Nadji a contracté une blessure aux adducteurs au cours de la rencontre face au CRB, ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier Mohamed-Amine Aoudia à la 67’. Idem pour Chafaï qui a terminé la rencontre difficilement. Pour Darfalou, qui n’a pas encore repris le chemin des entraînements, il est revenu blessé de la Corée du Sud après avoir disputé les Mondiaux militaires. Le staff médical du club algérois, après avoir examiné hier les trois joueurs en question, ne leur a pas donné le feu vert pour disputer la rencontre de demain qui mettra aux prises l’USMA avec le RC Arba. Des absences qui inquiètent l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, vu le poids de ces joueurs au sein de l’équipe. Le coach usmiste doit trouver les solutions pour pallier les différentes défections.
Nadji et Chafaï effectueront aujourd’hui une échographie
Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Rachid Nadji et Farouk Chafaï se rendront ce matin chez le radiologue pour effectuer une échographie afin de connaître davantage la nature de leurs blessures respectives. Espérons que les blessures des deux joueurs en question ne sont pas méchantes et qu’elles ne les empêcheront pas de disputer la rencontre de samedi qui opposera la formation usmiste au RC Relizane.
Zemmamouche et Meftah ménagés
En plus de Farouk Chafaï, Rachid Nadji et Oussama Darfalou, deux autres joueurs ne seront pas concernés par l’important rendez-vous de demain. Il s’agit du gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche et du latéral droit Rabie Meftah. Considérés comme les joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe, ils ont été ménagés, et ce, sur décision des membres du staff technique du club qui a jugé utile de les mettre au repos afin qu’ils reprennent leur souffle après avoir disputé plusieurs matches dernièrement.
Revoilà Khoualed
Après deux semaines de convalescence, le défenseur central Nacereddine Khoualed est enfin rétabli et a été retenu pour la rencontre de demain face au RC Arba. Seulement, le capitaine de la formation de Soustara ne devrait pas être parmi le onze de départ pour la simple raison qu’il revient d’une blessure. Il faut dire que cette convocation demeure très importante sur le plan psychologique pour le joueur qui fait une course contre la montre afin de retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais.
Benayada, Boudebouda et Bouchema de retour
Comme il fallait s’y attendre, Hocine Benayada, Brahim Boudebouda et Nassim Bouchema effectueront leur come-back à l’occasion du match de demain après avoir été retenus par l’entraîneur Miloud Hamdi dans la liste des 18 joueurs concernés par cette confrontation. Les trois joueurs en question ont de très fortes chances pour qu’ils soient d’entrée face au RCA en raison des nombreuses défections que connaîtra la bande à Hamdi.
Les 18 convoqués pour le match face au RCA
Mansouri, Berrefane, Benayada, Mazari, Boudebouda, Abdellaoui, Khoualed, Bouchema, Koudri, El-Orfi, Benkhemassa, Baïtèche, Ferhat, Seguer, Ardji, Andria, Benmoussa, Aoudia.
A.S.
Décrassage pour ceux qui ont joué face au CRB…
Les joueurs ayant disputé le derby face au CRB ont effectué hier matin une séance de décrassage au stade Omar- Hamadi de Bologhine.
… Entraînement libre pour ceux qui n’ont pas joué
Quant aux joueurs qui n’ont pas joué le derby face au CRB, à l’image de Benayada, Boudebouda et Bouchema, ces derniers ont effectué un entraînement libre au stade Omar- Hamadi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
La formation usmiste effectuera ce matin l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au RC Arba. Cette séance débutera à 11h et aura lieu au stade Omar-Hamadi.
Benayada et Boudebouda réintègrent le groupe
C’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que Hocine Benayada et Brahim Boudebouda ont réintégré le groupe. Ils sont aptes pour la rencontre de demain.
Des soins pour Nadji, Chafaï, Darfalou et Beldjilali
Non concernés par le match de demain pour différentes blessures, Nadji, Beldjilali, Chafaï et Darfalou se sont contentés des soins hier.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la confrontation de demain.
