USMB - MCO : Le MCO pour une première à l’extérieur

Aujourd’hui, sur le terrain du stade des Frères Brakni de Blida, le onze du MC Oran abordera son cinquième match hors de ses bases. Les poulains de Jean-Michel Cavalli auront en face une équipe de l’USM Blida qui a montré une certaine solidité. Après leur succès décroché contre l’ASM Oran, ils ont le vent en poupe malgré les événements ayant secoué la bâtisse du club.

Larbi et ses coéquipiers auront à cœur de faire le match qu’il faut afin de sortir indemnes de l’antre blidéen. Ils sont appelés à négocier cette sortie, la cinquième de la saison déjà,  par un résultat positif. Eviter de perdre, telle est la volonté qui devra pousser les Rouge et Blanc à tout tenter afin de parvenir à leurs fins.  Dans leur esprit, une victoire fera l’affaire d’autant que l’équipe a besoin d’équilibrer le bilan entre les matches at home et extra muros. Il est certain qu’au coup d’envoi de ce match, seule la victoire sera le but de cette équipe du MCO capable de dicter sa loi sur le sol des gars de la ville des Roses. Ceci d’autant que son attaque n’arrête pas de marquer depuis le début de la saison contrairement à l’exercice écoulé. 

L. M. A.

Le onze oranais quasiment connu

Jean-Michel Cavalli ne devra pas changer ses plans même si le match de Blida se joue à l’extérieur. Le coach du MCO devra fort probablement reconduire le même onze par rapport au derby face à l’ASMO. L’incertitude reste dans les bois même si les chances de voir Nateche d’entrée sont intactes. La défense ne devra changer que si Berradja est aligné dans l’entrejeu. Benyahia, qui a donné beaucoup de satisfactions, sera certainement le premier défenseur en compagnie de Belabbes et de Merbah. Sur les côtés Helaimia ou Aich et Bencheikh.

Au milieu, Larbi, qui a passé une semaine un peu tendue, sera certainement associé à Lemouchia et El-Ogbi ou même Berradja et Chlaoua. Dans les avant-postes, la mission sera confiée à Zaabia qui sera certainement aux côtés de Moussi dont le retour est attendu avec impatience par les supporters. Avec 5 et 4 buts dans l’ordre respectif, ces deux joueurs n’ont-ils pas marqué plus que douze équipes du palier ?

L. M. A.

Equipe probable

Nateche (Belarbi), Helaimia, Berradja (Aich ou Bencheikh), Belabbes, Benyahia, Merbah, Larbi, Lemouchia, El-Ogbi, Zaabia, Moussi

 

 

Cavalli : «Garder notre invincibilité»

Pour l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, la volonté de ses joueurs devra les pousser à prendre les devants même si la mission paraît délicate sur les terres de leur adversaire. «Tous les matches sont difficiles. Celui face à l’USMB, on essayera de le jouer dans le but de réaliser un meilleur résultat possible», a-t-il indiqué avant-hier et de poursuivre : «Nous devons garder notre invincibilité qui dure depuis la réception du CRB et tâcher de rester sur la dynamique qui nous a permis de décrocher quatre points en deux matches. Les joueurs ont bien travaillé, ils ont un moral intact et plein d’optimisme avec de la volonté de continuer à bien faire.»

 

Berradja : «On visera les 3 points

Le milieu Seddik Berradja assure que son équipe a les moyens qu’il faut pour réaliser un bon résultat au stade des Frères Brakni de Blida.

 

Apparemment, tout le monde est prêt pour ce match de Blida ?

Absolument ! Tous les joueurs sont prêts pour ce match. Il faut dire que nous avons bien travaillé pendant la trêve au programme de la Fédération.

Justement, cette trêve a dû être bénéfique pour l’équipe, n’est-ce pas ? 

Sans risque de me tromper, je crois que cette trêve est tombée à pic. Ça nous a permis de bien travailler et de bien revoir nos plans. L’entraîneur en a profité pour recharger les batteries de ses capés et voir à l’œuvre l’ensemble de son effectif. Donc  ça ne pouvait mieux tomber ce repos pour travailler et appliquer les recommandations du coach.

Autant dire que le moral est au rendez-vous…

Et comment ! La victoire du derby oranais nous a fait énormément de bien. Cela dit, je peux dire que nous sommes prêts pour assurer un bon résultat contre l’équipe de Blida. Sur le plan psychologique, on sort de deux résultats positifs avec le nul de Relizane et cette victoire contre El-Djamîya. Pour être clair, les joueurs sont libérés sur le plan mental. On avait hâte de gagner notre premier match de la saison. Je peux dire aussi que nous sommes déterminés à l’idée d’enchaîner d’autres résultats probants.

