RCR 0 – 1 CRB : Le Chabab se ressaisi à Relizane

En déplacement à Relizane pour affronter le RCR, local, le CRB n’a pas raté l’occasion pour revenir avec une victoire qui lui permettra de sortir de sa crise de résultats qu’il connaît depuis trois journées du championnat national.

Après avoir perdu trois rencontres consécutives en championnat, le Chabab s’est déplacé à Relizane pour se racheter et se refaire à nouveau une santé. Avant l’entame du match, la confiance gagnée le staff technique et les joueurs, tous étaient déterminés à se ressaisir dans ce match de la 10e journée du championnat national. Une fois sur le rectangle vert, les choses n’ont pas bien marché pour les Algérois, notamment dans le premier quart d’heure face à une équipe de RCR qui, faut-il le rappeler, a imposé un match nul au finaliste de la Ligue des champions d’Afrique, en l’occurrence l’USMA au stade de Bologhine. Il fallait donc attendre que ce quart heure d’observation s’écoule pour voir enfin, les 22 acteurs se libérer en essayant de produire de bon jeu. Profitant de l’absence du public local, chose qui leurs a évité de la pression supplémentaire, les protégés de l’entraîneur, Alain Michel ont évolué cette fois-ci sur leur juste valeur en faisant de bon jeu et en parvenant notamment à ouvrir le score à la 23’ par l’intermédiaire de Fahem Bouazza suite à une erreur de la défense de Relizane. Un but qui a allumé la partie de plus belles en assistant à des actions de part et d’autre mais toutes ratées soit par manque de concentration, soit par précipitation. Le score ne change pas jusqu’à ce que l’arbitre, Achouri, siffle la fin de la première période. Il faut juste signaler que l’homme en noir a été vivement contesté par les locaux en ce premier half en estimant qu’il leur a refusé un but valable à l’entame du match. 

 

Après la pause-citron, les locaux sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de revenir avec le score, mais ils sont tombés sur une équipe du Chabab bien organisée qui leur a rendu la tâche des plus ardues. Les Bourdim et compagnie ont tenté durant les 10 premières minutes de tromper la vigilance du portier, Asselah, mais ce dernier, très critiqué lors des précédentes journées du championnat national était dans son jour pour défendre son périmètre avec l’aide, bien sûr, de sa défense. Ainsi, les locaux ne sont pas parvenus à imposer leur jeu en laissant le champ pour les Algérois, bien organisé pour gérer la partie et s’offrir aussi des occasions nettes pour corser l’addition, mais sans y arriver pour autant. L’équipe de Relizane réalise son plus mauvais match depuis l’entame de la saison permettant ainsi aux Belouizdadis de revenir à la capitale avec trois précieux points qui la remettront sur les rails et qui met notamment fin aux spéculations quand au limogeage du technicien français, Alain Michel.

B. B.

 

 

 

L’œil du coach

 

Michel : «Si on avait perdu, j’aurais démissionné»

«C’était un match difficile contre une bonne équipe de Relizane qui a réussi deux performances lors des deux dernières journées du championnat. En ce qui nous concerne, on avait la force de se ressaisir après nos trois défaites consécutive. Si on avait perdu le match, j’aurais déposé ma démission, car je ne suis pas un entraîneur qui aime la médiocrité, notamment les gens médiocres.»

 

Benyellès : «C’est de notre faute, pas celle de l’arbitre»

«Je ne blâme pas l’arbitre, ce sont mes joueurs qui n’ont pas bien joué.

Depuis mon arrivée au RCR, c’est le pire match qu’on a joué. Maintenant, je m’adresse à mes joueurs pour leur dire que ceux qui veulent jouer, ils sont les bienvenus, les autres n’ont qu’à rester chez eux.»

 

Bouhani : «C’est l’arbitre qui nous a fait perdre»

Le président du RCR, Hakim Bouhani, a tiré à boulets rouges sur l’arbitre, Achouri : «C’est l’arbitre qui nous a fait perdre. Il était venu à 1000 % pour une mission précise, celle de nous faire perdre le match. Il a bien accompli sa mission.»

 

 

 

 

 

Stade : Zougari-Tahar

 

Buts : CRB : Fahem (23’) 

 

RCR : Medah 3, Bitam 2, Rabhi 2, Benabderrahmane 1, Zidane 3, Djerrar 2 (Mokhtari 70’), Youcef 3, Bourdim 2 (Akrour 52’), Berramla 3, Tiaïba 1, Manouchu 1 (Touahri 52’)

Ent. : Benyellès

 

CRB : Asselah 4, Belaïli 3, Nemdil 4, Khodi 3, Cherfaoui 4, N’gomo 4, Draoui 4, Derrag 3 (Nekkache 59’), Yahia-Cherif 3, Fahem 4 (Bencherifa 89’), Bougueroua 4 (Niati 70’)

Ent. : Alain Michel

 

 

Affluence : huis clos

Arbitres : Achouri, Boufelfel, Mameri

 

Averts : 

CRB : N’gomo (34’)

 

Film du match :

15’ Corner pour le RCR Manouchu ouvre le score, mais l’arbitre refuse de le valider le but.

23’ Fahem profite d’une énorme erreur de Benabderrahamne qui a voulu dribbler dans l’axe pour ouvrir le score sur un tir.

25’ Un corner de Bourdim, Tiaiba tout seul, mais sa tête passe à côté du poteau.

28’ Tir puissant de Berremla qui oblige Asselah à étaler sa classe pour mettre le cuir en corner.

29’ Yahia-Cherif pénètre dans la surface, sert Bougueroua, ce dernier dribble de trop deux défenseurs et enchaîne par un tir renvoyé par la défense.

31’ Tir lointain de Tiaiba frôle le poteau d’Asselah.

37’ Bougueroua sur le côté tente un tir puissant, Medah en deux temps, deux mouvements sauve sa cage d’un deuxième but.

39’ Berremla parti du milieu de terrain, pénètre entre deux défenseurs et enchaîne par un tir dévié in extremis par Asselah en corner.

44’ Nemdil sauve son équipe de la ligne suite à une tête de Zidane.

55’ Centre de Bitam vers Tiaiba qui dévie de la tête à Touahri, le tir de ce dernier au-dessus de la transversale.

61’ Coup franc bien botté par Fahem vers la tête de Bougoueroua, la transversale sauve Medah.

79’ Centre de Berramla vers Mokhtari, ce dernier d’une tête plongeante a failli égaliser.

 

 

Tags: ,

Classement