Lors du derby face au CRB, Benmoussa a été au rendez-vous pour enregistrer sa deuxième titularisation cette saison après avoir disputé le précédent match du championnat face au MOB. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enfant de Tlemcen a été l’auteur d’une prestation de premier ordre et l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il a été derrière toutes les actions dangereuses de son équipe et a offert une balle sur un plateau à Seguer, auteur du but égalisateur. En effet, la belle performance de Benmoussa a satisfait le staff technique du club ainsi que les supporters. Ces derniers sont tous unanimes à dire que le vrai Benmoussa est de retour, eux qui l’apprécient beaucoup, notamment depuis le but historique qu’il avait inscrit face au MCA en finale de la coupe d’Algérie en 2013.
Il a donné l’exemple du joueur discipliné
Mokhtar Benmoussa fait partie des rares joueurs usmistes n’ayant pas eu un temps de jeu conséquent depuis l’entame de la compétition officielle. Le joueur a été victime des choix tactiques de son entraîneur, qui misait beaucoup sur Seguer ou Andria sur l’ail gauche. Bien qu’il ne fasse pas partie des plans du coach, le joueur en question n’a jamais contesté les choix de son entraîneur et a continué à travailler en silence jusqu’à ce qu’il ait eu sa chance pour prouver de quoi il est capable. Il faut dire que Benmoussa donne l’exemple du joueur discipliné car il a toujours mis l’intérêt du club avant tout.
Il met Hamdi dans l’embarras
Bien que les belles performances qu’enchaîne Mokhtar Benmoussa soulagent l’entraîneur Miloud Hamdi, il n’en demeure pas moins que ce dernier se trouve dans une situation embarrassante. Autrement dit, le retour en force du latéral gauche usmiste met la pression sur le coach qui se trouve dans l’obligation d’introduire d’autres paramètres dans ses plans, notamment après le retour de Kaddour Beldjilali, toujours convalescent. Dans tous les cas, la belle forme qu’affiche Benmoussa relance la concurrence et cela ne pourra être que bénéfique pour l’équipe dans la mesure où chaque joueur va multiplier les efforts aux entraînements afin de préserver son statut de titulaire.
A. S.
Les Usmistes ont le vent en poupe
Par Anis S.
L’USMA confirme d’une rencontre à l’autre qu’elle est bien partie pour dominer le championnat national cette saison et qu’elle fera mal à tous ses prochains adversaires.
En affrontant le CRB, la formation usmiste n’a pas raté l’occasion pour enchaîner un nouveau succès et réaliser ainsi la sixième victoire consécutive depuis l’entame du championnat en cours. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle a permis au club algérois de consolider sa place au sommet du classement général du championnat avec trois points d’avance sur son poursuivant immédiat, le DRB Tadjenanet en l’occurrence, accroché dans son antre par le NAHD. Par ce nouveau succès, la bande à Miloud Hamdi reste invincible et n’était la défaite (accidentelle) concédée face au NAHD à l’occasion de la première journée du championnat, elle aurait sans nul doute battu tous les records en ce début de parcours. Dans une phase ascendante, les Rouge et Noir semblent avoir le vent en poupe, affichant ainsi leurs grandes ambitions de jouer le titre du championnat cette saison et faire surtout oublier les supporters la déception de la saison écoulée durant laquelle ils se sont contentés de jouer le maintien parmi l’élite.
Un état d’esprit conquérant
Bien qu’ils soient menés au score, les joueurs usmistes n’ont pas baissé les bras et ont continué à combattre jusqu’à la dernière minute de la rencontre, ce qui leur a permis d’inscrire deux buts et de remporter ainsi le match face, faut-t-il le dire, à une très bonne équipe du CRB qui leur a créé énormément de difficultés. Il faut dire que les hommes de Miloud Hamdi affichent un état d’esprit conquérant qui demeure l’un de leur point fort depuis l’entame de la compétition officielle.
Maintenant, il faut gagner face au RCA
A la tête du classement général du championnat avec 18 point au compteur, l’USMA compte un match en retard qui l’opposera demain au RC Arba. En dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire «malade» en quête de rachat, les coéquipiers de Koudri sont dans l’obligation de gagner afin de prendre le large au tableau. Mission difficile mais pas impossible pour les Algérois qui semblent avoir tous les moyens pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison et continuer ainsi à dominer le championnat national avec brio.
Plusieurs lacunes constatées en défense
Certes, l’USMA s’est imposée brillamment face CRB, mais il n’en demeure pas moins que plusieurs lacunes ont été constatées en défense. Contrairement aux rencontres précédentes, les défenseurs usmistes ont commis plusieurs erreurs qui ont failli coûter très cher à l’équipe, n’était la maladresse des attaquants belouizdadis qui n’en ont pas su profiter. Le moins que l’on puisse dire, est que l’absence de Nacereddine Khoualed et de Brahim Boudebouda s’est faite ressentir. Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, doit vite trouver les solutions afin de redonner l’équilibre pour l’arrière-garde de la formation de Soustara. Même les défenseurs doivent multiplier leurs efforts qu’ils soient plus performants à l’avenir car les erreurs défensives pourraient leur coûter très cher lors des prochains importants rendez-vous, notamment lors de la finale de la Ligue des champions africaine face aux redoutables attaquants du TP Mazembe.
- S.