contre l’USMB ?

Nous avons perdu deux précieux points, mais je peux vous affirmer que le résultat ne reflète guère la physionomie du match. Notre équipe a produit une belle prestation et mérite vraiment un meilleur résultat. De toute façon, ce n’est qu’un match nul contre une équipe qui s'est contentée de défendre durant toute la partie. Le championnat est encore long. Nous allons essayer de corriger nos erreurs pour réaliser de meilleurs résultats à l’avenir.

 

À votre avis, pourquoi l’ESS a du mal à gagner malgré son bon rendement sur le terrain ?

Même moi je ne trouve aucune explication à cela. Mais je peux dire qu'on n’a pas eu de chance en ce début de championnat, on se crée plusieurs occasions, mais sans pour autant parvenir à marquer. Maintenant, il faut oublier nos faux pas pour nous concentrer surtout sur l’avenir. On peut atteindre notre objectif cette saison.

 

Un mot sur la victoire lors de la finale du tournoi contre l’USC…

Les joueurs étaient très motivés et affichaient une grande volonté pour offrir une victoire à notre cher public ; ce tournoi nous a fait beaucoup de bien et c’était aussi pour nous l’occasion de bien préparer l’ASMO.

 

Comment voyez-vous le match contre l’ASMO ?

Il est vrai que c'est toujours très difficile de s’en remettre après un faux pas, mais je peux vous dire qu’on a un bon groupe qui peut gérer ces moments difficiles et se ressaisir très vite. Aujourd’hui, on a perdu deux points, donc on fera de notre mieux pour en récolter d’autres lors des prochaines journées, à commencer par notre prochaine sortie à Oran pour affronter l’ASMO ; l’adversaire est coriace et imprévisible, il faut donc essayer de marquer dès le début de la rencontre.

 

Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre rendement ?

A l’instar des autres joueurs, moi aussi j’ai travaillé dur. Cependant j’ai donné le meilleur de moi-même durant les matches afin de gagner la confiance de mon staff technique dès les premières journées. Toutefois, je dirai aussi que je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement du fait qu’on n’est qu’au début du championnat. En tout cas, moi j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin de contribuer à la réussite de mon équipe.

 

D’après les observateurs, vous êtes l’une des satisfactions de votre équipe lors des deux dernières rencontres…

J'en suis ravi. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C’est grâce aussi à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Le plus important est que j’accomplisse ma tâche convenablement une fois sur le terrain. Pour cela, je dois donc travailler davantage pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique.

K. A.

 

Départ de Sétif à 11h20

C’est confirmé, c’est par avion que l’Entente de Sétif ralliera aujourd’hui Oran à partir de l’aéroport de Sétif. Le vol est prévu à 11h20. Les camarades de Baouz se rendront dès leur arrivée à leur lieu d’hébergement, l’hôtel Phénix, pour se reposer avant d’entamer le dernier galop d’entraînement.

 

Ultime séance ce soir à Oran...

Le staff technique de l’ESS dirigera, ce soir, sa dernière séance d’entraînement avant le match de demain contre l’ASMO. Etant donné que le départ pour Oran est prévu ce matin, Madoui va profiter de la soirée pour apporter les derniers réglages à son onze et donner les dernières instructions à ses joueurs. Ça sera une séance légère, pas trop chargée.

 

Réunion technique ce soir à l’hôtel

Madoui aurait prévu de réunir tous les membres des staffs technique et médical, ce soir à l’hôtel, afin de faire le point à la veille du match. Le coach expliquera à tout le monde le programme de demain vendredi jusqu’à la fin du match. Il attendra également d’éventuels rapports de la part du staff médical, avant le match.

 

 

Tags: ,

Classement