Contacté par nos soins pour voir si Zaoui, qui a été contacté par le manager général Brahim Zafour, intégrera effectivement la barre technique de la JSK, le président de la JSK précise : «C’est qui ce Karim Zaoui. Je n’ai jamais entendu parler de lui et je ne sais même qui l’a contacté.»
«L’urgence est de renforcer l’effectif et non pas d’engager un adjoint»
Le président de la JSK ne comprend pas pourquoi on ne cesse de parler du renforcement de la barre technique, alors que la priorité pour lui est de recruter des joueurs de valeur. «On se focalise trop sur la venue d’un adjoint, alors que notre priorité est de recruter des joueurs capables de ramener un plus à l’équipe. Je le dis et je le redis, le renforcement de la barre technique n’est pas une priorité», ajoutera le président Hannachi.
«Zafour peut travailler avec Bijotat»
Convaincu que l’urgence est de renforcer l’effectif avec des joueurs de valeur au mercato hivernal, le président Hannachi estime que le manager Brahim Zafour peut aussi accomplir la tâche de l’entraîneur adjoint. «On se focalise trop sur la question de l’adjoint comme si l’équipe est sans entraîneur. Je crois que Zafour peut aider Bijotat surtout que c’est ce dernier qui assure les séances. En plus, il y a un préparateur physique à ses côtés. Si on décide de ramener un adjoint, on recrutera quelqu’un de la maison», a-t-il tranché.
«La victoire est impérative face à l’USMH»
Mécontent de la défaite concédée devant le MCA, le président Hannachi exige un sursaut d’orgueil face à l’USMH. «La victoire est impérative face à l’USMH. On jouera à domicile et devant nos supporters ; il est hors de question donc de rater le match face à l’USMH. On a concédé déjà deux défaites à domicile face au CSC et l’USMA et je ne veux aucunement qu’on laisse filer désormais le moindre point à domicile», a-t-il averti.
«Le staff technique doit trouver des solutions»
La prestation de l’équipe en deuxième mi-temps face au MCA n’a pas été du goût du président Hannachi. Il a décelé plusieurs défaillances, ce qui l’a poussé à se réunir avec son entraîneur pour voir ce qui n’a pas marché dans l’équipe. «On a fait une belle première mi-temps, mais on a fléchi en deuxième période. Le staff technique doit trouver des solutions avant la prochaine rencontre face à l’USMH. Je ne veux aucunement d’un autre faux pas», annonce le président de la JSK.
«Il n’y a pas le feu à la JSK»
En dépit de l’amère défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, le président Hannachi n’est pas inquiet pour l’avenir de son équipe. «Il n’y a pas le feu à la JSK. C’est vrai que la défaite face au MCA est amère, mais on doit tirer les enseignements nécessaires pour rectifier le tir dès le prochain match face à l’USMH.»
«Je fais le maximum pour assurer une bonne assise financière à l’équipe»
Malgré la crise à laquelle est confronté le pays cette année, le président Hannachi déclare que la JSK se porte bien financièrement. «Je fais la navette quotidiennement entre Alger et Tizi pour assurer une bonne assise financière à mon club. En plus des sponsors, je sollicite mes amis pour venir en aide au club. Comme je vous l’ai déjà dit, la JSK se porte bien financièrement», a conclu Hannachi.
A. H.
Hafaf : «Dans ma tête je suis partant»
Le DTS des jeunes, Dahmane Hafaf, menace de claquer la porte dans le cas où ses conditions ne sont pas satisfaites par la direction.
«Sincèrement, dans ma tête, je suis partant. Les responsables savent
pourquoi je veux partir», a indiqué l’ex-défenseur des Jaune et Vert.
Désigné au poste de DTS à la mi-août dernier, Hafaf pourrait se
retirer de son poste dans les tout prochains jours, si ses exigences
ne sont pas prises en considération par les responsables du club.
«La balle est dans le camp des dirigeants»
Tout en annonçant que sa décision de se retirer de son poste est déjà
prise, Hafaf explique qu’il attend la réponse de ses dirigeants pour
trancher d’une manière définitive sur son avenir avec les Canaris.
