Afin de relancer la concurrence entre ses joueurs, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a décidé de donner la chance à tout le monde pour le convaincre. C’est demain que tous les joueurs seront testés et seuls les meilleurs auront la chance de jouer le derby contre le Milaha. Pour avoir une équipe au top, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne mélange toutes ses cartes. Ce mercredi, il n’y aura pas de titulaire ou de remplaçant, mais tous les joueurs seront sur un pied d’égalité. A eux de montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Car, le coach a décidé d’aligner les meilleurs et donc tout le monde est concerné. Les gars du banc savent qu’ils ont une très bonne occasion pour avoir la chance de jouer et tout le groupe est décidé à mettre tout en œuvre afin de réussir le pari et surtout de montrer au coach qu’il a un effectif riche qui peut réaliser des merveilles. Meziane Ighil veut tout révolutionner et compte sur son groupe afin de l’aider dans sa tâche. En tout cas, chaque joueur aura sa chance, mais il faudra d’abord le prouver à l’entraînement. Les joueurs, eux, sont heureux d’apprendre que leur coach pense leur donner chacun leur chance, surtout pour une rencontre comme celle de samedi face au NAHD. Avec cette stratégie, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne tente ainsi de maintenir le bon moral du groupe, surtout que certains joueurs avaient perdu l’espoir de voir le onze titulaire un jour malgré leurs bonnes performances. Cependant, il ne devrait pas être question de faire beaucoup de changement lors du prochain match (9e journée de la L1 Mobilis). Meziane Ighil ne veut pas prendre beaucoup de risque, surtout qu’une victoire est importante afin de ne pas être très dépassé par le premier du classement, l’USMA. Ainsi, l’entraîneur des Vert et Rouge aura sûrement son idée sur le onze entrant samedi prochain face au Nasria qui devra fournir la même prestation
M. K.
Les supporters promettent la fête au 5-Juillet
Alors que leurs équipes de cœur a remporté le Clasico, les Chnaoua promettent d’être présents en grand nombre au stade du 5-Juillet face au NAHD.
Comme pour le dernier match du Mouloudia au 5-Juillet, les supporters devraient être présents en grand nombre afin d’encourager leur équipe. Les Chnaoua ne veulent pas rater cette rencontre, surtout que les Vert et Rouge ont déjà prouvé qu’ils étaient capables du meilleur au stade olympique. Il ne faut pas oublier que les Mouloudéens avaient remporté la victoire face à l’ASMO au stade Omar-Hamadi de Bologhine avant d’affronter El-Harrach dans l’enceinte olympique. Même si la manière n’y était pas vraiment, Hachoud et ses coéquipiers avaient réussi à arracher les trois points face à l’équipe dirigée par Boualem Charef grâce au moral qui était au beau fixe ce jour-là. Ainsi, les fans attendent le même scénario pour la prochaine rencontre, surtout que la dernière victoire n’était pas face à n’importe quelle équipe, mais c’était le Clasico face à la JSK. En plus de Gourmi qui retrouve son efficacité, de Merzougui qui confirme sa bonne forme, et de Karaoui qui a inscrit son premier but qui en appellera certainement d’autres, le moral du groupe est actuellement au top et les Chnaoua attendent une belle prestation sur le terrain face au NAHD. D’ailleurs, cette dernière n’a pas réussi grand-chose depuis le début de la saison et se retrouve à la 15e place du classement, avec 7 points seulement au compteur. Ainsi, le Mouloudia se doit de confirmer sa bonne forme face à cette équipe du Nasria et au 5-Juillet qui devrait être plein à craquer. Les supporters promettent une grande fête pour se second match et seront très nombreux ce jour-là.
Le MCA aura-t-il le virage sud ?
Lors de la rencontre face à l’USMH (6e journée de la L1 Mobilis), les Chnaoua n’avaient pas eu la tribune du virage sud et s’étaient les supporters d’El Harrach qui y étaient installés. C’est ce qui avait mené les ultras du Mouloudia à boycotter la rencontre et ne pas assister à la rencontre. En tout cas, les supporters des Vert et Rouge espèrent vraiment obtenir la tribune du virage sud afin de faire de ce match une grande fête. Il faut dire aussi que le grand nombre des Chnaoua permettra de remplir la tribune et d’éviter le même scénario que le match face à l’USMH où elle le virage sud était pratiquement vide.