Et de 6 pour Seguer…
L’attaquant Mohamed Seguer monte en puissance en s’imposant de fort belle manière comme un titulaire indiscutable. Le joueur affiche une grande efficacité devant les bois, réussissant à inscrire 6 buts depuis l’entame de la compétition officielle, et ce, dans tous les matches toutes compétitionsconfondues. Par ses belles performances, Seguer confirme qu’il est l’un des hommes en forme au sein de l’équipe, ce qui soulage son entraîneur Miloud Hamdi qui mise beaucoup sur la grande efficacité de son attaquant en prévision des prochains importants rendez-vous. Il est dans une phase ascendante.
… Il n’est pas suspendu face au RCA
Tout le monde croyait que le carton jaune qu’avait pris Mohamed Seguer face au CRB à cause d’une contestation de décision était synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match. Mais heureusement, l’arbitre de la rencontre a mentionné sur la feuille du match avertissement pour jeu dangereux. Un grand ouf de soulagement pour son entraîneur et les supporters usmistes.
USMA-RCA maintenu à 16h
En raison de la mauvaise qualité de l’éclairage du stade Smaïl Makhlouf de l’Arba, le match qui opposera demain après-midi l’USMA au RCA a failli être avancé d’une heure, soit à 15h. Mais finalement, cette confrontation a été maintenue dans son heure initiale, soit à 16h, a-t-on appris d’une source proche du dossier.
A.S.
Seguer : «Notre bonne passe est le fruit de notre bonne préparation à l’intersaison»
Rencontré à l’issue de du derby face au CRB, Mohamed Seguer, l’un des artisans de la victoire de l’USMA contre le Chabab, nous parle de ce brillant succès qui a permis à son équipe de consolider sa place de leader.
Quel commentaire faites-vous de votre victoire face au CRB ?
C’est une victoire très importante qui nous a permis de consolider notre place au sommet du classement général du championnat. Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut l’exprimer. J’avoue que ce n’est pas évident de s’imposer face à une très bonne équipe du CRB, mais grâce à la volonté et notre détermination, on a réussi à s’adjuger les 3 précieux points. Je crois que c’est le plus important dans ce genre de matches. On traverse une très bonne passe et on est invincibles, c’est le fruit de notre bonne préparation d’intersaison, notamment lors du stage effectué au Maroc.
Avez-vous douté après le but du CRB ?
Non, pas du tout, dans la mesure où on a encaissé le but en début de match. On a réussi à remettre les pendules à l’heure avant la fin de la première mi-temps et je crois que cela nous a beaucoup libérés. On a su gérer le match et comme je vous l’ai dit, le plus important est d’arracher les 3 points.
Cette victoire demeure très importante sur le plan psychologique avant la finale de la Ligue des champions africaine, n’est-ce pas ?
On ne pense pas à la finale et on est en pleine concentration sur le championnat national. Il nous reste encore deux matches à disputer avant la finale qu’on doit réussir. On doit gérer notre parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. On ira doucement mais sûrement.
Comme voyez-vous le prochain match du championnat qui vous opposera au RC Arba ?
Ce sera un match difficile face à une formation en quête de rachat qui fera tout pour garder les trois points chez elle. On est conscients de la responsabilité qui nous attend. On ira à l’Arba en conquérants et on fera tout pour revenir avec les trois précieux points.
Vous êtes dans l’obligation de gagner afin de creuser l’écart sur vos poursuivants immédiats, qu’en pensez-vous ?
Bien évidemment. Je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on préserve notre place de leader jusqu’à la fin de la saison et aucune équipe ne nous fait peur. J’espère qu’on gardera notre très bonne dynamique afin d’atteindre notre objectif en fin de saison, qui n’est autre que de remporter le titre du championnat.
Vous avez frappé une nouvelle fois en inscrivant un but, quel est votre sentiment ?
En tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer le maximum de buts. Ainsi, je crois que je n’ai fait que mon boulot et j’espère avoir été au niveau des attentes de tout le monde, notamment du staff technique du club. Je ne dois pas m’arrêter là, je dois marquer d’autres buts lors des prochains importants rendez-vous afin de contribuer aux différents succès de mon équipe. Je dois continuer à travailler afin de reste toujours sur ma bonne ascension.
A.S.