Le premier responsable de la barre technique des Canaris, qui a noté plusieurs lacunes lors de la précédente rencontre de son équipe en championnat, a jugé utile de programmer cette séance. Tous les joueurs devaient assister à cette séance qui a commencé à 17h et qui a duré plus de deux heures. Les membres du staff technique et les joueurs ont revu dans un premier temps le match du MCA, Bijotat s’arrêtait à chaque faute, à chaque erreur, à chaque ballon perdu pour corriger le placement de ses joueurs, pour essayer de recadrer ses poulains et surtout pour les avertir contre toute faute pareille à l’avenir. Comme tout le monde est au courant, les joueurs kabyles ont commis des fautes impardonnables face au MCA, Bijotat était très en colère contre ses capés, il a essayé hier lors de cette séance de projection de corriger pas mal de choses. Le premier responsable de la barre technique des Canaris devait aussi visionner en compagnie de ses hommes quelques séquences des matchs de l’USMH, adversaire de la JSK après-demain. Depuis sa venue à Tizi Ouzou et depuis qu’il a pris la barre technique de l’équipe première du club le plus titré d’Algérie, Dominique Bijotat n’a jamais programmé une séance vidéo, certes, il visionnait tout seul les matchs de ses adversaires mais hier et après tout ce qu’il a vu de mauvais vendredi dernier à Bologhine, Bijotat a jugé utile de réunir tous ses joueurs afin de revenir avec eux sur plusieurs choses concernant bien sûr le volet technico-tactique.
- H.
Une amende de 5 millions à l’encontre des joueurs
Déterminés à appliquer le règlement intérieur signé par l’ensemble de tous les joueurs, les dirigeants ont infligé une amende de 5 millions de centimes à leurs joueurs pour avoir perdu deux matches à domicile. L’amende est de 25 000 DA pour chaque défaite à domicile et comme la JSK s’est inclinée deux fois de suite sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou face respectivement au CSC et l’USMA, la sanction s’est élevée à 50 000 DA. Certains cadres ont essayé de protester auprès des dirigeants, mais ces derniers leur ont répliqué qu’ils ont signé le règlement intérieur qui stipule que pour chaque contre-performance at home, la direction a le droit d’infliger une amende de 2,5 millions de centimes pour l’ensemble des joueurs convoqués pour le match.
Sévir
Voulant instaurer une discipline de fer au sein de l’équipe, les dirigeants ont décidé de sanctionner tous les joueurs qui ne respecteront pas le règlement intérieur. D’après une source proche de la direction, toute absence injustifiée ou retard seront sévèrement sanctionnés par les responsables. Ils ont longtemps fermé les yeux sur
les écarts disciplinaires et comme ils ont constaté que l’image du club s’est nettement détériorée ces derniers temps, ils ont décidé de sévir.
N. Boumali
Ferahi titulaire face à l’USMH
Le milieu Rachid Ferahi a de fortes chances de retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris à l’occasion de la réception de l’USMH pour le compte de la 9e journée du championnat. Laissé sur le banc lors de la rencontre précédente face au Mouloudia d’Alger, l’ex-pensionnaire de l’ESS devrait être aligné d’entrée ce samedi face à l’USMH. Sa prestation face au MCA n’a pas été convaincante, mais il n’était pas le seul à être décevant en deuxième mi-temps. Il a fait son entrée en deuxième période, mais il est difficile de porter un jugement sur sa production puisque l’équipe de la JSK a totalement sombré au retour des vestiaires. Selon une source digne de foi, les responsables ont demandé à leur entraîneur auquel ils ont réclamé des explications sur la défaite concédée devant le Doyen, pourquoi il n’a pas fait jouer Ferahi. Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK la saison dernière, Ferahi est bien parti pour reprendre son «bien» face à la formation d’El-Harrach.
N. B.
En plus de Kara
Zafour contacte officiellement Kacem
Selon une source autorisée, le manager général de la JS Kabylie, Brahim Zafour, a pris attache avec le gardien Kacem afin de voir s’il est disposé à porter de nouveau le maillot des Canaris. Celui-ci s’est montré très enthousiasmé à revenir à la JSK. Relégué sur le banc depuis le retour de Djabaret, Kacem est déterminé à changer d’air dès le prochain mercato hivernal. Il vit mal sa situation à la JSMB et il a assuré à Zafour qu’il signera à la JSK les yeux fermés s’il récupère sa lettre de libération. Libéré sans aucune raison par l’ancien entraîneur des gardiens de la JSK, Kacem ne tient aucunement rancune aux responsables kabyles. La saison dernière, il s’est
distingué de fort belle manière avec la JSK, mais, depuis le retour de Djabaret, il a été injustement écarté de l’équipe-type. Connaissant la valeur de ce jeune gardien, Zafour, qui a joué à ses côtés à la JSMB la saison dernière, n’a pas hésité à prendre attache avec lui après la résiliation du contrat de Mazari pour lui proposer de revenir.
