MCA/Betrouni rassure les joueurs : «Tout le monde sera payé cette semaine»

Depuis quelques jours, les camarades de Chaouchi n’ont pas cessé de réclamer leur salaire, mais le président du MCA a tenu à rassurer ses joueurs, la veille du clasico, pour les informer qu’ils vont toucher leur salaire au cours de cette semaine, surtout que la Sonatrach a débloqué 10 milliards de centimes pour renflouer les caisses du club.

Les joueurs n’ont pas touché leur salaire depuis le mois de juin, à l’exception des nouvelles recrues qui ont perçu des avances de deux à quatre mois. Les anciens joueurs de la saison dernière n’ont pas donc touché trois mois de salaire, alors que ceux qui ont eu des avances de deux mois vont toucher un seul mois. Le président Achour Betrouni, qui s’est déplacé à l’hôtel où les Vert et Rouge ont passé leur mise au Vert en prévision du clasico,  s’est réuni avec ses joueurs pour les rassurer quant à leur argent : «Lors de la réunion qu’on a tenue la dernière fois, je vous ai dit qu’après le clasico, tout le monde sera payé et je vais tenir ma promesse. Donc, ne vous inquiétez pas pour votre argent et je veux seulement que vous soyez concentrés uniquement sur votre travail et que vous gagniez le match contre la JSK, car il est hors de question qu’on passe à côté dans ce match», dira Betrouni aux joueurs.

D’un autre côté, les camarades de Hachoud semblent hyper motivés pour glaner les trois points de la victoire et ont même promis à leur président qu’ils feront tout pour glaner les trois points de la victoire et surtout se réconcilier avec leurs supporters qui très en colère après la défaite contre la formation du DRBT sur la même pelouse du clasico au stade de Bologhine.

Ainsi donc, l’opération payement des joueurs commencera en ce début de semaine et les coéquipiers du capitaine Hachoud n’ont pas droit à l’erreur, surtout lorsqu’il s’agit des matchs que jouera le Doyen au stade de Bologhine.

M. Z.

 

Il a donné son accord de principe

Sayah attendu cette semaine au Mouloudia

Le préparateur physique du CSC Dahmane Sayeh pourrait débarquer au Mouloudia après le clasico qui s’est joué hier contre la JSK, surtout qu’il a donné son accord de principe à un responsable du MCA avant même que le nouvel entraîneur Meziane Ighil ne signe son contrat.

Les responsables du Mouloudia ont décidé de garder Valdo et Matos dans le staff technique de Meziane Ighil après que ce dernier a donné son accord, lors de sa rencontre avec les responsables du MCA. Meziane Ighil a même proposé Dahmane Sayah pour renforcer le staff technique du MCA, surtout que ce dernier a laissé une bonne image de son passage au Mouloudia lorsqu’il était dans le staff de l’ancien entraîneur Djamel Menad en 2013.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que Dahmane Sayah aurait donné son accord de principe pour rejoindre le vieux club de la capitale et cela après le match de son équipe contre le CSC.

Selon notre source, Sayah va rencontrer les responsables du MCA soit dimanche ou lundi pour négocier son transfert au Mouloudia. Si les deux parties arrivent à trouver un terrain d’entente, Sayah sera le nouvel préparateur physique du Mouloudia pour la suite de cette saison.

M. Z.  

 

U20

USMA 3 - MCA 1

Pour le compte du championnat des U20, le derby, qui a opposé les jeunes de l’USMA aux jeunes du MCA, s’est soldé en faveur des Usmistes sur le score de trois buts à un. Même si le score était en faveur des Rouge et Noir, les Mouloudéens ont dominé les débats, mais les attaquants ont péché dans le dernier geste. Il faut signaler que cette rencontre a été dirigée par un arbitre amateur proposé par les Usmistes, puisque les arbitres désignés pour officier ce derby étaient absents.

 

Le stade a affiché archicomble à 14h30

Pour ce clasico entre le MCA et la JSK qui s’est joué au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les supporters du Mouloudia d’Alger ont envahi les gradins du vieux stade de Bologhine à 14h juste après la prière du vendredi. Le stade a affiché archicomble à 14h30. Les Chnaoua ont suivi la partie qui a opposé les U21 des deux clubs à l’ouverture du match des seniors.

 

Reprise dimanche

Le staff technique du MCA a programmé la reprise des entraînements dimanche à 17h au stade de la Protection civile ou bien sur le terrain de Hadjout au 5-Juillet. Ce sera la première séance d’entraînement du nouvel entraîneur Meziane Ighil qui va préparer le derby du week-end prochain qui opposera son équipe au Nasria, son ancienne équipe.

Tags: ,

Classement