«J’ai rencontré il y a quelques jours de cela les dirigeants et je
leur ai expliqué la situation. La balle est dans leur camp maintenant.»
«Je veux partir à cause d’un secrétaire»
L’ancien défenseur des Jaune et Vert n’a ni de problème ni avec le
président Hannachi ni avec Malik Azlef encore moins avec les autres
dirigeants. Sa décision de vouloir partir est due à l’immixtion du
secrétaire dans son travail. «Je n’ai aucun problème avec les
dirigeants, mais je veux partir à cause du secrétaire qui s’immisce
dans les affaires qui ne le concernent pas. Je suis venu pour mettre
mon expérience au service de l’équipe, malheureusement les agissements
du secrétaire me poussent à me retirer de mon poste», a expliqué
Hafaf.
A. H.
Augmentation conséquente pour Raïah
C’est officiel, le milieu Malik Raïah a eu droit à une revalorisation
de son salaire. Percevant un salaire de 19 millions de centimes par
mois, il a eu droit à une augmentation conséquente en ce mois
d’octobre. L’enfant de Mirabeau n’a rien exigé, mais le président
Hannachi et son bras droit Malik Azlef ont décidé de l’augmenter pour
lui démontrer qu’ils tiennent aux enfants du club. Ce n’est qu’une
juste récompense pour ce joueur qui n’a pas cessé de se donner à fond
depuis qu’il a été promu en équipe séniors. Sur une courbe ascendante
depuis sa titularisation lors de la rencontre face au CRB, Raïah est
considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la JSK en ce moment. Il
faut dire qu’il mérite mieux que des joueurs recrutés à coup de
centaines de millions pour ne rien apporter à l’équipe.
N. B.
Les amis du président offrent 500M au club
Le président Hannachi ne compte pas uniquement sur les sponsors et sur
les membres du conseil d’administration pour renflouer les caisses du club. D’après une source digne de foi, il a sollicité plusieurs de ses amis ces derniers jours pour venir en aide à la JSK. Ces derniers ont
offert au club pas moins de 500 millions de centimes en attendant que
d’autres mettent la main à la poche. Le renflouement des caisses en
cette période permettra à la direction de réussir son recrutement
hivernal.
Kara convoité
Selon une source proche de la direction, les responsables kabyles sont très intéressés par les services du gardien Kara. Inutilisé au MCEE depuis l’entame de la saison, alors qu’il était un titulaire indiscutable la saison dernière avec l’USMH, Kara est décidé à changer d’air au prochain mercato hivernal. Il serait intéressé à l’idée de
porter le maillot des Jaune et Vert, mais il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est sous contrat avec le MCEE jusqu’à juin 2017.
Il n’est pas disposé à continuer à chauffer le banc avec une équipe qui évolue en Ligue 2. A la recherche d’un gardien capable de suppléer Doukha en cas de blessure ou de suspension, les dirigeants de la JSK ont évoqué l’éventualité d’engager Kara à la fin de la phase aller.
Ils veulent recruter un gardien sur lequel ils peuvent compter en cas de besoin. Le gardien Azzedine Doukha a certes beaucoup d’expérience, mais les bourdes qu’il a commises lors de la rencontre face au Mouloudia d’Alger confirment qu’il n’est pas au top de sa forme. L’absence d’un sérieux concurrent ne le pousse pas à travailler et moins à se remettre en cause. Il sait qu’il jouera titulaire quoi qu’il arrive même avec un seul pied. Il a encaissé pas moins de 8 buts jusqu’à maintenant, c’est-à-dire la moyenne d’un but par match. Un bilan très négatif pour l’élément le mieux payé de la JSK cette saison. C’est pour cela que les dirigeants ont pris la décision d’engager un gardien de qualité après le départ de l’eternel remplaçant Nabil Mazari. Kara a fait ses preuves avec l’USMH la saison dernière et si sa venue se confirme, il relancera la concurrence dans les bois. Mais on n’en est pas encore là puisqu’il est soumis à la lettre de libération et que plusieurs gardiens ont été déjà proposés à la
direction kabyle depuis la résiliation du contrat de Mazari.
N. Boumali