«Tout d’abord, je souhaite la bienvenue pour la délégation congolaise du TP Mazembe. Je tiens également à féliciter Patrice Carteron qui a réussi à mener son équipe à atteindre la finale de la Ligue des champions africaine. Pour la finale de ce soir, elle s’annonce difficile par nous face à une excellente formation du TP Mazembe qui n’est pas à présenter. On est dans l’obligation de réaliser une très bonne opération ce soir et prendre une option afin de jouer la deuxième manche de la finale plus à l’aise et surtout avec moins de pression», dira-t-il d’emblée.
Miloud Hamdi ajoute : «Je crois que les chances des deux équipes sont équitables. Ce sera du 50-50. Même en cas de défaite ce soir où on ne gagne pas sur un score rassurant, je pense qu’on a un énorme potentiel pour créer l’exploit à Lubumbashi. J’avoue qu’on pourrait revenir du Congo avec le fameux trophée africain.»
«Mis à part Meftah et Andria, tous les joueurs sont aptes»
Par ailleurs, le coach usmiste nous a fait savoir que tous les joueurs sont aptes pour la grande finale de ce soir, mise à part Rabie Meftah et Andria Carolus, suspendus pour cumul de cartons. «Hormis Meftah et Andria, suspendus, on a récupéré tous les blessés. Autrement dit, tous les joueurs sont aptes pour disputer la grande finale de ce soir», a-t-il conclu.
A. S.