Après le nul concédé devant les Vikings, les dirigeants du MCA ont eux aussi entendu parler de cette rumeur de complot contre le gardien de but Jonathan pour manifester leur soutien à Chaouchi. Les membres du conseil d’administration ont décidé de convoquer deux joueurs pour les entendre sur ce qui s’est passé contre le RCA et s’expliquer sur ce nul. Selon une source proche du CA, c’est Hachoud, le capitaine du MCA qui sera entendu avec Bachiri. Les deux hommes devront donc expliquer cette situation au CA. Surtout que tout le monde pense vraiment qu’il y a des clans dans l’équipe qui font que le Doyen souffre le martyre depuis un moment et n’arrive pas à retrouver ses forces malgré l’effectif riche qu’il compte dans ses rangs. Bachiri aussi doit donc donner sa version. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens vont tout faire pour régler les soucis et découvrir s’il y a eu complot ou pas. Le CA compte frapper d’une main de fer certains qui complotent qui seront sanctionnés sévèrement quitte, à les renvoyer. On verra la suite dimanche quand les deux joueurs se présenteront devant le CA.
A. Z.
Comme face à Tadjenanet
Le Mouloudia n’a pas su gérer son avance
Les Vert et Rouge ont une fois encore raté une occasion en or de remporter la victoire et cela après n’avoir pas réussi à gérer la fin de la rencontre.
Trois buts encaissés lors du dernier quart d’heure du match était la goutte qui a fait déborder le vase du côté des supporters. Ces derniers ont été encore une fois déçus par leur équipe au stade du 5-juillet-1962. La victoire n’était pourtant plus loin, puisque Hachoud et ses coéquipiers menaient sur le score de trois buts à zéro, après la 72e minute. Les Vert et Rouge avaient d’ailleurs mis le feu au stade olympique après leur festival offensif. Cependant, personne ne s’attendait à un tel retournement de situation. Même si l’Arba n’a pas démérité lors de cette rencontre, la faute revient principalement au relâchement des Mouloudéens en fin de rencontre. C’est toujours le même problème qui refait surface, le Mouloudia a du mal à garder ses avances au score. Après avoir marqué le troisième but à la 66e minute par l’intermédiaire de Abderahman Hachoud, l’équipe aurait pourtant dû remporter la victoire sans aucun mal, surtout que le plus gros du travail avait été fait en seconde période. Il ne resté aux Vert et Rouge que de gérer la fin de la rencontre en faisant tourner le ballon sans prendre de gros risques, mais le changement qu’a effectué le premier responsable de la barre technique a été le début de la fin. L’entrée de Ngoula à la place de Demou a complètement changé le cours de la rencontre. L’ancien défenseur de Sétif avait apparemment reçu un coup aux côtes sur un contact avec un adversaire en première période et n’est sortie qu’à la 70e minute soit après être passé aux vestiaires et être revenu sur le terrain. Ighil Meziane s’est défendu sur ses deux changements en affirmant qu’il était obligé de les faire, car ni Abid ni Demou ne pouvaient finir la rencontre. Avec deux remplaçants dans l’axe de la défense à un quart d’heure de la fin du match, le Mouloudia a beaucoup souffert et les espaces se sont multipliés devant les bois gardés par Jonathan Matijas. D’ailleurs, ce dernier n’aura pas été fautif sur les buts de son équipe hormis lors du troisième, où il pouvait prendre la décision de sortir et d’intercepter le ballon avant qu’il ne soit repris. Avec une défense aussi faible et un relâchement flagrant de la part de certains joueurs, le RCA n’aura fait qu’une bouchée de ce Mouloudia. Le changement d’Abid par un jeune des U21, Cherif El Ouezzani, aura aussi eu un impact négatif sur le rendement de l’équipe. Même si le jeune joueur a beaucoup de qualités à faire valoir, il faut dire que tout le monde s’attendait à ce que Derrardja, fasse son entrée en deuxième période lui qui a été laissé sur le banc des remplaçants. Le coach a affirmé que ce n’était qu’un choix technique et rien d’autre. Il faut dire qu’Ighil Meziane a pris de gros risques et qui ne se sont pas avérés payants. Ainsi, les Vert et Rouge, comme face à Tadjenanet, n’ont pas su gérer leur avance au score et ont dû se contenter d’un point seulement.
M. K.
4 points arrachés en 9 possibles au stade olympique
Bologhine – 5-Juillet, du pareil au même
Les Vert et Rouge, qui se sont longtemps plaints de Bologhine, ne réussissent pas à faire mieux au stade du 5-Juillet.
