RCR : Le Rapid doit maintenir cette vitesse

En accueillant le MOB pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis sur leur terrain Zougari-Taher, les Lions n’ont pas raté l’occasion d’engranger les trois points.

Bien organisés sur le terrain depuis le début de la rencontre, les coéquipiers de Bitam ont réussi à trouver la faille. Avec cette victoire, les gars de la Mina ont réalisé leur troisième match de suite sans défaite. Malgré la grande pression qui a caractérisé cette rencontre, les Vert et Blanc ont fait abstraction de cet obstacle en prouvant une solidarité à toute épreuve sur le terrain. Les trois points engrangés par les poulains de Benyellès sont très précieux. Ce qu’il faut retenir dans ce match, c’est cette hargne et cette volonté affichées par les joueurs. Avec un tel esprit, les fans du Rapid, qui étaient très nombreux lors de ce match, ne peuvent être que tranquillisés quant à l’avenir de leur équipe pour la suite du parcours en championnat parmi les grosses cylindrées de la Ligue 1 Mobilis.

 

Bonne affaire

La victoire réalisée par les Vert et Blanc est très bénéfique dans la mesure où elle leur a permis de sortir de la zone rouge. Actuellement, le Rapid, avec 9 unités, occupent la 11e  place du classement général, laissant derrière lui de grandes équipes comme la JSK, le MCO et le NAHD. C’est donc une bonne affaire pour les Relizanais qui devront toutefois penser d’ores et déjà à la suite du parcours et à la manière avec laquelle ils devront grimper au classement. Les Lions de la Mina doivent faire de leur mieux lors des prochaines journées afin de rester toujours sur cette même dynamique. Autrement dit, les Vert et Blanc doivent glaner le maximum de points afin de ne pas être rattrapés pour espérer bien sûr décrocher au minimum une place dans le milieu du classement, synonyme du maintien en L1 Mobilis.

 

USMA

Cette belle victoire est venue confirmer les derniers résultats enregistrés face au NAHD. Cette victoire n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un grand labeur effectué par l’ensemble des joueurs lors du dernier ministage à Relizane. Zidane, Meddahi et les autres n’ont pas lésiné sur les moyens pour battre cette équipe du MOB. Les joueurs ont cru en leurs capacités et ont fait un grand match dans l’ensemble malgré les difficultés qu’ils ont trouvées devant les poulains d’Amrani. Ils ne comptent pas s’arrêter là et veulent poursuivre leur ascension et réussir d’autres bons résultats à l’avenir. Les Relizanais, qui ont le vent en poupe, avec ces derniers résultats réalisés avec brio, veulent confirmer leur bonne santé lors de la prochaine journée où ils auront à en découdre en déplacement avec leurs homologues de l’USMA, le week-end prochain, qui est tout simplement le leader du championnat et le finaliste de la Ligue des champions africaine.

 

Supporters

Par ailleurs, il faut reconnaître aussi que les bons résultats réalisés dernièrement et surtout la victoire contre le MOB ont été obtenus grâce aux supporters qui ont tenu leur rôle convenablement cette fois-ci. Comme prévu, samedi dernier, les supporters du RCR ont tenu à se rendre au stade en grand nombre afin de soutenir leur équipe favorite qui avait besoin d’eux. Ils étaient plus de 15 000 sur les gradins du stade Zougari-Taher à répondre présent ; ils ont été très contents de la victoire de leur équipe face au MOB.

 

Garder la tête froide

Les camarades de Kherbache doivent garder tout de même les pieds sur terre et travailler encore plus et davantage pour maintenir cette cadence, car ils doivent se mettre dans la tête que le plus dur reste à faire. Un paramètre que les Vert et Blanc doivent prendre en considération, et ce, afin de ne pas tomber dans le piège de la facilité. Ils doivent aborder la suite du parcours avec tous leurs atouts, mais aussi avec le plus grand sérieux afin de récolter le maximum de points et espérer atteindre leur objectif principal, qui demeure le maintien en Ligue 1 Mobilis le plus vite possible, comme le souhaitent d’ailleurs tous les fans du Rapid.

Cela n’a pas échappé au coach qui essaye, à chaque fois, de calmer les ardeurs de ses poulains pour garder la même concentration et la même volonté aussi en prévision des prochaines rencontres.

B. B.

 

Meddahi : «A Zougari, j’ai la chair de poule»

 

D’abord, un commentaire sur la victoire acquise face au MOB…

Malgré la victoire, le match a été très difficile. Il faut avouer qu’on a rencontré beaucoup de difficultés avant de l’emporter. L’équipe de Béjaïa, qui pratique un bon football, nous a posé beaucoup de problèmes. Dieu merci, on a su réaliser l’essentiel en gardant les trois points mis en jeu chez nous. Dans l’ensemble, on a réalisé un bon match. Je pense que notre victoire est méritée. Il faut dire qu’on a fait preuve d’une grande solidarité tout au long de la partie. On y a cru jusqu’au bout et on a enfin réussi à prendre la totalité du gain.

 

Vous avez réalisé votre première victoire à Zougari, on peut dire que c’est le déclic du Rapid ?

Oui, c’est le cas de le dire, surtout qu’on a attendu huit journées pour enregistrer notre première victoire et l’équipe du MOB pratique un beau football. Certes, c’est une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe, mais il ne faut surtout pas oublier que désormais on sera attendus au tournant lors des prochains matches. Donc, on doit prendre nos dispositions dès maintenant. Ce succès nous a donné beaucoup de confiance pour la suite du parcours. Pour vu que ça dure pour notre équipe qui est en train de prendre de l’envergure et de la maturité aussi.

 

Vous et vos coéquipiers avez paru libérés sur le terrain…

C’est vous qui le dites ! Certes, on a crevé l’abcès et on est un peu libérés, mais pour nous les joueurs, on sait que le championnat n’est pas encore terminé, on a encore du chemin devant nous et qui sera plus difficile encore. Donc, il faut garder la tête froide et travailler davantage afin d’éviter toute mauvaise surprise lors des prochaines journées.

Actuellement, on est hors de la zone rouge, on fera tout pour assurer notre objectif principal, qui demeure le maintien en Ligue 1 Mobilis et faire mieux à l’avenir, à commencer par le match face à l’USMA.

 

Revenons maintenant à vous, vous avez été l’un des meilleurs sur le terrain face au MOB, un commentaire ?

Vous savez, il est plutôt difficile de s’auto-évaluer. Toutefois, je dirais que je suis ravi que cela plaise à tout le monde et de contribuer à la réussite de mon équipe. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C’est grâce aussi à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Le plus important est que j’accomplisse ma tâche convenablement une fois sur le terrain. Pour cela, je dois donc travailler davantage pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

 

On vous a vu en larmes après la fin de la rencontre…

C’est vrai, cela fait plus de six matches que je n’ai pas évolué comme titulaire. La pression et le désir de mieux faire furent très forts. J’ai essayé de faire tout mon possible pour aider mon équipe ; alors dès le coup de sifflet final, j’ai craqué.

 

Parlez-nous de l’ambiance vécue à Zougari…

Je ne vous cache pas que j’ai eu la chair de poule quand j’ai foulé le terrain et vu le stade rempli par nos fans ; c’est une fierté pour nous de jouer devant les Mina Boys. De notre côté, nous sommes prêts à nous donner corps et âme pour les réjouir.

B. B.

 

Reprise avec un moral au beau fixe

Après la victoire samedi dernier lors de la réception de la formation du MOB, les Lions de la Mina ont repris hier le chemin des entraînements à 16h sur la pelouse du stade Zougari-Taher. Cette séance s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. 

 

Tags:

Classement