M. K.
Demou : «Il faut maintenant confirmer face au NAHD»
Que pensez-vous de votre prochain match face au NAHD ?
Ce sera sans aucun doute un match difficile à négocier, comme toutes les grandes affiches. C’est vrai que le NAHD a eu un mauvais début de saison, mais il ne faut jamais sous-estimer nos adversaires. On va bien préparer la rencontre et tenter d’être à cent pour cent de notre forme afin de remporter la victoire et les trois points à la clé et ainsi confirmer notre bonne forme du moment. Ce n’est pas la motivation qui manque, surtout après la victoire face à la JSK, qui nous a donné un bon moral et que l’on va tenter d’entretenir.
Justement, vous avez remporté une belle victoire lors du Clasico…
Oui, c’est vrai, cependant, au début du match, on avait été dépassés et on n’était pas bien rentrés dans la rencontre. D’ailleurs, nos adversaires nous ont vite marqué un but, ce qui nous avait brisés en quelque sorte. Sans oublier bien sûr que l’on avait beaucoup de pression avant cette rencontre, surtout après notre dernière défaite face à Tadjenanet qui nous avait beaucoup affectés et ne nous avait pas permis de faire une bonne préparation. Heureusement, on avait réussi à se reprendre en seconde mi-temps. C’est surtout les paroles du coach qui nous ont libérés. En deuxième période, notre mental était meilleur et on avait une meilleure volonté. Notre premier but nous avait redonné de l’espoir et on a ensuite assuré la victoire grâce à nos deux derniers buts.
Comment est le moral de l’équipe ?
Avec cette dernière victoire, tout le monde va bien. On a tous le moral au beau fixe. Maintenant il faut tout faire afin de continuer sur notre lancée et ainsi arracher une victoire face au Nasria.
Vous allez retrouver le 5-Jjuillet face au NAHD…
Ce sera une bonne chose pour nous, on a hâte de retrouver ce grand stade, surtout qu’il a la capacité d’accueillir un grand nombre de nos supporters. Notre seul passage au stade du 5-Juillet depuis le début de la saison a été conclu par un succès face à l’équipe d’El-Harrach, on fera tout afin de rééditer la même performance. On a encore le temps de bien préparer la rencontre et c’est ce que l’on va faire. On suivra les consignes du coach à la lettre afin d’être à cent pour cent prêts pour la rencontre. Comme je l’ai dit, on est tous motivé afin de continuer sur notre bonne lancée et réussir une victoire et ainsi nous rapprocher encore plus du premier du classement.
Un dernier mot ?
J’espère que les supporters continueront à nous soutenir comme ils l’on si bien fait lors de notre dernière rencontre et qu’ils seront présents en grand nombre pour notre prochaine rencontre. On a besoin de leurs encouragements afin d’avoir la motivation nécessaire pour remporter la victoire lors de cette rencontre et les trois points à la clé.
M. K.
Aouedj : «Très ému par l’attitude des fans»
«J’étais vraiment touché par la réaction des fans qui sont venus pour me montrer leur soutien et oublier les déboires du passé pour se concentrer seulement sur l’avenir. Cela m’a fait vraiment plaisir», a déclaré l’attaquant des Vert et Rouge, avant d’ajouter : «Je suis très ému par l’attitude des fans. Je promets de tout faire pour être à la hauteur et surtout de tout faire pour rebondir et retrouver mes sensations. Je sais que les fans me soutiennent aujourd'hui et que le penalty raté me hantera longtemps, mais avec ce soutien, je vais surmonter tout cela pour retrouver mon top niveau.»
Benbrahem déclare forfait
«Je suis dégoûté»
Il voulait vraiment revenir pour jouer le prochain match contre le NAHD, mais les cloques se sont infectées et il doit rester au repos pendant dix jours. Il était dans la matinée d’hier à l’hôpital pour se soigner.
