Mais comme l’a rappelé l’entraîneur, Youcef Bouzidi, «cette victoire sur le Mouloudia, si elle peut servir de déclic, elle n’est pas une fin en soi.» En effet, il reste encore du chemin à faire pour arriver à atteindre l’objectif du club qui est le maintien… Honorable. Ce qui veut dire s’assurer d’être encore là la saison prochaine sans le stress de la saison dernière. Terminer la saison dans le ventre mou du classement est à la portée des Sang et Or qui disposent de moyens humains et matériels pour cela. Avant-hier, jour de reprise, les joueurs se sont entraînés au stade Bensiam sous le regard de certains supporters, visiblement ravis de la victoire acquise contre le Mouloudia, mais aussi et surtout dans une très bonne ambiance. Sous la houlette du duo Bouzidi-Dziri, les Sang et Or ont été scindés en deux groupes. Ceux qui ont joué le match samedi ont fait du tennis-ballon et quelques jeux avec ballon, avant d’aller prendre leur douche. Ceux qui n’ont pas joué contre le Mouloudia, eux, ont effectué une séance plutôt chargée. En prévision du prochain match qui opposera le NAHD à la JSK, la formation husseindéenne intensifie sa préparation, «mais pas de préparation spécifique, comme j’entends dire par-ci et par-là ; nous ne sommes pas partis en Tunisie pour préparer le Mouloudia, la JSK ou Tadjenanet. Nous sommes allés en stage en Tunisie pour travailler dans la sérénité, pas pour préparer un match ou deux», rappelle Bouzidi qui ajoute : «On se prépare le plus normalement du monde.» Ce match, celui de la confirmation, est très attendu du côté de la rue de Tripoli. Une autre victoire du NAHD lui permettrait de prendre de la hauteur en prévision de la fin de la phase aller. La mission, vendredi face à la JSK, ne sera pas de tout repos. Le club phare de la Kabylie est très difficile à manier et affiche une belle forme actuellement.
M. O.
Bouzidi : «Rien n’est encore acquis»
Rencontré après la séance d’entraînement d’hier, le coach nahdiste est loin de l’euphorie qui règne au club depuis samedi dernier, après la victoire du NAHD sur le MCA. Bouzidi estime : «Nous avons encore du chemin à faire. Le championnat est très long, ce n’est pas une victoire sur le Mouloudia qui devrait nous écarter de notre objectif et nous faire oublier qu’il y a encore beaucoup de matches qu’il faut bien négocier. Pour moi, la grande victoire sur le Mouloudia se situe ailleurs. Je suis très content d’abord que ce match s’était déroulé dans un fair-play total, je suis très content qu’il n’y a eu aucun incident dans les tribunes. C’est là où se situe la grande victoire. Bon, je ne vais pas vous la faire faux modeste en occultant la victoire sur le terrain, mais croyez- moi, je suis tout aussi satisfait quant au bon déroulement de ce match en général.» Bouzidi, qui est déjà branché sur le prochain match de son équipe, nous dira à ce sujet : «On joue la JSK, c’est un autre match, une autre équipe, d’autres conditions, etc. Il nous faut donc rester concentrés pour réussir un résultat probant.» En effet, le plus dur reste à faire pour cette équipe en pleine reconstruction.
M. O.
Dopage
Journée de sensibilisation des joueurs
Une commission médicale relevant de la FAF a rencontré, hier en début d’après-midi, les joueurs du NAHD. Les membres de cette commission étaient venus discuter avec les joueurs afin de les sensibiliser sur les risques des produits dopants. Nombreux sont les joueurs qui s’auto-médicamentent et ignorent que beaucoup de produits sont interdits. Il a été expliqué aux joueurs que la prise de n’importe quel médicament, en cas de maladie, devrait se faire sous le contrôle du médecin du club.
Reprise à Bensiam
Après un jour de repos, les joueurs du NAHD ont repris le chemin des entraînements lundi après-midi au stade Bensiam. C’est à 16h tapantes que cette séance a débuté. Scindés en deux groupes, les joueurs se sont entraînés dans une très bonne ambiance. Il faut signaler, en outre, quelques grappes de supporters très ravis de la victoire des leurs, qui s’étaient agglutinés à l’entrée du terrain pour voir les joueurs.
Allag et Zeddam au petit trot
Revenant de blessure, les joueurs Nassim Allag et Hamza Zeddam se sont entraînés à l’écart des deux groupes. Ces deux joueurs devraient réintégrer le groupe dans les jours à venir et ce, avec l’accord du médecin du club.
Allali et Benayad absents
Les deux seuls absents de la séance de reprise sont Allali et Benayad. Ces deux joueurs ont été autorisés à rentrer chez eux. Le premier à Mohammadia et le second à Arzew. Il faut signaler, par ailleurs, que Mourad Benayad a eu un événement heureux dans son foyer avec la naissance de sa fille.
Huit jeunes vont intégrer l’équipe pro
Selon Youcef Bouzidi, l’entraîneur du NAHD, pas moins de huit (08) jeunes issus des catégories U19, U20 et U21 vont progressivement intégrer l’équipe pro. «Il y a de bons jeunes qui, d’ici à la fin de la saison, seront intégrés à l’équipe première», nous disait hier le coach du Nasria. Il est utile de rappeler que trois jeunes du cru sont déjà dans le groupe de l’équipe première. L’objectif à terme de la direction du NAHD est d’intégrer progressivement des joueurs issus de son centre de formation dans l’équipe fanion.
M. O.
Entraînement jusqu’à jeudi au 20-Août
Après deux séances d’entraînement effectuées au stade Bensiam (dont les dimensions ne sont pas réglementaires), les joueurs du NAHD vont effectuer trois séances au stade 20-Août. En effet, les séances d’aujourd’hui et de demain prévues à 11h, et celle de jeudi, prévue à 13h, auront lieu au Stade municipal.