CRB 1 – USMA 2 : Les Rouge et Noir déjà dans la peau du champion

L’entraîneur Miloud Hamdi et ses capés sont pratiquement intraitables en dé but de saison. A l’exception de la défaite concédée lors de la première journée face au NA Hussein Dey, les Rouge et Noir ont par la suite enchaîné les victoires.

Et pour cause, l’équipe est première au classement général du championnat et aura bien consolidé son fauteuil hier à l’occasion de son deuxième derby de la saison contre les voisins du Chabab de Belouizdad. L’emportant hier sur le score de 2 buts à 1, les Rouge et Noir de Soustara ont bien montré qu’ils possèdent les moyens requis pour terminer la saison sur le toit du football algérien. Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe d’enchaîner autant de performances malgré les scandales de dopage dont elle fait objet depuis quelque temps. Mais il semble que l’entraîneur Miloud Hamdi aura trouvé la bonne formule psychologique pour «doper mentalement» ses joueurs qui répondent parfaitement sur la surface de jeu. Le match à présent. Le Chabab a fait une entrée en force en la matière. Nullement impressionnés par leur adversaire, les Rouge et Blanc entrent rapidement dans le vif du sujet. Ils se permettent même le luxe de prendre l’avantage au score dès la 18e minute sur un penalty superbement exécuté par Feham Bouazza. Un penalty sifflé par l’arbitre pour le CRB après le fauchage de Derrag par Chafaï. Les usmistes ont contesté la décision de Zouaoui. Touchés dans leur orgueil, les Rouge et Noir réagiront en tentant de prendre le contrôle de la situation. Mais ce sont les Belouizdadis qui passeront à côté de la balle du match à une minute de la fin de la première période. Derrag rate lamentablement le deuxième but après un joli retrait de Yahia Cherif pendant que la cage était désoccupée par Zemmamouche. Les Usmistes enchaînent par un contre rapide qui permettra à Seguer de reprendre victorieusement de la tête un joli retrait de Benmoussa (45’). En deuxième période, l’USMA saura cueillir à froid son adversaire ajoutant un second but par Nadji (47’). C e dernier semble retrouvé ses repères en signant son deuxième but cette saison après celui marqué mardi dernier contre le MOB. L’entraîneur du Chabab Alain Michel procédera à la 64e minute à des changements pour booster sa ligne offensive. Il fait entrer, en effet, Aoudou et Nekkache. Depuis, le compartiment offensif a créé des occasions de but dont celles ratées par Nekkache et Aoudou devant des buts vides. Pendant ce temps, l’USMA procédait pas des contres dangereux qui ont failli lui permettre plusieurs fois de donner l’estocade. L’arbitre siffle la fin du match par cette deuxième défaite de suite du CRB lequel club se doit désormais de se remettre en cause.

H. A. B.  

 

Film du match

10’ Passe de Yahia Cherif vers Niati qui adresse un bolide qui a failli faire mouche.

12’ Meftah se présente seul face à Boukacem, mais ce dernier le devance à la balle.

15’ Corner de Benmoussa, Meftah de la tête a failli ouvrir la marque.

17’ L’arbitre siffle un penalty après le fauchage de Derrag. Feham l’exécute victorieusement une minute plus tard.

30’ Tir dangereux de Nogom des 30 mètres, le gardien intercède.

41’ Coup franc direct de Benmoussa des 18 mètres, la balle est passée légèrement au-dessus de la transversale.

44’ Yahia Cherif déborde à droite, effectue un retrait sur Derrag qui rate lamentablement devant des bois vides.

45’ Les Usmistes égalisent dans un moment sensible sur une belle tête de Seguer après un joli retrait de Benmoussa.  

47’ Coup franc direct de Benmoussa des 20 mètres, Boukacem intervient, mais Nadji, en pole position, donne l’avantage aux Rouge et Noir.

51’ Une belle tête de Nadji, la balle est passée au-dessus de la transversale.

52’ Retrait de Benmoussa, Ferhat a failli corser la mise.

56’ Un joli retrait de Benmoussa sur Nadji qui d’une belle tête a raté de peu les buts de Boukacem.

66. Une belle combinaison collective du CRB dans la surface de réparation usmiste, la balle finie dans les pieds du Béninois Aoudou qui rate lamentablement.

69’ Ferhat prend la défense du Chabab de vitesse et tire puissamment dans la surface de réparation, mais Boukacem sauve.

73’ Tir en retrait de Ferhat, la balle a failli tromper Boukacem.

88’ Nekkache n’a pas su profiter d’une sortie hasardeuse de Zemmamouche quand sa balle a raté de quelques millimètres le cadre.   

 

 

Stade du 5-Juillet

Buts :

CRB : Bouazza (18’, sp)

USMA : Seguer (45’), Nadji (47’)

 

 

 

CRB : Boukaceme 3, Nemdil 3, Draoui 2, Khelili 2, Cherfaoui 3, Ngomo2, Niati 3, Feham 3 (Rebih 81’), Yahia Cherif 2 (Aoudou 64’), Bougueroua 2, Derrag 2 (Nekkache 64’)

Ent. : Alain Michel

USMA : Zemmamouche 3, Abdellaoui 3, Meftah 3, Chafai 2, Mazari 3, Boukhemassa 3, Koudri 3, Ferhat 3, Seguer 4, Nadji 4 (Aoudia 67’), Benmoussa 4 (El-Orfi 81’)

Ent. : Hamdi

 

Pelouse excellente, affluence nombreuse, arbitre de Zouaoui assisté de  Kachida et Aouina

Averts :

USMA : Zemmamouche (20’), Seguer (90’)

CRB : Derrag (28’), Cherfaoui (77’)

 

 

 

Tags: , ,

Classement