DRBT 1 ESS 0 : L’essentiel pour le DRBT

Ente Sétifiens et Tadjenanetis, il faut dire que le match était équilibré même si l’ESS a pris un certain ascendant de temps à autre mais sans aucun danger, les locaux faisant très attention.

La légère domination des visiteurs n’a pas eu de la détermination des poulains de Bougherara qui ont affiché une volonté de fer après avoir inscrit l’unique but de la partie qu’ils ont réussi d’ailleurs à préserver. Le jeu se concentra beaucoup plus au milieu du terrain où la prestance des Sétifiens était plus apparente, notamment dans la récupération avec le reflux des deux  ailiers puisque la bande à Madoui a évolué avec un 4-3-3 dès l’entame de la partie. La victoire ayant été acquise sur un éclair, les gars de Tadjenanet ont fait le maximum pour ne pas se laisser faire tout en prônant le contre qui était l’arme-clé de Bougherara.

 Amat T.

Stade Smaïn-Lahoua de Tadjenanet

But :   

DRBT : Daouadji (5’)

ESS :

DRBT :

Belalem   4

Amrane, 3

Boutobba  3

Aieb  3

Khiat 3

Haddad 4

Tambeng  4

Sayoud   5

Amrani  3

(Goumidi 73’)

Chibane   3

(Nezouani 90’)

Daouadji   4

(Hadef 63’)

Ent. : Bougherara.

ESS :

Khedaïria    3

Megatli   2

Lamri  2

Bouchar  2

Kenniche   3

Delhoum   2

(Amada 46’)  3

Baouz    3

Zerara  3

(Kourbia 57’)

Benyettou   2

Nemdil   2

(Chennine 76’)

Haddouche  2

Ent. : Madoui

Huis clos, temps ensoleillé, pelouse impeccable.

 Arbitrage de MM. Arab, Tamen, Biyoud

Avertissements :

DRBT : Boutabba (75’)

ESS : Haddouche (85’)

 

 

U21 : Le Sétifiens trop forts

Face aux Sétifiens, les espoirs du DRBT se sont inclinés sur un score lourd de 4 à 1.

Le huis clos bien respecté

Il faut signaler que le huis clos a été bien respecté tellement le service d’ordre veillait au grain et la sécurité a été bien assurée autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’enceinte du stade Lahoua.

Deux changements à l’ESS

La formation sétifienne a connu deux changements par rapport à son dernier match puisque Megatli et Nemdil ont repris leurs places dans le onze en prenant celles respectivement de Belamri et Hachi.

Forte présente des dirigeants Sétifiens

La délégation sétifienne a été accompagnée par de nombreux dirigeants qui ont fait le déplacement à Tadjenanet pour motiver les joueurs. C’est dire que la direction du club en procédant ainsi tenait à un résultat positif des Noir et Blanc.

Hammar s’est réuni avec ses joueurs

Avant le match, le président de l’Entente s’est réuni avec ses joueurs où il a été question de prendre conscience de l’importance de ce match. Hammar n’a pas raté l’occasion de booster ses poulains en leur promettant une forte prime dans le cas d’une victoire.

Trois changements au DRBT

Face aux Sétifiens, Bougherara a procédé à trois changements par rapport au dernier match face au RCA puisque Khairi, Guitoune et Goumidi ont été replacés respectivement par Belalem, Khiat et Haddad.

Haddad revient d’une suspension

Ayant purgé face au RCA, Haddad a repris sa place dans l’équipe du DRBT et a pris la place de Goumidi.

Guitoune a purgé

Suspendu dans ce match face à l’Aigle noir, Guitoune a purgé sa suspension et sera d’action au prochain match.

Première convocation d’Abdenouri

Le jeune Abdenouri évoluait parmi les 18 et était convoqué pour la première fois en équipe fanion. La joie se lisait sur le visage de ce jeune joueur dont on dit du grand bien.

Benhocine et Nkolo non convoqués

Deux joueurs ont été ménagés dans ce match pour des choix tactiques. Il s’agit de Benhocine et de Nkolo.

Saâyoud et Amrani face à leurs ex

Dans l’équipe du DRBT, deux joueurs ont fait face à leurs ex puisque Saâyoud et Benhocine ont tous les deux évolué à l’Entente.

Le wali au stade

Profitant d’une visite dans la ville de Tadjenanet, la première du genre, le wali de Mila a effectué une virée au stade. Un geste qui a été bien accueilli par les dirigeants du club tadjenaneti.

Le film du match :

5’  Daouadji, en course, profite d’une bévue de Kenniche et trompe le gardien sétifien et ouvre ainsi le score pour le DRBT.

28’ Coup franc de Haddad des 30 m légèrement au-dessus.

34’ Suite à une belle combinaison au niveau des 18 m, Zerara rate l’égalisation, sa frappe ayant été à côté des buts gardés par Belalem.

39’ Saâyoud servi par Chibane se trouve seul face à Khedaïria, tire en force, le ballon percute le visage du gardien sétifien qui sauve ainsi miraculeusement mais tombe dans les pommes.

49’ Ouverture sur Amrani qui était en bonne position de tir mais Khedaïria a anticipé.

67’ Coup franc bien botté par Amada qui passe juste à côté du poteau droit des buts de Belalem.

 

Bougherara : «C’est de bon augure»

«Pour ne rien vous cacher, on appréhendait l’aspect physique dans ce match car on n’a pas récupéré comme il faut après le dernier match face au RCA.  Disons que nous avons vaincu un certain signe indien après les matches nuls concédés. C’est de bon augure pour la suite car on sent que c’est un nouveau départ.»

 

Madoui (ESS) : «Le repli défensif de l’adversaire n’a pas arrangé nos affaires»

«Il faut dire que nous avons fait face à une bonne équipe accrocheuse du DRBT. Le but concédé trop tôt n’a pas été pour nous favoriser, car la suite nous a usé étant donné qu’on ne cherchait qu’à remettre les pendules à l’heure mais le repli défensif de l’adversaire qui a refusé de jouer n’a pas arrangé nos affaires

Tags: ,

Classement