Il faut dire que face à la bande de Mouassa, au-delà du score, l’équipe mobiste a semblé retrouver un peu son jeu, notamment en deuxième période où la circulation du ballon était fluide. La victoire ne fut toutefois pas facile à se dessiner devant une équipe oranaise très joueuse, les Béjaouis ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu et à prendre le monopole du ballon en première période, le coach Amrani n’arrêtait pas de replacer ses éléments et leur prodiguer des consignes afin qu’ils arrivent à secouer les filets adverses. Cela ne s’est finalement pas fait lors du premier half, mais le MOB a eu la chance de marquer très vite lors de la deuxième période, puisque Hamzaoui a réussi à mettre sa tête au fond des filets dès la 46’ à la suite d’un coup pourtant lointain de Salhi. Après cela, la tâche était beaucoup plus facile pour les Vert et Noir qui ont senti la pression s’estomper sur leurs épaules, alors que l’adversaire avait réellement pris un coup au moral. On retrouverait une équipe béjaouie plus joueuse, et c’est fort logiquement que le deuxième but est arrivé, après un super travail d’Yaya qui a parfaitement lancé Ndoye, celui-ci ne se faisant pas prier pour aller inscrire son troisième but de la saison. La bande d’Amrani s’est contentée de gérer son avance après cela, et a donc obtenu cette victoire qui a apaisé quelque peu la tension chez les supporters, surtout que beaucoup d’entre eux pensaient encore à cette histoire de Supercoupe.
L’attaque a bien réagi
Etant un peu le compartiment qui n’était pas très convaincant depuis le début de l’actuel exercice, l’attaque du MOB a quelque peu retrouvé des couleurs à l’occasion de ce match devant l’ASMO, avec deux buts inscrits et aussi plusieurs belles occasions créées par les joueurs de ce secteur. Il faut aussi dire que ce retour en forme de la ligne offensive était attendu, puisque pour la première fois de la saison, le staff technique avait ses meilleurs atouts sous la main, il a donc pu aligner Zerdab et Yaya en soutien de Ndoye et Hamzaoui, ce qui a bien marché. Il faut dire que l’association des deux attaquant faisait saliver les Crabes depuis l’arrivée du Sénégalais, et même si les automatismes tardent encore un peu à venir, nul doute que la paire Hamzaoui-Ndoye fera encore mal aux défenses du championnat cette saison, surtout que leurs profils semblent très complémentaires.
La tête déjà à Blida
Les Béjaouis n’auront toutefois pas le temps de savourer cette victoire à domicile face à l’ASMO, puisqu’ils devaient se remettre au travail dès hier, et cela pour préparer la rencontre contre l’USM Blida qui se jouera ce mardi au stade de Brakni. Amrani nous a déjà confié en conférence de presse qu’il fallait bien enchaîner avec un autre résultat lors de cette partie face à l’USMB afin de prouver que l’équipe a définitivement retrouvé ses meilleures sensations. Cela devrait aussi servir à gagner des places au classement général, sachant que le MOB vise à jouer les premiers rôles cette saison encore.
B. A.
Amrani : «Pas de pression inutile sur les joueurs»
Le coach des Vert et Noir était satisfait de la victoire face à l’ASMO, mais il espère surtout que cela servira à sa formation lors du reste du parcours.
«Je pense que c’était une rencontre difficile pour nous, surtout que sur le plan psychologique, car il n’est pas simple que les joueurs arrivent à sortir la prestation qu’on attend d’eux après avoir essuyé deux défaites consécutives. On jouait à domicile, la pression était donc grande, cela s’est fait ressentir en première période où on n’a pas su poser notre jeu, et on mettait trop de longs ballons devant une équipe qui s’appliquait quand même bien à sortir le balle proprement, et qui aurait même pu nous surprendre en contres lors des 45 premières minutes. J’ai essayé de surtout enlever la pression sur les joueurs entre les mi-temps, Dieu merci on a pu inscrire le premier but dès l’entame, ce qui nous a fait beaucoup de bien, même s’il est arrivé sur une balle arrêtée, cela nous a complètement libérés. Le deuxième but est arrivé au bon moment aussi, j’ai félicité les joueurs pour leurs efforts, j’espère que cette victoire nous aidera à mieux négocier le reste du parcours à commencer par ce match face à l’USMB.»
«Ndoye peut faire encore mieux»
«C’est sûr que quand un attaquant marque un but, cela lui est bénéfique sur le plan moral et peut lui donner plus de confiance pour la suite. Mais je pense que Ndoye peut faire encore mieux que ça, quand un joueur étranger vient comme ça au club, il lui faut quand même un petit temps d’adaptation, que ça soit pour le pays, l’entourage, le jeu et aussi ses relations avec ses coéquipiers. Je pense que le but qu’il a marqué est très important pour lui, ça va l’aider à être plus performant.»
