Alors que certains croyaient que la blessure dont souffrait le joueur était délicate, le joueur a surpris tout le monde en se présentant hier matin au centre pour prendre part à la séance d’entraînement des Valencians, qui préparent, pour rappel, le derby de Valence face à Levante de Nabil Ghilas.
Souffrant d’une fasciite plantaire, une inflammation au niveau des ligaments de la cheville, Soso a joué 20 minutes contre Malaga, mais s’est efforcé à disputer toute la partie contre la Gantoise en C1. Cela a aggravé son cas puisqu’il s’est blessé vendredi passé, son pied n’ayant pas tenu le coup. Cela l’a contraint au repos, ratant au passage le match important contre l’Atletico Madrid.
Espirito Santo, le coach valencian, a même retouché son dispositif tactique préférant se libérer du jeu rapide rendu possible avec la présence de Soso. Il a concentré ses efforts cette fois-ci au milieu pour garder la balle et essayer de venir à bout des Madrilènes en adoptant une autre manière de jouer.
Après cinq jours d’inactivité, Feghouli est réapparu hier avec le groupe ; il s’est même exercé avec l’ensemble de l’équipe sans la moindre gêne. Il est même pressenti pour commencer le match de samedi prochain contre Levante, le face-à-face avec Ghilas devrait donc avoir lieu.
Soso-Juanfran : le match dans le match ?
Parmi les enjeux de la rencontre de samedi, à laquelle devrait donc prendre part Feghouli, le surnom de roi du derby de Valence, celui-ci est attribué au joueur ayant le plus pris part aux derbys de la ville, actuellement détenu par Albelda l’ancien du VCF.
Aujourd’hui, face à l’Algérien, un concurrent de taille, Juanfran Garcia, le défenseur de Levante et ancien joueur de Valence, a pris part à huit derbys et totalise trois victoires, trois nuls et deux défaites. Soso a intérêt à ne pas rater ce match s’il veut figurer encore sur la liste des joueurs qui postulent pour chiper le surnom de roi de Valence à Albelda.
Dans tous les cas, il sera présent à Alger
Feghouli reprend l’entraînement ! La nouvelle va sûrement faire des heureux du côté de Valence, mais pas que puisqu’en Algérie aussi, on suit de près aussi l’évolution de l’état de santé du joueur. L’annonce de sa blessure le jour même de la parution de la liste des 32 convoqués pour le prochain stage a jeté un coup de froid dans les rangs du staff technique. Mais il paraît que cette fasciite plantaire va être gérée encore quelques semaines, et le joueur pourra donc être présent pour le prochain rendez-vous de l’EN. Ensuite, il aura quelque cinq mois pour se refaire une santé, dont une période d’arrêt de la C1 et des championnats en décembre et même en janvier, qui lui permettront de tout régler ; même l’épineuse question de la prolongation du contrat, qui tarde à connaître son épilogue, aura le temps d’être réglée.
S. M. A.