Battu à Relizane pour le compte de la huitième journée du championnat de Ligue 1 face au RCR par un but à zéro, le MOB, qui restait déjà sur une autre défaite à Bologhine face à l’USMA lundi dernier, n'a pas fait mieux que de perdre les trois points devant l'équipe de Relizane qui a réalisé sa première victoire à domicile depuis le début de saison. Les camarades d’Yaya n'ont pas saisi cette occasion d'engranger les trois points de la victoire, se contentant d'une défaite, la deuxième de la saison. En tout cas, les gars d’Yemma Gouraya glissent doucement vers la huitième place au classement et perdent ainsi la sixième qu'ils occupaient avant le déroulement de cette rencontre. Une situation pour le moins inquiétante pour les nombreux supporters béjaouis qui doutent à présent quant à la possibilité de leur équipe de stopper cette série de mauvais résultats, et par conséquent, décrocher une place sur le podium avant la fin de la phase aller. Certes, l'équipe n'a pas déçu, mais elle n'a pas convaincu face à une équipe qui souffre dans le bas du tableau. Les poulains d’Amrani n'ont pas démérité, mais ils se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive à l'extérieur en cinq jours. Donc, il faut dire que la défaite devant le RCR n'a pas été consommée, les séquelles n'ont pas eu le temps de s'estomper, après 48 petites heures. C'est une situation qui risque de perturber cette équipe Béjaouie qui s'apprête d'ores et déjà à enchaîner avec un autre match, cette semaine. Inutile de dire donc que les Béjaouis doivent coûte que coûte gagner à domicile face à l’ASMO vendredi prochain.
Gros problème d’inefficacité
Si les Mobistes se sont inclinés sur le terrain du stade Tahar Zoughari, c’est d’abord parce qu’ils ont réellement offert un but à leurs adversaires qui étaient loin d’être performants, et les coéquipiers de Djarrar ne seraient certainement pas parvenus à scorer sans cette grosse erreur de Sidibé, qui nous avait habitués à beaucoup mieux que ça. Toutefois, après cela, les Vert et Noir ont eu des occasions pour revenir dans la partie et même aller jouer la gagne, mais l’inefficacité offensive a trahi la formation d’Yemma Gouraya. Que ça soit Yaya, Ndoye ou même Hamzaoui qui a beaucoup apporté à son entrée, personne n’a réussi à mettre le cuir au fond des filets adverses. Cela est un gros problème que le staff technique est appelé à vite corriger, car on ne peut pas se permettre d’être aussi maladroits devant les bois, si on veut avoir de grandes ambitions dans notre championnat.
Les motivations de la direction n'ont pas suffi
Comme nous l’avons déjà indiqué précédemment, la direction du MOB a essayé de motiver son groupe promettant une belle prime en cas de victoire à Relizane. Malgré cela, les joueurs béjaouis n'ont pas pu rendre la pareille à leurs dirigeants et leur offrir cette victoire. Il faut dire donc que ni l'argent ni le travail accompli par le coach durant les 4 jours de stage à Chlef qui ont précédé ce match n'ont été suffisants pour gagner ce match qui semblait pourtant à leur portée devant cette équipe du RCR qui traverse des moments très difficiles en ce début de saison. Cela veut dire aussi que quand on n'a pas cette volonté, l'envie de gagner et de réussir quelque chose, même avec toutes les raisons motivantes du monde, on n’y peut rien.
B. A.
Un grand travail psychologique attend le coach
Pour cette reprise des entraînements et la préparation du prochain rendez-vous de vendredi face à l’ASMO, le staff technique des Vert et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de leur faire oublier le dernier match contre Relizane. Une mission très délicate pour Abdelkader Amrani qui aura à remettre de l'ordre dans les esprits de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique Béjaoui, qui va axer donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée face à l’ASMO. Un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur le groupe. Il est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique, mais ce n'est pas le plus important après une défaite aussi rageuse. Sidibé et ses copains cherchent surtout à tout oublier et recommencer avec un nouvel état esprit et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension afin d'espérer une victoire vendredi qui pourrait au moins redonner de l'espoir à cette équipe béjaouie et surtout rassurer ses nombreux supporters qui ont pris peur après cette défaite contre Relizane.
B. A.
Zerdab devait passer des examens hier
En plus d’avoir perdu les trois points de la rencontre, le MOB a aussi enregistré la sortie sur blessure de son capitaine, Zahir Zerdab, ce dernier a reçu un coup en toute fin de partie et a donc dû céder sa place à Hadji. Le meneur de jeu béjaoui devait passer des examens approfondis hier pour connaître la nature de sa blessure. Une éventuelle absence de Zerdab pour la prochaine rencontre sera un vrai coup dur pour Amrani et son équipe, quand on connaît l’importance de ce joueur dans son dispositif, et sachant que le MOB vient juste d’enregistrer d’autres retours de blessure.
B. A.
Ultime réunion supporters-direction aujourd’hui
Bien qu’ils se soient déplacé à Relizane pour encourager les camarades de Ndoye et sont rentrés plutôt déçus chez eux après la défaite du MOB, les supporters des Vert et Noir n’ont pas oublié le match de Supercoupe qu’ils veulent boycotter, et c’est ainsi qu’une banderole a été déployée dans leur tribune réclamant ce boycott. C’est donc dans ce contexte qu’une nouvelle réunion entre la direction du MOB et les représentants des supporters aura lieu aujourd’hui au niveau du salon d’honneur de l’OPOW, le président Boubker Ikhlef avait promis à ses interlocuteurs qu’ils allaient fixer une décision définitive ce lundi à propos du boycott de ce match. Les dirigeants du MOB ont fait les efforts pour essayer de changer le lieu de cette finale, mais cela en vain pour le moment, on voit donc pas une autre issue pour cette affaire à présent que le boycott, car on voit mal la direction du club aller contre la volonté des Crabes.