«Heureusement que je n’ai pas fait sortir Hamzaoui»
«Pour ce qui est de Hamzaoui, je ne vous cache pas que j’allais le sortir à la mi-temps, et Dieu merci je ne l’ai pas fait, puisque c’est lui qui arrive à ouvrir le score pour nous. Il n’était pas à son aise en première période, où il errait un peu partout sur le terrain, et je ne vous cache pas que j’avais des appréhensions sur son état physique. Il a finalement pu faire les 90 minutes du match, cela veut dire que ce n’était pas un problème physique, automatiquement c’est plutôt un problème psychologique et de respect des consignes.»
«Il aurait fallu nous prévenir à l’avance du changement de programmation»
«Nous allons jouer trois matchs en 11 jours, dont deux en déplacement à Blida et Constantine, il y aura forcément de la fatigue. Le problème n’est pas là, c’est juste qu’il aurait fallu nous avertir à l’avance pour prendre nos précautions, ce n’est que jeudi qu’on a su que la rencontre contre l’USMB se jouera mardi, cela chamboule un peu mon programme d’entraînement. Toutefois, on n’a pas le choix maintenant, on doit faire avec cette programmation.»
«Le match face à l’USMB est plus important que la Supercoupe»
«La Supercoupe n’est pas un objectif pour nous, mais c’est un titre honorifique et on fera tout pour le gagner, car cela nous apportera beaucoup sur le plan psychologique. Toutefois, le plus important c’est bien le championnat, je dois donc dire que la rencontre contre Blida ce mardi est plus importante que celle du prochain dimanche face à l’ESS en Supercoupe. Nous n’allons pas mettre de pression inutile sur les joueurs, nous reviendrons à Béjaïa après le match devant l’USMB, et nous préparerons cette finale de Supercoupe dans la sérénité.»
B. A.
Zizi démissionne !
Il semble bien que le comportement des trois groupes ultras du MOB (Saldae, Granchio et Green-Nero) n’a pas du tout été du gout du porte-parole du club et actionnaire, Farid Zizi. Ces groupes de supporters s’en sont pris à lui et au président Ikhlef lors du match contre l’ASMO, leur reprochant de ne pas les avoir suivis dans leur action de boycott de la Supercoupe qui se jouera à Hamlaoui dimanche prochain. Zizi a donc pris la décision de démissionner de son poste au MOB dès vendredi soir. Il faudra attendre toutefois pour voir si cette décision sera maintenue, et quelle sera la réaction des autres membres de la direction à la suite de cette annonce.
B. A.
Et de 3 pour Ndoye
Le match face à l’ASMO vendredi a aussi été l’occasion pour l’avant-centre sénégalais du MOB, Mohamed Ndoye, de marquer son troisième but de la saison, lui qui avait déjà scoré face au MCO et l’USMA auparavant, c’est donc son premier but à domicile. Il est à présent le meilleur buteur de l’équipe béjaouie depuis le début de la saison, puisque c’est le seul à avoir scoré plus d’une fois parmi l’effectif mobiste.
Hamzaoui ouvre son compteur
Après avoir raté une bonne partie du début de saison à cause de son intervention chirurgicale qui l’a éloigné des terrains pour plus d’un mois et demi, Okacha Hamzaoui a été titularisé pour la première fois durant cet exercice à l’occasion du match face à l’ASMO, le numéro 9 du MOB n’a pas mis longtemps à faire parler la poudre, puisqu’il a ouvert son compteur buts lors de cette partie, cela a grandement fait plaisir aux Crabes qui veulent vite retrouver leur coqueluche à son meilleur niveau.
Reprise hier
Les coéquipiers de Messaoudi n’ont pas eu droit à du repos à l’issue de cette victoire face à l’ASMO, puisqu’ils ont repris le chemin des entraînements dès la journée d’hier, et cela afin de préparer la prochaine rencontre de championnat prévue mardi face à l’USMB.
Le coach satisfait de la prestation de Khadir
Titularisé à l’occasion du match face à l’ASMO, qui a marqué sa première participation en rencontre officielle sous le maillot du MOB, le latéral droit, Khadri, semble avoir bien convaincu son coach. En effet, Abdelkader Amrani s’est dit satisfait de la prestation de son jeune transfuge du MCA, il a été toutefois déçu par la nervosité de son joueur qui a reçu un carton jaune pour contestation et qui risque donc de rater le match contre l’USMB.