Après le Clasico gagné contre la JSK, Sofiane Benbrahem nous a assuré qu’il ferait tout pour reprendre sa place contre le NAHD, mais il ne savait pas que ses cloques allaient s’infecter et le priver une fois encore de jouer un match. D’ailleurs, quand on l’a appelé hier matin, après avoir quitté l’hôpital, Benbrahem dira : «Sincèrement, je suis dégoûté. Car, je voulais vraiment jouer le NAHD. Je ne croyais pas que mon état allait s’aggraver, mais le destin l’aura voulu autrement. Dans la matinée (entretien réalisé hier à 12h30), j’étais à l’hôpital, j’avais le tout pied bleu. Après avoir passé la consultation, on m’a fait comprendre que les cloques se sont infectées et qu’il fallait vraiment rester au repos. Ils m’ont interdit de mettre des souliers pendant dix jours. J’étais vraiment abattu. Je suis vraiment déprimé. Ceci dit, le médecin m’a fait savoir qu’il fallait être patient, car à quoi cela me servirait si la situation se compliquait davantage ? Donc, je n’ai pas d’autre choix que d’accepter le verdict.» Ainsi, Benbrahem, qui avait annoncé sur ces mêmes colonnes qu’il était prêt à reprendre sa place, a affronté la dure réalité hier matin après le verdict du médecin qui lui a prescrit dix jours de repos. Donc, pas de Benbrahem contre le Nasria ce samedi.
Zeghdane sera reconduit
Comme Benbrahem déclare forfait pour le rendez-vous de samedi contre le NAHD, Toufik Zeghdane, qui n’a pas été au top lors du Clasico, devrait être reconduit, le coach n’aura pas d’autres choix sauf s’il fait confiance au jeune Chaouchi Samir. A la reprise, Zeghdane a discuté avec les supporters qui lui ont demandé de tout faire pour qu’il retrouve tout son savoir-faire pour rebondir. Le joueur a promis de régler ce souci et tout le monde espère vraiment que samedi, Zeghdane proposera un bien meilleur visage pour que les Chnaoua retrouvent le Zeghdane qui faisait fureur. Le soutien des fans et celui du coach va devoir peser sur le mental du joueur afin qu’il retrouve son punch. Il aura en tous les cas, fort probablement, une autre chance samedi, à lui de montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre et surtout qu’il peut surmonter son manque de préparation de l’intersaison. Ainsi, pas de Benbrahem samedi, on verra si Zeghdane sera à la hauteur, lui qui se dit prêt à rebondir et à tout faire pour retrouver ses capacités…
A. Z.
Ighil insiste sur la discipline et la solidarité
«Il faut se serrer les coudes et être bien disciplinés pour avancer dans le bon sens»
A la reprise des entraînements, le nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a félicité ses poulains et les a encouragés, en leur rappelant que la solidarité est la clé de la réussite.
Avant d’attaquer les entraînements à la reprise, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a tenu un discours devant ses poulains afin de leur parler du match gagné contre la JSK, de la suite du parcours qu’il faudra bien négocier, mais pour le faire, il va falloir insister sur le sérieux et la discipline. «Vous avez bien réagi contre la JSK. Après une mi-temps chaotique, vous êtes revenus en force et c’est bien d’avoir réagi à temps et surtout de ne pas avoir baissé les bras, car un match se joue en 90 minutes», a dit d’emblée le coach à ses poulains en ajoutant qu’il ne faut surtout pas s’enflammer car il reste du chemin à faire pour atteindre la perfection : «Il faut savoir qu’il reste un grand travail devant nous. On a plusieurs choses à revoir et à rectifier. Cependant, je vous demande de m’aider à accomplir ma mission pour réaliser de belles choses ensemble.» Le coach estime que la volonté, la détermination et la conviction de gagner ne peuvent pas être assurées s’il n’y a pas une bonne entente entre les joueurs : «Je sais une chose, c’est qu’il faut être solidaires pour réussir. Il faut se serrer les coudes et travailler avec sérieux et être disciplinés pour avancer dans le bon sens. Je ne badine pas avec la discipline et j’espère voir le groupe adhérer à cela pour réussir dans notre parcours.» Ce qui est sûr, c’est que Meziane Ighil a su comment toucher ses poulains qui lui ont promis d’être attentifs, de faire tout ce qu’il faut pour réussir dans la suite du parcours tout en respectant les consignes et surtout d’être bien disciplinés.
