Cette victoire a permis aussi à la JSK d’ajouter trois précieux points à son escarcelle. Désormais, les hommes de Dominique Bijotat ne sont qu’à deux points du troisième, avec deux succès de suite, les coéquipiers de Boulaouidate décrocheront sans aucun doute une place sur le podium, à six journées seulement de la fin de la phase aller, l’équipe kabyle pourrait terminer la première manche du championnat en apothéose surtout que le programme des matches restants de cette phase aller est favorable aux Jaune et Vert. A titre d’exemple, pour les deux prochaines journées, les Canaris seront appelés à jouer le NAHD au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau avant de recevoir l’USMB, deux bons coups à jouer, quoi. Après un début de saison catastrophique, la JSK est revenue petit à petit en championnat, même la lourde défaite lors du Clasico n’a pas cassé le groupe, les Seddiki et consorts ont bien réagi samedi dernier contre cette bonne équipe de l’USMH, cette éclatante victoire donnera sans aucun doute des idées aux membres du staff technique et même aux dirigeants, comme par exemple terminer la phase aller sur le podium, avant de réaliser un excellent recrutement et surtout une bonne préparation hivernale, pour démarrer par la suite la seconde manche du championnat en fanfare et essayer de… décrocher une place qualificative à une compétition continentale, surtout que les fans du club le plus populaire de la wilaya de Tizi Ouzou veulent de nouveau reconquérir l’Afrique.
A. H.
Seddiki : «Maintenant, on doit aller chercher les 3 points du match contre le NAHD»
Comme à ses habitudes, Lyès Seddiki a réalisé un bon match dans l’ensemble, samedi passé, devant l’USMH. Même cette blessure au niveau de la cheville dont il souffrait quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la partie ne l’a pas empêché de tenir son rôle comme il se doit au milieu du terrain.
Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe ?
Après un succès, c’est toujours le bonheur, la joie, la fête… Personnellement, je suis aux anges et je pense que c’est le même cas pour tout le monde au club. Pour revenir à votre question, on mérite amplement notre victoire.
Vous avez trouvé des difficultés au départ pour venir au bout de cette formation de l’USMH, vous n’avez pas douté à la pause…
C’est vrai, on n’a pas bien joué en première mi-temps, on était sous pression, mais à la pause, le coach nous a secoués, on n’a pas douté pour la simple raison qu’on croyait en nos chances et qu’on est restés très concentrés sur notre sujet, on ne voulait pas surtout décevoir de nouveau notre public.
Comment avez-vous réussi à renverser la vapeur en seconde période ?
Comme je vous ai déjà dit, à la pause, le coach nous a secoués et, puis, juste à notre retour des vestiaires, on a marqué, ce qui a facilité notre tâche par la suite surtout qu’on a bien respecté et appliqué les consignes de l’entraîneur, on était plus volontaires que nos adversaires en seconde période et mieux organisés tactiquement. Voilà alors comment on a réussi à non seulement remettre les pendules à l’heure mais de gagner notre rencontre.
Vos supporters étaient aux anges à l’issue de la partie…
C’est tout le monde qui était aux anges au coup de sifflet final de l’arbitre, on a battu une bonne équipe de l’USMH, on a marqué quatre buts ; cette victoire, je l’a dédie à notre merveilleux public qui ne mérite que le bonheur.
Maintenant, il faut continuer sur cette lancée et faire le maximum pour maintenir cette dynamique, non ?
On était sur une courbe ascendante mais la défaite devant le MCA a mis fin à une bonne série de bons résultats, maintenant, on doit faire le maximum pour maintenir cette bonne dynamique et pourquoi ne pas terminer la phase aller du championnat en beauté, c’est notre objectif immédiat.
Pensez-vous au NAHD ?
