CRB/Alain Michel : «On a perdu contre une équipe qui peut jouer le FC Bercelone actuellement »

Battu par l’USMA avant-hier sur le score de 2 à 1, le coach des Rouge et Blanc du CRB, Alain Michel, estime que l’adversaire de son équipe est actuellement en forme optimale et peut jouer l’équipe la plus performante au monde.

 « On pouvait passer un bon après-midi mais en un laps de temps court, on a tout basculé. On a affronté une bonne équipe de l’USMA  qui peut jouer le FC Barcelone actuellement. Elle reste sur une bonne dynamique et elle est capable de réagir à toutes les situations. » Mais il faut dire que les Usmistes qui occupent actuellement la place de leader et qui joueront la fin du mois en cours la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique avaient vraiment de la peine pour battre le Chabab qui n’a pas à rougir après ce faux pas.

 

« On s’est mis dans la m… »

Alain Michel était très déçu à la suite de cette défaite de son équipe. L’entraîneur belouizdadi qui n’a pas du tout digéré ce second échec consécutif des camarades du capitaine Cherfaoui après celui face au MOB s’est dit clairement que son club s’est mis dans une situation très compliquée alors qu’il pouvait aisément l’éviter. « On s’est posés nous-mêmes des problèmes qu’on pouvait éviter. Tout le bruit et les autres choses qui se sont passés récemment ont fait qu’on rate la partie. En gros, je dirais qu’on s’est mis dans la m… avec cette défaite. »

 

« La sérénité est une valeur fondamentale en football »

Alain Michel n’a pas déclaré en vain qu’il y a des choses qui se sont passées dans l’équipe mais sans autant les citer. Il semble bien qu’il y ait certaines personnes que ce soit à l’intérieur du club ou à l’extérieur qui essayent de mettre des bâtons dans les roues aux Rouge et Blanc. Le technicien français explique cela par le manque de sérénité. « Tu perds la serinité dans l’équipe, cela dit que tu as perdu beaucoup de grandes choses. C’est une valeur fondamentale qu’il ne faut pas du tout lâcher. » Il faut dire aussi qu’au sein des joueurs, il y a ceux aussi qui veulent faire la grosse tête et qui veulent déroger à la règle, d’où il faut absolument les remettre à leur place avant que ce ne soit trop tard.  

 

 « La balle ratée par Derrag était le tournant du match »

Revenant sur le déroulement du match, l’ex-driver de la JSS juge que son équipe a raté le derby après le but raté en première période par l’attaquant, Mohamed Derrag. « La balle ratée par Derrag de la tête était le tournant de la rencontre. A deux buts à zéro, on pouvait mieux gérer la seconde période et maîtriser la situation. On pouvait aussi effectuer les changements nécessaires pour préserver notre acquis. »   

 

« La défense a fait de grosses conneries »

Alain Michel reconnaît encore une fois que sa défense a montré encore une fois ses limites. Il songe d’ores et déjà à un recrutement d’un axial. « Notre défense n’a pas été à la hauteur. Mais que voulez-vous que je fasse ? Je n’ai pas d’autres choix au niveau de ce compartiment. J’ai essayé tous les joueurs à ma disposition,  mais c’était le même scénario. On joue seulement sur la solidarité. Mais peut-être dans peu de temps on doit s’interroger sur la question de recruter notamment un défenseur axial. »

H. A. B.

 

Après sa défaite face à l’USMA

Le Chabab s’est compliqué la tâche

Par HILLAL AÏT BENALI

En recevant l’USMA au stade du 5-Juillet, le CRB a concédé avant-hier une défaite sur le score de 2 buts à 1. Les Rouge et Blanc de la capitale se compliquent la vie après ce faux pas d’autant plus qu’ils auront deux déplacements à effectuer lors des deux prochaines journées du championnat national.