A commencer par ce match de Blida, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr, on ira à Blida dans le but de ramener un résultat positif. Un nul nous fera énormément de bien, certes, mais nous viserons les trois points. Alors nous jouerons nos chances à fond même si la mission ne s’annonce pas facile face à une équipe qui reste sur un nul réalisé à Sétif, ce qui n’est pas rien.

Avez-vous une idée sur l’adversaire ?

Non, pas spécialement, mais on sait que le match ne sera pas facile ni pour nous ni pour les Blidéens. Chacun défendra ses chances sur le terrain.  Chez eux, ils vont tenter de nous accrocher et nous mener la vie dure. Ce sera à nous de jouer notre véritable jeu afin de les contrer. Ce qui est sûr, il faut se montrer coriaces et costauds pour espérer les contrer d’autant qu’ils seront en face de leur public.

Cette année, vous avez une attaque qui crache le feu, est-ce un atout majeur ?

C’est certain ! Quand l’attaque marque, vous jouez tranquille, c’est ce qui est important dans un match de football. Mais le MCO, c’est toute l’équipe qui joue, il y a onze joueurs qui font leur boulot sur le terrain. Quel que soit le buteur, l’essentiel reste le résultat final de l’équipe.

L. M. A.

Belhadj attendu à Blida

Mohamed Ahmed Belhadj, président de la SSPA du MCO, est attendu ce samedi à Blida. D’après nos informations, le patron du club devra se rendre ce matin à l’hôtel les Rosiers, lieu de la mise au vert, pour voir de près le groupe à quelques heures du match contre l’USM Blida. Il est certain qu’il suivra les péripéties de ce rendez-vous au stade des Frères Brakni.

 

Bellahcene précise

«Aucun club n’a besoin d’intervention pour avoir des ballons»

Tewfik Bellahcene, secrétaire de l’équipe, a réagi à la déclaration de Jean-Michel Cavalli pour apporter une précision. «Je ne sais pas s’il est allé voir les responsables de la FAF ou pas, mais pour les ballons, aucun club n’a besoin d’intervention», a-t-il souligné, hier matin au téléphone, avant de poursuivre : «Depuis 2011, les clubs des Ligue et Ligue 2 bénéficient d’un quota de ballons. Cette année, il y a eu un retard et c’est pourquoi nous avons reçu 30 ballons le mois passé. Moi-même j’ai été chargé de ramener les ballons de notre club ainsi que de l’ASMO. Donc, il ne peut pas aller au siège de la Fédération pour intervenir au sujet des ballons.» 

 

 

 

 

 

 

Blida ne jure que par la victoire

 

De notre correspondant

AMINE DJAÂFAR

 

5 mois après, les Blidéens retrouveront le stade Brakni qui leur a tant porté chance. Noubli et Cie gèrent, en effet, parfaitement leurs confrontations dans ce chaudron.

 

 

Les coéquipiers du portier Ouadah se sont montrés conscients de la lourde tâche qui les attend face à un adversaire qui joue bien au ballon, mais réputé pour la fébrilité de sa défense qui a encaissé beaucoup de buts. Ainsi donc, Noubli et ses coéquipiers doivent trouver le chemin des filets au bon moment pour éviter une mauvaise surprise et une riposte d’un adversaire qui viendra à Blida pour jouer la prudence.

 

Benayada convoqué malgré sa blessure

L’entraîneur de l’USMB Mohamed Bacha a convoqué le capitaine Benayada malgré la blessure dont souffre ce défenseur axial au niveau du dos. Bacha ne comptera pas sur les services de ce joueur d’entrée, mais il l’a convoqué pour assurer une doublure au niveau de la défense sur laquelle il pourra compter durant les dernières minutes de jeu. En tout cas, la présence du capitaine dans un match aussi important que celui du MCO servira de soutien moral à ses coéquipiers avant et durant le match et surtout lors des dernières minutes de la rencontre.

 

Bacha alignera le même onze

Selon une source digne de foi, le premier responsable du volet technique de cette formation de la ville des Roses a décidé d’opter pour la même composante d’équipe que celle du match face au MCA, à l’exception d’un seul changement au niveau de la défense où l’entraîneur blidéen devrait remplacer Benayada par Badrane.

En effet, Bacha, qui est un connaisseur en la matière et a le savoir-faire dans ce genre de confrontations, n’a négligé aucun détail et a visionné les précédentes rencontres du MCO à domicile et en déplacement. Et c’est à partir des vidéos qu’il a visionnées qu’il a fait son choix par rapport au onze de départ sur lequel il va compter cet après-midi pour gagner son pari face aux Hamraoua.

