CRB/Alain Michel : «Confirmer notre bonne santé en matchs derbies»

Alain Michel veut que son équipe réussisse à remporter le match qui la mettra aux prises avec l’USMA demain après-midi au stade du 5-Juillet et confirmer à l’occasion sa suprématie en matchs derbies.

Contacté par nos soins, l’entraîneur du Chabab avance que ses joueurs ont bien entamé le championnat en s’imposant notamment lors des deux matchs derbies joués respectivement contre le MCA et le NAHD : «On a réussi des bons résultats depuis le début du championnat. On est parvenus notamment à bien négocier nos matchs derbies. On était allés dans un premier temps imposer un match nul au MCA avant de battre le NAHD. Ceci dit, en matière de derbies, on s’en sort bien en cette entame de saison. On ne va pas certainement s’arrêter en si bon chemin et dire qu’on a fait l’essentiel. Il reste encore deux derbies à jouer en cette phase aller du championnat. Le prochain, ce sera contre l’USMA. On va tout faire ce samedi pour réussir un bon résultat et confirmer du coup notre bonne santé, notamment lors des rencontres derbies.»

 

«Refaire le même coup que la saison passée»

Lors du match joué entre le CRB et l’USMA, la saison passée, la formation de Laâqiba, dirigée toujours par le coach Alain Michel, est parvenue à battre les Usmistes sur le score, pour rappel, de deux buts à un. Le technicien français se réjouit toujours de cet exploit et semble vouloir refaire le même coup cette année : «La saison passée, on a réussi à gagner notre derby face à l’USMA. Cette saison aussi, on ne va pas jouer le rôle de victime. On fera de notre mieux pour glaner la victoire et refaire ainsi le même coup que celui de la saison passée.»

 

«J’ai une idée sur le jeu de l’USMA»

Le coach du Chabab s’occupe de son équipe avec un œil sur ses prochains adversaires. C’est le cas pour l’USMA. Le driver des Rouge et Blanc a déclaré qu’il a une bonne idée sur la façon de jouer de la formation de Soustara et il a préparé son plan d’attaque pour la mettre en échec : «J’ai vu cette saison quatre fois l’équipe de l’USMA jouer. J’ai eu aussi plusieurs joueurs de cette équipe sous ma loupe auparavant. A présent, j’ai une idée sur la façon de jouer de notre adversaire et j’ai préparé mon plan de jeu pour le contrer.»

 

«Tout le monde est prêt à jouer le derby»

Alain Michel confirme ce que nous avons rapporté hier sur ces mêmes colonnes, que tous les joueurs sont en mesure de disputer le derby de demain contre l’USMA : «On a récupéré nos joueurs blessés. Les internationaux sont aussi de retour dans l’équipe. Donc, tout le monde est prêt à attaquer ce match. On choisira les meilleurs éléments pour ce derby dans l’optique de réussir un résultat positif.»

 

«L’USMA est en plein confiance, c’est à nous de réagir»

Bien qu’il veuille coûte que coûte que son équipe réussisse un exploit demain après-midi, il n’en demeure pas moins qu’Alain Michel reconnaît la difficulté de la mission des camarades de Cherfaoui face à un bon adversaire de l’USMA : «On va se mesurer au finaliste de la Ligue des champions d’Afrique. Le leader du championnat national qui a battu le MOB tout récemment. Cela pour vous dire que notre adversaire est en plein confiance et notre mission ne sera pas aussi facile. Mais, nous aussi, on a nos arguments à faire valoir et c’est à nous de bien réagir sur le terrain pour réussir quelque chose lors de ce derby.»

H. A. B.

 

Le staff technique n’a pas tranchés encore sur la question du gardien

Asselah ou Boukacem ? Décision aujourd’hui

Qui gardera les bois du CRB demain à l’occasion du derby face à l’USMA ? Asselah ou Boukacem ? Le staff technique a beaucoup hésité sur cette question. Néanmoins, le technicien français du Chabab et ses adjoints trancheront aujourd’hui entre les deux joueurs cités plus haut pour débuter le match.