Il semble que le mini-stage de préparation effectué par le CRB au niveau de l’OCO Mohamed Boudiaf n’a pas été bénéfique pour l’équipe du Chabab. Cette dernière était restée sur place pendant quatre jours afin de préparer les trois ou quatre rencontres du championnat national et surtout le derby d’avant-hier contre l’USMA. Tout le monde croyait que la formation chère au président, Réda Malek allait réussir un exploit dans ce derby et renouer du coup avec les succès après sa défaite contre le MOB. Une fois sur le terrain, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui n’ont pas été du tout mauvais. Ils ont tenu le coup face à une bonne équipe de l’USMA en pleine confiance actuellement. Ils sont parvenus notamment à ouvrir les hostilités sur un penalty. Mais les Belouizdadis n’ont pas su comment préserver cet acquis puisque leurs adversaires du jour étaient parvenus à revenir dans la marque à la dernière minute de la première période. En seconde période, les protégés du coach Hamdi ont réussi à dire leur mot puisqu’ils ont terminé la partie en leur faveur. Il faut dite que les camarades d’Yahia-Cherif et compagnie, qui ont perdu la rencontre contre le MOB (1-0), se sont compliqué la tâche par cette défaite en derby d’autant plus que c’était leur équipe qui recevait à l’occasion. L’équipe de la capitale aura aussi deux déplacements à effectuer lors des deux prochaines journées à Setif et à Relizane pour affronter respectivement l’ESS et le RCR.

 

Des choses se trament ces derniers temps au niveau du CRB. Des personnes écartées de la gestion du club ou qui sont toujours dans l’équipe essayent par tous les moyens d’atteindre leurs objectifs. Ils désirent notamment s’immiscer dans les choix du staff technique et imposer des joueurs lors des rencontres du Chabab. Ils veulent aussi nuire à l’équipe, notamment au coach Alain Michel et ses collaborateurs. Ainsi, elles profitent de la moindre occasion pour semer la zizanie et à tirer à boulets rouges sur les coaches algéroise, notamment quand le club concède des faux pas. Dans les coulisses, ils préparent des plans qui risquent vraiment de stopper les Belouizdadis en championnat et qui pourraient réellement influer négativement sur le rendement et les résultats des Bougueroua et compagnie cette saison.

H. A. B.

  

 Les supporters ont applaudi les joueurs malgré la défaite

Bien que leur équipe ait perdu le derby contre l’USMA, il n’en demeure pas moins que les supporters du CRB ont fait preuve d’une grande sportivité. En effet, les fans belouizdadis ont chaleureusement applaudi les camarades de gardien Malik Asselah, lesquels,  selon eux, ont fait de leur mieux pour gagner la partie. Les amoureux de la formation algéroise témoignent encore une fois leur attachement à leur équipe fétiche, mais en demandant par la même occasion que celle-ci se ressaisisse vite.

 

Les joueurs ont consolé  Aoudou

A la fin du match, Mohamed Aoudou était très triste. Il n’a pas cru qu’il a raté un but tout fait. Il n’arrivait guère à digérer la défaite contre les Usmistes. Néanmoins, quelques-uns de ses camarades sont venus le réconforter en l’assurant que tous les éléments sont responsables de l’échec contre les Usmistes.

 

Pensée

Cela fait deux ans que nous ont quittés nos deux chers amis et supporters du CRB, Hocine Drissi et Hamza Houait, décédés le 19 octobre 2013 à Béjaïa, dans un accident de la circulation, alors qu’ils se déplaçaient pour soutenir leur club de cœur face au MOB, laissant derrière eux un vide que nul ne peut combler. En ce triste et douloureux souvenir, leurs amis et membres de leurs familles demandent à tous ceux qui les avaient connus, aimés et appréciés d'avoir une pieuse pensée en leur mémoire. Que Dieu leur réserve une place en Son Vaste Paradis. Nous ne vous oublierons jamais.

H. A. B.

 

Malek : « Les supporters ne doivent pas s’inquiéter »

Réda Malek a tenu à rassurer les supporters du Chabab en leur demandant de ne pas s’inquiéter car l’équipe fera de son mieux pour se racheter lors des prochaines journées du championnat nationale. « Nos supporters ont été vraiment à la hauteur lors du derby. Ils ont été exemplaires en continuant à soutenir l’équipe malgré que cette dernière ait été menée au score. On les remercie pour leur soutien aux joueurs en leur demandant de ne pas s’inquiéter en même temps. Le club travaillera afin de se ressaisir prochainement et réussir de bons résultats qui leur procureront de la joie. Et les joueurs doivent travailler encore dur  et combler leurs lacunes, notamment en défense afin qu’on puisse renouer avec les succès.»  

H. A. B.

Tags: ,

Classement