En effet, condamnés à réagir afin de se réconcilier avec leur public, et surtout quitter cette place de lanterne rouge qu’ils occupaient provisoirement à l’occasion de cette entame de cette 8e journée disputée vendredi, les poulains du nouveau coach, Saïd Hammouche, ont entamé la partie en force, puisque dès la première minute Bensaha alerte Ousserir sur un coup franc obligeant le keeper médéen à dévier en corner. La réplique de l’OM sera immédiate à la 5’ quand Lemhani faillit chiper le cuir à Benkhoudja, remis par son défenseur Lamaïci. Bensaha, va, par la suite, adresser un tir rageur à la 13’ en pleine surface de réparation, poussant le portier. Les visiteurs ne tarderont pas à riposter par un tir d’Addadi à la 20’ qui n’a rien donné. Huit minutes après, Aït Fergane tentera, lui aussi, de décrocher une frappe à la limite des 18 mètres, mais Ousserir toujours présent dévie en corner. A la 32’, Naït Yahia botta un coup franc, le cuir sera repris par Zeghli en position idéale de marquer, mais Ousserir, dans ses œuvres, capta le cuir. La dernière action de ce premier half sera au profit de Lemhane qui exécuta intelligemment un coup franc qui passa légèrement à côté des bois gardés par Benkhoudja. La première période se termine par un score vierge. Après la pause, les camarades de Zeghli vont presser davantage et après avoir longtemps souffert devant une défense qui veillait au grain, les Béjaouis vont réussir enfin à trouver le chemin des filets par le remplaçant Benzekri qui reprend de la gauche, et du plat du pied ouvre le score à une minute du temps réglementaire signant ainsi la victoire pour les siens. Le reste du temps ne changera rien au tableau jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, M. Ibrir, qui pour rappel avait expulsé le joueur médéen Heriet à la 83’ pour cumul de cartons.
B. Z.
U21 : JSMB 3 - OM 0
Les jeunes béjaouis de la catégorie U21 ont réussi à aligner leur cinquième victoire de la saison après avoir battu nettement et sans bavure l’OM par trois buts à zéro grâce à des réalisations signées respectivement par Sayah, Boughname et Baoûra. Avec un total de 17 points, les Béjaouis ont repris la 3e place gagnant deux rangs au classement, à deux points du dauphin l’ASO.
Présence en force des dirigeants des deux côtés
A l’occasion du match JSMB-OM, nous avons constaté la présence en force des dirigeants de l’OM ainsi que ceux de la JSM Béjaïa. Ce qui explique le grand intérêt que portent les dirigeants des deux clubs envers leurs équipes respectives.
Hammouche a apporté 3 changements
A l’occasion de la cette rencontre face à l’O Médéa, le nouveau coach de la JSM Béjaïa a apporté trois nouveaux changements sur le onze de départ, et ce, par rapport au dernier match livré par son équipe à l’occasion du tour régional la coupe d’Algérie disputé, pour rappel, face à l’OMR. Ces changements ont concerné le gardien Benkhoudja, Benmansour et Mébarki qui a purgé sa suspension.
Une cinquantaine de supporters médéens présents
Une cinquantaine de supporters médéens ont accompagné leur équipe favorite à Béjaïa pour l’encourager à réaliser un bon résultat face à la JSMB, mais ils furent déçus à la fin de partie après la petite défaite subie par les leurs.
Lamaïci capitaine
La venue de Saïd Hammouche à la tête de la barre technique de la JSMB a voulu que Lamaïci soit le capitaine de l’équipe face à l’OM en remplacement d’Aït-Fergane.
Stade de l'Unité maghrébine
But : Benzekri 89’
JSMB
Benkhoudja
Benmansour
Benatsou
(Benzekri 87')
Mebarki
Lamaici
Dif
Atek
Aït Fergane
Naït Yahia
(Frioui 63’)
Bensaha
Zeghli
(Boukhalfa 87’)
Ent. : Hammouche
OM
Ousserir
Hamadache
Aggoune
Boubakeur
Saâdou
Addadi
Bouchiba
(Benaïssa 46’)
Heriet
Banouh
(Souakir 65’)
Lamhene
(Maddour 83’)
Ouchene
Ent. : Slimani
Temps clément, affluence très faible, arbitrage du trio Ibrir-Boulfelfel-Baâziz
4e arbitre : Boucetta.
Averts :
JSMB : Naït Yahia 59’, Mébarki 85’, Aït Fergane 67’
OM : Hamadache 25’; Lamhene 54’
Exp. :
OM : Heriet 83’
Slimani : «Dommage pour nous !»
«Aujourd’hui, je pense qu’on était tout près de rentrer avec le point du match nul. On s’est bien défendus jusqu’à cette minute fatale pour notre défense où nous avons encaissé un but. A mon avis, la JSM Béjaïa a eu beaucoup d’occasions et sa victoire est méritée. Quant à nous, on n’a pas fait le match qu’il fallait. Dommage pour nous !»
Hammouche : «Difficile»
«C’était difficile de trouver le chemin des filets de l’équipe adverse qui était bien en place. Mes joueurs étaient sous pression et étaient aussi sous l’effet de l’obligation du résultat. L’OM est une bonne équipe qui nous a gênés en quelque sorte par son système défensif. El Hamdoullah, la solution est venue par ce changement effectué durant les ultimes minutes de la partie. Je remercie mes joueurs pour avoir été à la hauteur sur le terrain notamment sur le plan offensif.»