«Le match de ce soir s’annonce particulier pour nous dans la mesure où on disputera la finale de la prestigieuse compétition continentale pour la première fois dans notre carrière. Autrement dit, on sera au rendez-vous avec l’histoire. On forme un très bon groupe capable de remporter le trophée africain pour la première fois dans l’histoire du club. Moi et mes coéquipiers sommes prêts à 200% pour la grande finale de ce soir. On doit coûte que coûte gagner et réaliser ainsi une très bonne opération avant de disputer la deuxième manche de la finale à Lubumbashi. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on doit multiplier nos efforts pour prendre le dessus sur la coriace formation du TP Mazembe qui demeure, faut-t-il le dire, une équipe d’un grand calibre et surtout très expérimentée à ce niveau de la compétition», dira-t-il.
«Prêt à jouer le match»
Victime d’une fracture au nez qu’il avait contractée à l’occasion du dernier match du championnat face au RC Relizane, Khoualed se dit prêt à jouer la finale de ce soir. «Je ne sens pas des douleurs au niveau de ma blessure et je suis prêt à disputer la finale de ce soir. Dans ces moments difficiles, l’équipe a besoin de la présence de tous les joueurs», a-t-il rassuré. Rappelons que le capitaine usmiste a refusé de passer sur le billard et a privilégié de se soumettre à des soins intensifs pour ne pas rater le rendez-vous historique de ce soir.
Joël Kimawaki (capitaine du TP Mazembe): «On doit gagner et c’est tout»
Le capitaine du TP Mazembe et l’international congolais Joël Kimawaki se dit optimiste quant au match de ce soir face à l’USMA. «On est ici pour gagner. On fera tout pour revenir au Congo avec la précieuse victoire qui nous permettra de faire un grand pas pour le sacre», a-t-il indiqué.
A. S.
Benkhemassa préservé pour la finale retour
Comme tout le monde le sait, le jeune milieu de terrain Mohamed Benkhemassa a contracté au cours de la semaine écoulée une blessure à la cuisse. Bien qu’il ait réintégré le groupe aux entraînements, l’international olympique de l’USMA sera finalement ménagé, a-t-on appris d’une source fiable. Le staff médical du club algérois, en concertation avec l’entraîneur Miloud Hamdi, a décidé d’exempter le joueur pour la confrontation de ce soir, et ce, par mesure de précaution quand on sait que le match sera sans nul doute marqué par un grand engagement physique et un dur contact avec un joueur adversaire pourrait lui coûter très cher. Conscient de la grande valeur de son joueur dans son dispositif tactique, le coach Hamdi veut le préserver pour la finale retour de la Ligue des champions africaine dans la mesure où cette confrontation sera décisive.
Boudebouda complètement rétabli…
Victime d’une blessure à l’orteil, le latéral gauche, Brahim Boudebouda, est enfin complètement rétabli. Il est prêt à 100% pour la finale de ce soir. Ce qui a soulagé son entraîneur Hamdi vu le poids de l’international usmiste au sein de la formation de Soustara.
…Idem pour Abdellaoui
Souffrant d’une élongation à la cuisse, le jeune défenseur Ayoub Abdellaoui est également rétabli de sa blessure et est opérationnel pour la finale face au TP Mazembe. Il faut dire le grand mérite revient aux membres du staff médical du club qui font un excellent travail afin de récupérer tous les joueurs convalescents dans les plus brefs délais.
Ultime entraînement hier matin
C’est hier matin que les joueurs usmistes ont effectué l’ultime séance d’entraînement qui précède la finale face au TP Mazembe. Elle s’est déroulée au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h.
A. S.