Si l’entraîneur du CRB a dans la tête depuis quelques jours maintenant l’équipe qui débutera le derby de demain contre l’USMA, il n’en demeure pas moins qu’au niveau du poste de gardien de but, le technicien français du Chabab a longtemps hésité sur ce sujet. Il n’a pas décidé en fait qui de Asselah ou de Boukacem fera son entrée comme titulaire. Le premier  (Asselah) qui est un international. Tout le monde connait ses qualités. Il a aussi toute l’expérience requise pour assumer sa tâche de la meilleure des manières contre la coriace formation usmiste qui renferme notamment des attaquants qui crache le feu. Cependant, la prestation du l’ex-portier de la JSK lors des précédents matchs du championnat ne semble pas trop convaincre Alain Michel et ses adjoints. Le second (Boukacem), et lors des première rencontres du championnat qu’il avait disputées alors qu’Asselah était blessé, s’est distingué de forte belle manière en s’acquissant convenablement de sa tâche. D’ailleurs, les supporters du Chabab n’avaient pas compris pourquoi il a été relégué sur le banc par la suite. Ainsi, l’ex-driver de la JSS a pris tous ses arguments en compte et il s’est trouvé récemment dans l’embarras. Il n’a pas voulu tranché sur cette question, celle de savoir qui des deux portiers débutera le derby. Mais il a dû consulter son adjoint, notamment l’entraîneur des gardiens, Dikiméche et c’est aujourd’hui qu’ils vont donner le nom du keeper qui entamera la partie.

 

Le problème du poste de gardien de but ne se posait pas auparavant au CRB. Mais ces derniers temps, il est le sujet principal chez les coachs de la formation algéroise et aussi chez les supporters des Rouge et Blanc.  Tout le monde est unanime à dire qu’Asselah et le portier numéro un, mais il devrait néanmoins corriger son attitude en évitant notamment de prendre de grands risque lors des rencontre de son équipe. Alors, peut-être afin de le secouer, les entraîneurs du Chabab choisiront son concurrent, Boukacem pour ce derby contre l’USMA. Mais rien n’est sûr pour le moment et il faut attendre donc la fin de la séance de cet après-midi pour connaitre le verdict de Michel et ses collaborateurs.

H. A. B.

 

La liste des 18 sera connue aujourd’hui C’est aujourd’hui que le coach français du Chabab Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain contre l’USMA. Le driver des Rouge et Blanc aura cette fois-ci l’embarras de choix puisqu’il a récupéré tous ses joueurs lors du stage que l’équipe de la capitale a effectué à l’OCO Mohamed Boudiaf. Mais il choisira certainement les éléments qui ont réussi à s’illustrer au cours de ce regroupement que tout le monde qualifié de réussi.  

 

Entraînement hier au 20-Août

Poursuivant la préparation du match derby qu’ils vont disputer demain contre l’USMA, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier une séance dans leur stade du 20-Août 1955. Le staff technique, sous la houlette, d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Ultimes séance aujourd’hui sur les mêmes lieux

Les camarades de gardien Malik Asselah effectueront aujourd’hui une ultime séance d’entraînement avant d’affronter demain en match officiel l’USMA. Bougaroua et consort vont s’entraîner aujourd’hui aussi au 20-Août. Alain Michel et ses adjoints saisiront l’occasion pour apporter les derniers réglages sur leur tactique de jeu qu’ils vont mettre en ouvre contre les Usmistes.

 

Travail devant le but pour les attaquants

Le Chabab ne va pas entrer demain au stade du 5-Juillet pour limiter les dégâts face à l’USMA. Bien au contraire, la formation de Laâqiba se déplacera avec l’idée de réussir une victoire. D’ailleurs, le coach Michel a intensifié le travail devant le but pour ses attaquants. Ceci dit, il jouera l’offensive demain et son seul objectif est de revenir avec les trois points de la victoire.

 

Aoudou de retour hier

Mohamed Aoudou était de retour depuis hier à Alger après avoir disputé un match avec l’équipe nationale de son pays (le Benin). L’attaquant du Chabab sera, sauf surprise de dernière minute, convoqué pour le match de demain contre l’USMA, mais il est fort probable qu’il débute la partie sur le banc.

H. A. B.

Tags: ,

Classement