La certitude n’est plus à écarter maintenant, qu’une source fiable assure que des membres, au milieu de la première semaine d’octobre, ont suggéré au président Ahmed Belhadj de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur, tout l’invitant à régulariser sa situation salariale. Seulement, ils ne se sont pas arrêtés là, car certains sont allés jusqu’à prendre contact avec des gens du MC Alger pour leur annoncer la fin de mission du Français au MCO !
Coupe de la CAF
Pourquoi s’acharnent-ils et pour quelle raison veulent ils le départ de celui avec qui leur équipe de cœur, soit dit en passant, a réalisé son meilleur parcours depuis plus d’une décennie ?
Le bilan chiffré de l’actuel driver de l’équipe des Rouge et Blanc est largement positif. Cette équipe ne va-t-elle pas disputer la prochaine Coupe de la CAF ? Une compétition à laquelle le club n’a pas goûté depuis la saison 2004-2005. De plus, le onze cher aux supporters acharnés de ce Mouloudia d’Oran a retrouvé une certaine force qui donne des frayeurs aux autres pensionnaires du premier palier du football national. En ce début de saison, son attaque crache le feu comme au temps des années 70, 80 et 90, les meilleurs temps du club avec à la clé une pelle de titres !
Belhadj-Cavalli, un autre dîner
Un autre dîner a été partagé entre le président Mohamed Belhadj et son entraîneur Jean Michel Cavalli. Dans la soirée de mardi dernier, les deux hommes ont profité de l’occasion pour mettre au clair les points liés à la gestion de l’équipe. Evidemment, le patron actuel du club a réitéré sa confiance au Français tout en le chargeant de rester dans sa ligne de conduite afin de mener l’équipe au rang qui lui sied le mieux.
L. M. A.
Cavalli : «Voilà la vérité sur mon absence le matin du match de l’USMA»
En voulant connaître la liste des 18 joueurs qui vont faire l’expédition de Blida et le stade des frères Brakni, Jean Michel Cavalli a insisté pour apporter une précision. «La vérité sur mon absence le matin du match face à l’USMA a un rapport avec l’intérêt du MCO. Car ce jour-là, je me suis rendu au siège de la FAF pour avoir un lot de ballons. J’ai demandé l’aide de cette instance pour le bien du club. Le lundi suivant le club a reçu 30 ballons, c’est pour vous dire. Et je remercie vivement les responsables de cette fédération. Donc, ce n’était pas pour aller discuter avec les gens du MCA, c’est archi faux. Déontologiquement, quand je suis sous contrat, je ne discute avec personne mis à part mon employeur. Quand j’avais parlé avec le président de l’USMA, c’était à la fin de la saison passée, donc j’étais en fin de contrat», a souligné le Corse, hier au téléphone.
«J’ai toujours carte blanche avec Baba»
Prié de confirmer la décision de son employeur de lui réitérer sa confiance et de lui donner carte blanche dans la gestion du club, le coach a répondu « J’ai toujours eu carte blanche avec Baba et c’est pour le bien du Mouloudia et son intérêt ».
L. M. A.
Chlaoua : «Nous sommes libérés»
Le milieu Sofiane Chlaoua, auteur d’une prestation très honnête dans l’entrejeu de son équipe lors du derby contre l’ASM Oran, assure que son équipe restera dans la continuité de son invinciblité.
Sofiane, dans quel état d’esprit se déroule la préparation de votre équipe ?
Dieu merci, la préparation se déroule le plus normalement du monde. La sérénité accompagne nos entraînements. Après le match amical de samedi dernier, (Ndlr, face à l’USM Oran 1-1), on est entrés dans la préparation du match qui nous attend à Blida contre l’USMB.
Donc le moral des joueurs est au beau fixe ?
Tout à fait ! Les résultats de l’équipe sont encourageants. Après le nul ramené de Relizane, nous avons battu l’ASMO et décroché par là même notre premier succès de la saison. Tout baigne dans l’huile, pour nous mais on est appelés à faire le maximum afin de rester dans la continuité.
Et c’est de bon augure pour ce match de Blida, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr ! Comme je viens de le dire, les derniers résultats enregistrés ont conforté le moral du groupe. Les joueurs ont pris confiance maintenant que la série sans victoire a pris fin. Nous sommes libérés parce que c’est important pour la suite de la compétition qui nous attend.
Donc vous devez enchaîner pour espérer rester dans la continuité de l’invincibilité de l’équipe ?
Oui nous sommes prêts pour rester dans cette continuité. Nous devons enchaîner par d’autres belles performances. Nous devons confirmer cette forme surtout pour monter au classement.
Pour monter au classement, vous devez l’emporter à Blida, qu’en dîtes-vous ?
Exactement, notre équipe ira à Blida dans l’espoir de viser le meilleur résultat possible. Il est vrai qu’en cas de victoire nous gagnerons plus d’une marche au classement mais un résultat nul, pourra nous faire du bien aussi. Il ne faut pas oublier que nous allons affronter un adversaire qui n’est pas facile.
Les Blidéens l’ont prouvé à Sétif en allant chercher le nul…
Justement, c’est ce que j’allais dire. Donc nous aurons en face de nous une équipe qui revient bien. Ils ont auront à cœur d’enchaîner par un autre résultat positif. Ce ne sera pas facile certes mais nous sommes conscients de l’importance de nos atouts et de notre force. En tous les cas, nous ferons tout notre possible pour décrocher quelque chose de Blida.
L. M. A.
Retour de Larbi et Moussi dans les 18
La liste des 18 concernés par le match en déplacement contre l’USM Blida a été établie à la fin de la séance tenue ce jeudi. Une liste qui comprend le milieu Larbi et l’attaquant Moussi dont le retour était attendu. Pour sa part, le jeune Hamza n’en continue pas moins de jouir de la confiance du coach étant encore une fois convoqué.
La prime de Relizane perçue
La prime du match de Relizane où le Mouloudia avait arraché un nul en fin de match (1-1) a finalement été perçue. Hier à la fin de la séance d’entraînements tenus sur le terrain du stade Ahmed Zabana, les joueurs concernés par ce rendez-vous ont reçu chacun 5 millions de centimes (50000.00 da). De quoi motiver la bande à Cavalli pour aller tenter un gros coup sur le terrain du stade des frères Brakni de Blida.
Entraînement aujourd’hui pour 4 joueurs
Quatre joueurs non concernés par la sortie de leur team à Blida sont priés de s’entraîner dans la matinée de ce vendredi. Il s’agit de Damene, Benchaib, Ziad et Bouhaniche. Ainsi, l’entraîneur JM Cavalli a recommandé une séance pour ce quatuor.