Algérie - Tanzanie : Ce sera à Tchaker

Selon une source crédible, proche de la FAF, la rencontre retour du second tour des éliminatoires de la CM 2018 entre l’Algérie et la Tanzanie prévue le 17 novembre se tiendra au stade Tchaker de Blida.

Le premier responsable de la FAF a opté pour ce choix par rapport  à la réaction du public algérois à l’encontre la sélection algérienne lors de ses deux matches amicaux disputés contre la Guinée et le Sénégal au stade du 5-Juillet. D’ailleurs Mohamed Raouraoua  avait insinué dans son intervention sur la radio vendredi passé la possibilité de domicilier l’empoignade entre les deux sélections au stade Tchaker de Blida. Certains joueurs n’ont pas été satisfaits du comportement du public  lors des deux rencontres amicales disputées la semaine passée. Ils n’ont pas apprécié le traitement dont ils ont subi de la part des supporters mécontents du rendement collectif de l’équipe. La sélection algérienne qui n’a perdu aucun match officiel au stade Tchaker ne veut pas changer de domiciliation par crainte de subir un faux pas au stade du 5-Juillet, surtout que la rencontre contre les Taifa Stars sera décisive pour la qualification pour la phase des poules de la CM 2018.

L’ingénieur qui s’occupe de Tchaker  confirme

Au niveau de la FAF, on a pris toutes les précautions pour que le stade Tchaker soit prêt pour accueillir les Verts  contre la Tanzanie. Le stade a été fermé depuis plusieurs jours afin d’améliorer la qualité de la pelouse où certains coins ont été détériorées. Des plaques de gazon ramenés de Sidi moussa ont été posées dans certaines parties de la pelouse de Tchaker  et en principe, il sera opérationnel dans trois semaines comme confirmé par l’ingénieur qui s’occupe de la pelouse du stade Tchaker. D’ailleurs les travaux avancent à grands pas à Blida pour que le stade soit prêt afin d’abriter la rencontre du 17 novembre prochain.

Mengla : «Au plus tard 3 semaines, il sera prêt»

L’ingénier qui s’occupe de la pelouse de Tchaker, Amar Mengla, et dans une intervention à la Radio nationale a confirmé que les travaux avancent bien et que le stade devrait être opérationnel dans 3 semaines : «On a commencé les travaux depuis une semaine et les choses avancent bien. En principe dans 3 semaines le terrain sera prêt pour accueillir les matches.  La pelouse sera en bon état et prête pour abriter les rencontres», a indiqué Mengla.

K. H.   

 

 

Classement