Auréolés par la brillante et précieuse victoire arraché aux dépens du CRB samedi, c’est avec la ferme détermination de gagner que les joueurs usmistes abordent la confrontation de cet après-midi dans le but de réaliser la passe de sept et rester ainsi invincibles. Actuellement leaders avec trois points d’avance sur leur poursuivant immédiat, le DRB Tedjanant en l’occurrence, les coéquipiers de Koudri sont conscients de l’importance de la victoire d’aujourd’hui qui leur permettra de consolider leur place au sommet du classement général du championnat en creusant l’écart sur le premier poursuivant à six points. Cela dit, un faux pas est interdit pour les Usmistes qui semblent avoir tous les moyens pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison.
Surtout ne pas sous-estimer le RCA
La formation du RC Arba traverse une mauvaise passe depuis l’entame de l’actuel exercice et le moins que l’on puisse dire est que le club arbéen est lanterne rouge du championnat avec deux petites unités au compteur. Malgré ce déséquilibre des forces, les Rouge et Noir ne doivent pas prendre les choses à la légère car leur adversaire, en dépit de sa situation actuelle, est capable de leur créer plusieurs difficultés quand on sait que les joueurs d’Ezzerga ne veulent pas rater l’occasion de jouer dans leur antre afin de réaliser la première victoire de la saison pour se relancer. Ainsi, les hommes de Miloud Hamdi ne doivent pas sous-estimer leur adversaire et sont dans l’obligation de se donner à fond afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.
Les absences, ce grand casse-tête
Pour le match d’aujourd’hui face au RC Arba, la formation de Soustara sera privée des services de six joueurs, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, Rabie Meftah, Rachid Nadji, Farouk Chafaï, Kaddour Beldjilali et Oussama Darfalou. Des absences qui demeurent un véritable casse-tête pour l’entraîneur en chef Miloud Hamdi vu le grand poids de ces joueurs au sein de l’équipe. Le coach mise beaucoup sur eux dans chaque match. Mais le fait que l’USMA dispose d’un effectif bien étoffé permettra sans nul doute au coach Miloud Hamdi d’avoir les solutions idéales pour pallier les défections. Espérons que l’absence des cadres ne va pas influer sur le rendement de l’équipe dans un match qu’elle doit à tout prix remporter afin de confirmer sa bonne santé.
A. S.
Onze remanié
Devant les nombreuses absences mais aussi dans le but de faire tourner l’effectif, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi envisage de procéder à plusieurs changements sur le onze qui livrera la confrontation de cet après-midi face au RC Arba. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste prévoit cinq changements ; il alignera notamment Mansouri, Benayada, Khoualed, El-Orfi, Boudebouda et Aoudia à la place de respectivement Zemmamouche, Meftah, Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa et Nadji. Mais le coach usmiste ne veut pas dévoiler toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses hommes qui ne pensent qu’à réaliser la victoire aujourd’hui.
Une défense revue
Etant donné que Zemma a été ménagé, c’est son coéquipier Mansouri qui sera le portier titulaire face au RCA. Le compartiment défensif sera complètement remanié. En effet, Benayada enregistrera son retour à l’équipe-type pour pallier l’absence de Meftah et occuper le couloir droit. Idem pour Boudebouda qui retrouvera sa place sur le couloir gauche. Mazari sera reconduit et sera associé à Khoualed pour constituer la charnière centrale.
Vers le retour d’El-Orfi
Dans l’entrejeu, le coach Hamdi prévoit un seul changement, il alignera El-Orfi à la place de Benkhemassa. L’international usmiste assurera avec Koudri la récupération. Ils seront épaulés par Benmoussa et Ferhat, qui évolueront sur les côtés.
Aoudia et Seguer en attaque
En l’absence de Nadji, victime d’une blessure aux adducteurs, c’est Aoudia qui devrait le remplacer. Il sera épaulé par le buteur Seguer pour animer le compartiment offensif. Le Malgache Andria demeure également une carte gagnante pour Hamdi qui pourra compter sur lui comme joker.
A. S.
Les Congolais du TP Mazembe arriveront jeudi
Selon une source crédible, la délégation congolaise du TP Mazembe arrivera jeudi, à 13h, à Alger, en provenance du Congo à bord d’un vol spécial pour disputer la finale aller de la Ligue des champions africaine face à l’USMA, le 31 octobre prochain. Avec son arrivée à Alger dix jours avant cet important rendez-vous, la formation congolaise confirme ses intentions de réaliser une bonne opération à Bologhine pour aborder la deuxième manche de la finale de la prestigieuse compétition continentale dans les meilleures conditions possibles.
Ils seront logés à l’hôtel Sheraton
Une fois arrivée à Alger, la délégation congolaise rejoindra l’hôtel Sheraton où elle sera logée pendant son séjour dans la capitale, ajoute notre source. Les Congolais du TP Mazembe ont opté pour un hôtel somptueux qui leur permettra de préparer la grande finale de la Ligue des champions africaine dans les meilleures conditions.
Ils n’ont pas encore obtenu des créneaux d’entraînement
Selon les informations à notre possession, les dirigeants du TP Mazembe n’ont pas encore obtenu des créneaux d’entraînement à Alger pour se préparer en prévision du match qui les opposera à l’USMA. Ils devraient solliciter leurs homologues algérois pour leur permettre d’effectuer des séances d’entraînement au stade Omar-Hamadi de Bologhine qui abritera la finale aller de la LDC.
A. S.
Benayada : «Le réveil du RCA ne se fera pas à nos dépens»
Après une longue absence en raison de ses engagements avec l’équipe nationale militaire, le défenseur international de l’USMA Hocine Benayada sera aligné titulaire aujourd’hui face au RCA pour occuper du couloir droit. Il affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe afin de conforter sa place à la tête du classement général du championnat.
Comment se présente pour vous le match face au RCA ?
On affrontera une équipe qui traverse une mauvaise passe ; on doit la prendre très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise. On veut réaliser la passe de sept et je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on revienne de l’Arba avec les précieux trois points.
Justement, vous ne devrez pas sous-estimer votre adversaire, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Certes, le RCA n’a pas gagné le moindre match depuis l’entame de la saison et est lanterne rouge du championnat, mais cela ne veut absolument dire qu’elle est facile à manier. Au contraire, elle fera tout pour garder les trois points chez elle. Mais on a une invincibilité et on ne laissera pas les Arbéens se relancer à nos dépens. On est leaders, on fera tout pour s’adjuger les précieux trois points qui nous permettront de consolider notre place au sommet du tableau et creuser ainsi l’écart sur notre poursuivant immédiat à six points.
Avez-vous une idée sur la formation du RCA ?
Je n’ai pas une grande idée sur cette équipe, mais je sais qu’elle est composée de très bonnes individualités. Comme je viens de le dire, on doit prendre notre adversaire très au sérieux et jouer avec une grande combativité afin de revenir avec les trois points.
Vous allez remplacer Meftah, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Oui, bien sûr que je le suis. Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. Je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Après une longue absence, vous renouerez à l’occasion avec le championnat national, quel est votre sentiment ?
Ça me manque beaucoup de jouer les matchs officiels avec l’USMA. J’espère que j’effectuerai un retour gagnant au sein de l’équipe. Je suis content et j’espère aussi être à la hauteur.
A. S.