Libération
Sous contrat avec la JSMB, le jeune Kacem n’est pas maître de son destin. C’est pour cela que le manager général de la JSK Brahim Zafour préfère ne pas divulguer ses contacts avec lui jusqu’à ce qu’il obtienne sa lettre de libération. Ce gardien répond parfaitement au profil que recherchent les responsables des Jaune et Vert ; il est jeune, il a d’énormes qualités et il sera un sérieux concurrent pour Doukha. Ce dernier, qui se comporte comme un nabab en raison de l’absence de la concurrence dans les bois, sera obligé de redoubler d’efforts à la phase retour pour ne pas être détrôné par un jeune gardien. Les responsables de la JSK regrettent d’avoir libéré ce jeune gardien dont on dit beaucoup de bien.
N. Boumali
Doukha reprend aujourd’hui
Le gardien Azzedine Doukha devait commencer à courir hier, mais comme
l’entraîneur Dominique Bijotat avait programmé une séance de
projection à 17h à l’hôtel Itourar, l’enfant de Chlef n’a pu reprendre
hier. Il a été convié à la séance de la projection pour qu’il revoie
les bourdes monumentales qu’il a commises lors du match face au
Mouloudia d’Alger. Contrairement à certains de ses partenaires qui
avaient la parole pour se défendre, Doukha est resté silencieux tout
au long de la séance de visionnage.
Se soignant à Alger depuis sa blessure à la cheville avec l’équipe
nationale, le gardien Doukha a assuré aux responsables kabyles qu’il
reprendra aujourd’hui. Le staff médical que nous avons interrogé sur
le cas de l’international gardien des Jaune et Vert affirme que
celui-ci est prêt à reprendre sur le plan médical. Blessé à la
cheville mardi dernier, Doukha, qui a commis des erreurs impardonnables
face au Mouloudia d’Alger, a expliqué sa piteuse prestation par sa
blessure. Il ne s’est pas entraîné depuis la rencontre de l’équipe
nationale face au Sénégal, mais le staff technique espère le récupérer
pour le match de ce samedi face à l’USMH. C’est sur l’ordre de ses
responsables qu’il s’est présenté hier à Tizi Ouzou pour éviter leur
colère car, il faut le reconnaître, qu’ils n’ont pas apprécié que leur
gardien se soigne à Alger, alors que le JSK dispose d’un staff
médical. Il sera sûrement ménagé aujourd’hui pour lui éviter des
complications ou une éventuelle rechute à 48 heures du derby face à
l’USMH.
N. B.
500 tickets pour l’USMH
Selon une source autorisée, la direction de la JSK n’accordera que 500 tickets aux supporters de l’USMH. Si par le passé, les Harrachis avaient l’habitude de bénéficier d’un nombre important de tickets à chacun des déplacements de leur équipe à Tizi Ouzou, cette saison, les responsables kabyles ont pris la décision de ne leur offrir que 500 tickets. Il est utile de rappeler qu’il y a quelques années de cela, les Harrachis avaient rempli les gradins du stade du 1er-Novembre, ce qui avait fait dire à certains qu’ils avaient joué à domicile. Mais comme les Harrachis ne rendaient pas la monnaie de la pièce à leurs homologues de la JSK, ces derniers ont décidé de n’accorder que 500 tickets à l’USMH.
7000 tickets pour les fans de la JSK
A l’occasion de la rencontre face à l’USMH, les responsables de la JSK ont décidé de ne mettre en vente que 7000 tickets. D’habitude, ils imprimaient 12 000 billets, mais comme le stade du 1er-Novembre n’a jamais affiché complet depuis l’entame de la saison, les dirigeants kabyles ont réduit le nombre de billets. Ils imprimeront aussi 400 tickets pour la tribune d’honneur dont le prix est de 1000 DA le ticket. A signaler que lors de la réunion de sécurité tenue hier, il a été convenu que c’est la direction de la JSK qui aura la charge de gérer la tribune officielle. Le président Hannachi a eu le dernier mot dans le bras de fer l’opposant à la DJS de Tizi Ouzou. Par ailleurs, on a appris d’une source digne de foi que les responsables de la JSK
ont fait savoir aux responsables de la sûreté de wilaya qu’il ne peuvent pas assurer le payement de tous les agents des services de sécurité affectés au stade les jours des rencontres.
N. Boumali