A. Z.
Abid a repris les entraînements hier
Comme tout le monde le sait, après le retour d’Abid de Corée du Sud, puisqu’il avait participé à l’événement qui a fait des militaires algériens les champions du monde, il a demandé à être ménagé car il était fatigué et donc il n’était pas concerné par le match contre la JSK, mais le joueur a repris les entraînements hier avec ses coéquipiers à Bouchaoui.
Gourmi absent
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, l’attaquant du MCA, Khaled Gourmi était absent à Bouchaoui. Ce dernier devrait reprendre aujourd’hui les entraînements.
Biquotidien au menu d’aujourd’hui
C’est à l’annexe du stade 5-Juillet que les Vert et Rouge se retrouveront aujourd’hui à deux reprises. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a programmé une première dans la matinée et une seconde dans l’après-midi.
Le coach à Salaheddine : «Je compte beaucoup sur toi»
Ighil a su transcender son équipe par ses discours qui touchent beaucoup. Hier à Bouchaoui, il a pris en aparté Salaheddine afin de lui signifier qu’il compte vraiment sur lui à l’avenir et que le joueur doit se surpasser pour être à la hauteur.
Dans la matinée d’hier à Bouchaoui, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil a discuté longuement avec l’attaquant Salaheddine qui souffrait d’un bobo qui l’avait contraint à rater la reprise. Guéri de sa blessure à la cheville, le joueur a repris normalement hier. Meziane Ighil a donc pris en aparté Salaheddine pour lui dire qu’il compte vraiment sur lui et qu’il veut qu’il se donne à fond pour être bien meilleur à l’avenir. Le joueur a apprécié le discours du coach qui va certainement le booster pour qu’il réalise de très belles choses à l’avenir. Ce qui confirme que samedi prochain contre le Nasria, Salaheddine pourrait être aligné d’entrée. Rassuré sur son état de santé, le coach veut le mettre dans les meilleures conditions possibles afin qu’il puisse apporter le plus le jour J. A rappeler que Salaheddine quand il est rentré face à la JSK a changé le cours de la rencontre puisque les Mouloudéens ont repris les rênes du match en imposant leur jeu devant les Canaris qui croyaient que le match était plié et qu’ils rentreront chez eux avec les trois points du match. Ainsi, Ighil qui connaît les capacités de Salaheddine puisqu’il l’a déjà vu à l’œuvre quand il était au Ahly du Caire, mise beaucoup sur cette carte et le prépare comme il se doit pour être un très bon atout samedi face aux Nahdistes au 5-Juillet.
A. Z.
Aouedj-supporters, la réconciliation
A la reprise des entraînements, une quarantaine de fans ont fait le déplacement à Hadjout afin de féliciter les joueurs. Ils ont discuté avec Aouedj afin de lui montrer leur soutien en lui faisant comprendre qu’il doit oublier le passé et se concentrer sur l’avenir pour retrouver tout son talent. Ce qui a vraiment fait plaisir au joueur. C’est dimanche après-midi que les Vert et Rouge ont repris le travail pour attaquer la préparation de la prochaine journée face au NAHD qui va recevoir le Doyen au 5-Juillet. Les fans présents à Hadjout ont également félicité les joueurs pour la victoire bien méritée contre la JSK tout en leur souhaitant d’autres succès pour rester sur le podium. Ces supporters ont tenu à l’occasion à discuter avec Aouedj afin de mettre fin au conflit. Car, il faut se rappeler que le joueur a été longuement insulté lors du Clasico contre la JSK, ce qui l’a beaucoup affecté au point de sortir de son match.
A. Z.