Alors que depuis le début de la saison les joueurs ne cessent de pointer du doigt le stade de Bologhine en disant que c’est le problème à tous leurs malheurs, les Vert et Rouge n’auront finalement rien réussi au stade du 5 juillet. En trois rencontres jouées au sein du stade olympique, les Mouloudéens n’en n’ont remporté qu’un et qui était considérait comme le plus difficile des trois. Rappelons que Hachoud et ses coéquipiers avaient réussi à arracher les trois points face à l’USMH, dans un match comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils se sont ensuite heurtés au NAHD, lors de la neuvième journée, où ils ont perdu la rencontre sur le score de deux buts à un et enfin ils ont concédé un match nul face au dernier du classement, le RCA, jeudi soir. Donc en neuf points mis en jeu au stade du 5-Juillet 1962, les Vert et Rouge n’en ont remporté que quatre. Une maigre récolte pour une équipe qui veut le stade olympique depuis le début de la saison. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens voulaient évoluer dans le stade fraîchement rénové, pour ses grands espaces ainsi que sa pelouse en gazon naturel, surtout après avoir effectué la préparation d’intersaison en Pologne sur des terrains similaires. Mais après les trois rencontres qui se sont joués au 5-Juillet, Hachoud et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire de bons résultats, mais ils ont plutôt perdu beaucoup de points essentiels pour leur course au trophée cette saison. En plus la victoire la plus importante de ce début de saison, lors du Clasico face à la JSK, a été remportée par les Mouloudéens au stade Omar-Hamadi de Bologhine, sur le large score de trois buts à un. Ainsi, l’excuse du stade n’est plus valable du côté des joueurs, surtout que les supporters se sont rendu compte que ce sont d’autres problèmes qui ne permettent pas au club de jouer les premiers rôles. En tout cas, le staff technique, sa tête Meziane Ighil, a demandé plus de temps afin de s’habituer aux joueurs et de faire de meilleurs résultats. Ighil aura ainsi tout un mois pour arranger les choses.
M. K.
Gourmi : «Il est difficile d’accepter un tel résultat»
L’attaquant des Vert et Rouge, Khaled Gourmi, a été parmi les joueurs les plus touchés par ce match nul face au RCA. Il avait d’ailleurs quitté le stade les larmes aux yeux. Ce dernier s’est exprimé après le match et est revenu lors de cet entretien sur ce mauvais résultat du Mouloudia.
Comment expliquez-vous ce match nul face au RCA ?
Franchement, on a rien compris, on a fait 75 minutes de haut niveau pourtant. C’est la première fois dans ma carrière de footballeur que ça m’arrive, vous menez par trois buts à zéro et en quinze minutes vous encaissez trois buts, c’est incroyable.
Ne pensez-vous pas que vous avez payé votre manque de concentration ou votre relâchement ?
Comme je l’ai dit, je n’ai rien compris. Ce n’est pas d’avoir encaissé trois buts en quinze minutes qui nous choque, lors des 75 premières minutes, on a fait un très bon match, on a marqué, on a touché la transversale. Je crois même que l’on a fait un des meilleurs matchs de la saison et à la fin, on se fait rattraper trois à trois, c’est vraiment dommage.
Pensez-vous vraiment que le problème soit dans la condition physique ?
Non pas du tout. Vous ne pouvez pas mener par trois buts à zéro en 75 minutes de jeu et après se faire rattraper au score. Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé lors de cette rencontre, je suis anéanti.
Avec cette nouvelle défaite, pensez-vous que l’équipe peut jouer le titre cette saison ?
On vient de perdre contre le NAHD et face au RCA, c’est aussi comme une défaite pour nous. La manière comme on a joué, le public était content, tout le monde était heureux, mais après prendre trois buts en si peu de temps, s’est incompréhensible.
Vous vouliez jouer au 5-Juillet mais vous n’avez pas réussi grand-chose, qu’est-ce qui n’a pas marché d’après vous ?
Il m’est vraiment difficile de vous répondre à cette question car franchement je ne sais pas. Moi à la fin de la rencontre, quand l’arbitre a sifflé j’ai vu le tableau du score qui affichait trois à trois, je me suis dis, ce n’est pas possible. Vous pouvez perdre des matchs ça arrive et c’est normal, mais pas de cette façon. En plus, sans manquer de respect à l’Arba, mais il faut savoir qu’ils étaient derniers. Je le dis et je le répète, je ne comprends toujours pas comment s’est arrivé. Pour moi c’est très difficile à accepter.
M. K.