Le bon point de votre dernier déplacement à Alger face à l’USMA a vraiment gonflé le moral des joueurs, comme l’explique cette ambiance à la reprise des entraînements ; un commentaire ?
Exactement, nous avons repris le travail dans une bonne ambiance et cela est dû bien sûr au dernier match nul ramené de notre déplacement contre le leader. Je pense que nous avons encore montré de belles choses. A présent, on a l’œil sur le CRB. Ce match est également important pour nous pour deux raisons : garder notre bonne dynamique et enchaîner avec un autre succès à Zougari avec brio. Je pense que tous les joueurs sont unanimes à dire qu’il ne faut pas le rater.
Comment se présente ce match face au CRB, selon vous ?
Chaque match a sa propre spécificité et ce samedi on va avoir en face le CRB qui traverse une situation difficile suite à ses défaites répétées. Donc, je pense que le match ne sera pas simple. Nous concernant, on prépare convenablement cette rencontre et on tâchera de produire la même prestation que face à l’USMA et au MOB, voire mieux pour garder les trois points à Zougari.
Le fait que vos supporters seront privés de match ne vous handicape pas ?
La présence de nos supporters nous aide beaucoup, mais le hasard a voulu qu’ils soient privés lors de cette rencontre. Malgré cela, nos supporters attendent avec beaucoup de ferveur ce match et réclament les trois points. Nous sommes conscients de l’importance de ce match et on fera de notre mieux pour garder les gains de la rencontre dans notre jardin.
Revenons à vous, comment évaluez-vous votre prestation ?
Je n’ai pas pour habitude de faire une autocritique, je préfère laisser le soin aux membres du staff de juger ma prestation. Néanmoins, je peux dire que j’ai tenu à honorer la confiance du coach et j’ai fait de mon mieux pour aider mon équipe. Je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens, mais je sais qu’avec un peu plus de matchs dans les jambes, je serai encore meilleur.
B. B.
Bakli : «L’USMA, ce fut une bataille tactique»
Avec du recul, l’entraîneur adjoint du Rapid Aissa Bakli considère que son équipe a fait suer son adversaire sur son terrain. «Je suis très content pour le club et pour les joueurs qui se sont bien battus. C'est un grand bonheur pour le Rapid. On a voulu cette belle performance face à l'une des meilleures équipes du championnat et nous l'avons eue, c'est tant mieux pour nous. Nous avons bien géré notre match de bout en bout. Ce fut un match tactique face à une très bonne équipe de l’USMA.»
«Rester sur la même dynamique»
L’entraîneur adjoint du RCR n’a pas manqué de rappeler l’importance de rester sur cette dynamique de bons résultats. «Les joueurs doivent maintenir cet état d’esprit. Il ne faut pas verser dans l’euphorie, sous peine de se fixer des objectifs qu’on ne pourra pas atteindre. Il est très important d’éviter toute pression inutile. L’équipe est sur une courbe ascendante et c’est important de rester sur cette dynamique».
B. B.
Reprise avec un moral au beau fixe
Les camarades de Djerrar ont repris avant-hier le chemin des entraînements avec un moral au beau fixe. Les joueurs du RCR restent sur une excellente performance acquise contre une très bonne équipe de l’USMA, samedi dernier à Omar-Hamadi. Cela dénote leur bonne santé pour la suite du championnat. Seulement, la tâche s’annonce compliquée car, désormais, les Lions seront attendus là où ils évolueront.
Moundji absent
Le milieu de terrain relizanais Fayçal Moundji n’a pas répondu présent à la reprise des entraînements qui s’est déroulée sur la pelouse du stade Zougari-Tahar. Le joueur formé au NAHD a rechuté lors de la dernière rencontre de son équipe face à l’USMA, ce qui l’a obligé à quitter le terrain au début de la rencontre.
Benabderrahmane en tenue de ville
L’auteur du deuxième but ayant donné l’avantage à son équipe avant que le défenseur Meftah ne remette les pendules à l’heure, le défenseur axial Farès Benabderrahmane ne s’est pas entraîné avec le groupe, avant-hier lors de la reprise des Lions de la Mina au stade Zougari-Tahar, suite à une blessure au tibia. L’ex-pensionnaire du CABBA s’est présenté en tenue de ville au stade ; il a parlé avec le coach avant de rentrer chez lui.
Les joueurs savent à quoi s’en tenir
L’euphorie née d'une belle performance n’a pas empêché le coach relizanais de rappeler certaines précisions. L’entraîneur relizanais dira que les critères, pour titulariser tel ou tel joueur, sont purement techniques. Chacun doit mériter sa place et le montrer balle au pied. Benyellès prendra le temps d’expliquer, dans un cadre organisé, ses choix et répondre à toutes les questions qui lui seront posées par les joueurs dans ce domaine. Ceci est très important pour la stabilité du groupe.