Oui, bien sûr qu’on pense à cette rencontre, c’est notre prochain rendez- vous en championnat, on savoure bien le succès de samedi passé, on va reprendre le chemin des entraînements avec un moral gonflé à bloc, on fera le maximum le jour J, on ira au 20-Août-1955 avec la ferme intention de gagner notre match et de revenir au bercail avec trois autres précieux points. Personnellement, je respecte beaucoup cette équipe du NAHD, mais on veut vraiment gagner une place sur le podium.
A. H.
Raïah et Boulaouidate épatent l’entraîneur
Faisant preuve d’une grande régularité depuis plusieurs semaines, le milieu Malik Raïah et l’attaquant Boulaouidate sont les meilleurs joueurs de la JSK en ce moment. Le premier confirme d’un match à l’autre qu’il mérite largement sa place de titulaire. Le second, lui aussi, a démontré qu’il a le sens du but. Epatant depuis sa deuxième titularisation face au CRB, l’enfant de l’ex-Mirabeau a réussi à s’imposer sur l’échiquier des Canaris et cela malgré la présence de joueurs d’expérience à l’image de Seddiki, Yesli et Ferahi. Il est devenu une pièce maîtresse et la confiance placée en lui par Bijotat n’est pas due au hasard. C’est lui qui a débloqué la situation face à l’USMH en égalisant d’un tir des 20 metres.
Libéré
Recruté à l’intersaison, Boulaouidate a fait l’objet d’acerbes critiques lors des premières journées du championnat. Certains sont même allés jusqu’à douter de ses capacités à évoluer en Ligue 1 Mobilis.
Imperturbable, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa a été mis en confiance depuis l’arrivée de Bijotat. Ce dernier n’avait pas tro cru en lui, mais en l’absence de concurrence au niveau du compartiment offensif, il était obligé de composer avec lui. Il l’a soumis à des exercices devant les bois en compagnie de Diawara et cela a porté ses fruits. Non seulement il marque des buts, mais il revient aussi pour défendre. Sa polyvalence lui a permis de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. Il a beaucoup progressé ces dernières semaines et l’entraîneur Bijotat l’a même fait savoir à ses dirigeants. Combatif et généreux, il est parmi les meilleurs attaquants du championnat avec 4 buts. Et dire que certains l’avaient descendu en flammes sans même l’avoir vu jouer.
Diawara
En plus de Raïah et Boulaouidate qui ont épaté leur entraîneur, Diawara est l’un des joueurs les plus en forme en cette phase aller. Il a inscrit 5 buts jusqu’à maintenant, mais au vu de sa forme actuelle il peut faire mieux à l’avenir. S’il se donne à fond aux entraînements, il pourrait aisément finir la saison parmi les meilleurs buteurs du championnat. Lui aussi a été descendu en flammes à cause de son inefficacité lors des premières journées du championnat, mais grâce à la méthode de Bijotat, il s’est totalement libéré ces dernières semaines.
N. Boumali
Yesli : «Je n’ai pas remis en cause mon changement»
Le changement d’Yesli au début de la deuxième mi-temps par Rahal a été différemment interprété. Certains affirment qu’il n’a pas apprécié son remplacement, d’autres rétorquent qu’il a pris la décision de son coach du bon côté. Décidant de ne plus s’exprimer dans la presse depuis son retour de France, l’ex-pensionnaire du Paris FC a tenu néanmoins à s’exprimer sur son changements. « C’est quoi encore ces informations. Je n’ai pas du tout remis en cause mon changement», précise Yesli.
«Je ne m’exprime pas dans la presse, car j’ai mes raisons»
Depuis son retour de France, le milieu Yesli n’a accordé aucune déclaration et aucune interview aux gens des médias. Il a toujours refusé de s’exprimer avant ou après un match pour des raisons qu’on ignore. Il ne veut pas les divulguer, probablement à cause de ce qu’il a enduré avant son départ en France. «Je ne m’exprime pas dans la presse depuis mon retour de France, car j’ai mes raisons. J’espère que cela n’ouvrira pas la voie à toutes les informations», explique-t-il.
N. Boumali