 

Ouadah capitaine d’équipe

El Hadi Ouadah, le portier numéro un de la formation de la ville des Roses, sera le capitaine de sa formation cet après-midi. Ce gardien de but sera encore une fois le numéro un aujourd’hui face au MCO après avoir conservé ses filets vierges face au NAHD et à l’ESS où il a joué un grand rôle. Ouadah essayera de donner la confiance à ses coéquipiers pour leur permettre de battre le MCO et faire le bonheur des supporters qui seront nombreux à venir soutenir leur équipe aujourd’hui.

 

La défense partiellement remaniée

Mohamed Bacha sera obligé, encore une fois, de remanier partiellement sa défense cet après-midi face au MCO ; il remplacera Benayada par le jeune Badrane et ce dernier sera associé à Abdelkader Laïfaoui pour bétonner la défense blidéenne.

En outre, l’entraîneur Bacha doit compter sur les services du latéral droit Benamara pour donner du punch au flanc droit et freiner les attaquants du MCO. Concernant le flanc gauche, Bacha alignera Belhaoua, qui doit accomplir son devoir défensif et offensif pour contribuer à la victoire de son équipe qui doit engranger les trois points face au MCO.

 

Heriet et Maroci à la récupération

Le milieu de terrain Heriet sera reconduit à la récupération et sera associé à son coéquipier Maroci qui retrouvera le onze cet après-midi, et ce, après une longue période d’absence. Maroci doit clouer le bec à ses détracteurs et montrer aux supporters que l’ancien entraîneur, à savoir Benchadli, l’avait lésé lorsqu’il a écarté du onze rentrant.

 

Amiri et Melika pour faire le jeu

Bacha doit compter sur les services d’Amiri et Melika pour donner du punch à l’attaque, surtout Amiri qui va jouer derrière les attaquants, c’est-à-dire en neuf et demi, et va essayer de concrétiser les occasions alimentées par Hichem Cherif et Noubli.

A. D.

 

Match spécial pour Cherif et Heriet

Le match de cet après-midi sera un peu spécial pour les deux joueurs de l’USMB, à savoir Hamza Heriet et Hichem Cherif qui joueront contre leur ancienne équipe. Heriet et Hichem Cherif doivent se comporter en professionnels, surtout l’attaquant Hichem Cherif qui doit mettre en œuvre son compteur buts.

Le onze probable : Ouadah (gardien de buts), Benamara (défenseur), Belhaoua (défenseur) Badrane (défenseur), Laïfaoui (défenseur), Heriet (milieu de terrain), Maroci (milieu de terrain), Amiri (milieu de terrain), Melika (milieu de terrain ), Noubli (attaquant), Hichem Cherif (attaquant).

 

Bacha : «Ça se jouera sur un détail»

L’entraîneur de l’USMB Mohamed Bacha nous a fait savoir que le match de cet après-midi sera très difficile pour son équipe au stade Brakni. «La rencontre de cet après-midi s’annonce très difficile et compliquée, surtout qu’on aura affaire à un adversaire qui joue bien au ballon et qui viendra à Blida pour confirmer la victoire qu’il a engrangée lors du dernier match face à l’ASMO», nous a déclaré Bacha avant d’ajouter : «J’ai besoin de guerriers sur le terrain pour relever le défi. Et si les joueurs appliquent les consignes à la lettre, on pourra conclure le match en beauté.»

 

Hichem Cherif : «Le MCO laissera des plumes à Brakni»

 

L’attaquant de l’USMB Hichem Cherif nous a fait savoir, dans cet entretien, que le MCO n’aura rien à espérer au stade Brakni où il va laisser des plumes.

 

Votre équipe est-elle prête pour le match du MCO ?

Oui, mon équipe est fin prête pour affronter le MCO samedi (ndlr : entretien réalisé vendredi). La trêve nous a permis de rectifier les erreurs commises face à l’ESS, et je pense que tout le monde est conscient de la lourde tâche qui l’attend.

 

Ne craignez-vous pas la riposte du MCO dont l’entraîneur veut gagner le match à tout prix ?

Le MCO n’aura rien à espérer et laissera des plumes au stade Brakni. Ce stade a tant porté chance à mon équipe lors de la précédente saison, mais on attend beaucoup de nos supporters qui doivent nous soutenir du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.

 

Est-ce que vous vous sentez prêt à secouer les filets de votre ancienne équipe ?

Je me donnerai à fond demain (ndlr : entretien réalisé vendredi) pour offrir la victoire à mon équipe. Peu importe qui marque, le plus important est de battre le MCO et d’obliger cet adversaire à revenir bredouille chez lui.

A. D.

Tags: ,

Classement