MCA- JSK : Les joueurs veulent séduire Ighil

Les Vert et Rouge n’ont pas d’autres choix que de remporter la victoire aujourd’hui face à la JS Kabylie, afin de se rattraper de leur dernière défaite.

Ce sera le match à gagner pour Abderahman Hachoud et ses co-équipiers. Comme tout le monde le sait, cet après-midi à 17h aura lieu le choc de la 8e journée de la L1 Mobilis qui opposera le Mouloudia d’Alger à la JS Kabylie. Les Vert et Rouge, qui ont concédé une défaite lors de leur dernier match face à Tadjenanet, doivent impérativement garder les trois points au stade Omar-Hamadi de Bologhine qui abritera la rencontre. A seulement quatre points du leader de la compétition, les Mouloudéens veulent impérativement remporter la rencontre et ainsi se rapprocher du podium. Cependant, la rencontre s’annonce difficile face à une équipe kabyle qui compte ne rien lâcher. La JSK, qui a mal débuté sa saison, se retrouve à la 8e place et avec seulement neuf points au compteur. Ce qui fait toute l’importance de cette rencontre pour les deux équipes. Ce qui est sûr, c’est qu’elles promettent toutes les deux beaucoup du beau spectacle dans un stade qui sera plein à craquer. Le Mouloudia ne compte cependant rien lâcher surtout devant ses supporters. Il ne faut pas oublier que ces derniers sont très en colère contre leur équipe de cœur et qu’ils ne veulent en aucun cas la voir retomber et concéder une seconde défaite de suite.

En tout cas, lors des grands matchs, les Vert et Rouge ont montré un bon visage en ce début de saison. Pour la première journée face au CRB, la rencontre s’est soldée par un score nul. Face à El Harrach (6e journée de la L1 Mobilis), Hachoud et ses coéquipiers ont remporté la rencontre. C’est pour cette raison que les supporters attendent d’eux un bon résultat.

 

Un match-revanche

Les Vert et Rouge veulent absolument remporter la victoire afin d’oublier leur dernière défaite face à la JSK. La saison passée lors de la phase aller, les Canaris s’étaient imposés au stade de Bologhine sur le score de quatre buts à deux. Et tout le monde se rappelle que les Mouloudéens menaient par deux buts et que les Canaris avaient reversé le cours du match en inscrivant quatre buts. Ainsi, Hachoud et ses coéquipiers veulent absolument remporter les trois points dans leur stade et ainsi effacer ce mauvais souvenir dans la tête des supporters. En tout cas, cela s’annonce très difficile pour les Vert et Rouge surtout avec le moral de l’équipe qui n’est pas au beau fixe. Il ne faut pas oublier que le club a vécu beaucoup de changements durant cette trêve forcée du championnat, notamment le limogeage d’Artur Jorge à seulement quelques jours d’une rencontre aussi importante. Maintenant, les joueurs se soutiennent et se sont promis de tout faire afin de remporter la victoire pour leurs supporters et ainsi leur redonner de la joie.

 

Dépasser les onze points et oublier la dernière saison

Un autre objectif sera atteint si jamais les Vert et Rouge remportent la victoire, celui de dépasser le nombre de points arrachés la saison passée en phase aller. Comme tout le monde le sait, en 2014/2015 avec Boualem Charef, le Mouloudia n’avait réussi à engranger que onze points seulement en quinze matches, ce qui montre le début de saison difficile avant l’arrivée d’Artur Jorge. Cette saison avec le technicien portugais, les Vert et Rouge ont fait beaucoup mieux avec une moisson de onze points après sept journées seulement. A la suite de leur dernière défaite face à Tadjenanet, Hachoud et compagnie ont eu peur de revivre le même scénario que la dernière saison, ce qui fait l’importance de la rencontre d’aujourd’hui. En tout cas, avec une victoire, les Mouloudéens réussiront à dépasser les onze points et entamer ainsi la suite de la compétition avec un bon moral.

M. K.

 

Valdo devrait reconduire le même onze

Valdo ne devrait pas effectuer de changements pour la rencontre d’aujourd’hui.

La même équipe, qui a été alignée face à Tadjenanet, devrait débuter aujourd’hui face à la JSK, hormis Sofiane Benbraham. Ce dernier, comme tout le monde le sait, a contracté une blessure et ne sera pas de retour avant lundi prochain. C’est Toufik Zeghdane qui prendra place à gauche de la défense. Chaouchi gardera les buts, Bouhenna et Demou seront alignés dans l’axe de la défense. Ces derniers ont prouvé qu’ils pouvaient apporter un plus à l’équipe et ont gagné leur place de titulaires dès leur arrivée au sein de l’équipe. Sur la droite, on retrouvera Hachoud. Au milieu du terrain, Karaoui, Hendou et Drardja sont pressentis comme titulaires. Cependant, Roberson pourrait aussi avoir sa chance, mais sûrement en tant que remplaçant. En attaque, le trio habituel composé d’Aouedj, Gourmi et Merzougui sera reconduit. Avant son limogeage, Artur Jorge voulait apporter quelques changements dans le onze de départ, surtout en attaque. Le technicien comptait laisser Aouedj ou Gourmi sur le banc afin de donner une chance à Salaheddine pour s’illustrer.

M. K.

Tags: , ,

Classement