JSK : Les causes d’un naufrage

La formation du Djurdjura a raté une bonne occasion vendredi dernier pour revenir de son déplacement à Bologhine avec un résultat positif, surtout que les Kabyles maiîtrisaient parfaitement le début du match, la preuve, à la pause, le score était d’un but à zéro en faveur des coéquipiers de Berchiche.

En seconde mi-temps, le navire jaune et vert a totalement coulé, en l’espace de quarante-cinq minutes le château kabyle s’est effondré, la défense des Canaris prenait de l’eau de partout, le score aurait pu être plus lourd… Le staff technique de la formation de la vile des Genêts est appelé à revoir plusieurs choses au sein de son équipe pour éviter d’autres gifles pareilles à l’avenir, surtout que les fans des Canaris ne sont pas habitués aux lourdes défaites.

Un Doukha avec une seule jambe, il ne fallait pas prendre ce risque

A la fin de la partie de vendredi dernier, tous les présents  au stade Omar Hammadi commentaient la prestation du portier international de la JSK, on a même commenté sa participation à cette rencontre. Pour un rappel, Doukha s’est blessé avec l’EN, il ne s’est pas entraîné ni mercredi ni jeudi, même le jour du match il n’était pas sûr de jouer, lui qui souffrait vraiment de sa blessure à la cheville, certes, l’absence d’un autre gardien chevronné a mis Bijotat dans une situation très délicate mais dans une équipe professionnelle, le staff technique compte toujours sur les trois portiers.

Un Malo fatigué qu’un Medjkane limité

Depuis son arrivée à la JSK, Bijotat n’a pas cessé de déclarer haut et fort que Lamine Medjkane n’a pas le niveau pour jouer ni pour figurer dans l’effectif kabyle mais vendredi dernier, le coach français des Canaris a surpris plus d’un en titularisant Medjkane et en laissant par la même occasion Malo sur le banc de touche. Ce dernier est rentré en Algérie la veille du Clasico, il était un peu fatigué mais il a bien récupéré par la suite, et puis, un Malo expérimenté et bon mieux qu’un joueur qui manquait d’expérience, de compétition, de rythme… de tout.

Une défense qui n’assure plus

Medjkane n’était pas le seul élément du compartiment défensif qui est passé à côté de la plaque vendredi dernier, on a noté plusieurs fautes défensives dans le camp kabyle, l’axe flottait, des erreurs sur les deux flancs et des fautes de débutants. La défense devient de nouveau un casse-tête pour Dominique Bijotat qui sera appelé à trouver des solutions afin de stabiliser dans un premier temps son arrière- garde avant de penser à avoir une bonne assise défensive.

Boumechra ne devait pas rester sur le terrain

Le meneur de jeu des Canaris était l’ombre de lui-même vendredi dernier, le staff technique des Canaris devait faire sortir ce joueur à la pause et faire entrer Ferahi afin de tenter de préserver le score, surtout que de l’autre côté, Ighil a incorporé deux attaquants juste après la pause citron.

Boulaouidate s’est excusé, mais…

Boulaouidate a réalisé sans aucun doute un bon match vendredi passé, mais l’enfant de Constantine pouvait faire mieux, il pouvait même tuer le match en première mi-temps, surtout qu’il avait la possibilité de faire marquer Diawara. Le numéro onze de la formation du Djurdjura s’est excusé à la fin de la partie, peut-être c’est une bonne leçon pour lui et pour tous les autres joueurs qui doivent à l’avenir penser qu’aux intérêts de l’équipe. 

                           A.H.

 

Tags: ,

Classement