Après avoir bénéficié d’une journée de repos mercredi, les joueurs béjaouis ont repris les entraînements jeudi après-midi au stade de l'Unité Maghrébine. Il faut dire que les gars d’Yemma Gouraya ne jurent que par la victoire, surtout après avoir sorti une très mauvaise prestation à Blida malgré le point du nul ramené face à l’USMB. Au vu des grandes attentes de leurs supporters, les Béjaouis qui défieront le champion en titre sont déterminés à revenir en force et réaliser ainsi une victoire de prestige au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Une chose est sûre, cette rencontre sera d'une grande importance pour les Vert et Noir qui voudront à tout prix renouer avec le succès. Les coéquipiers de Zerdab sont donc déterminés à offrir un deuxième titre à leurs supporters qui se déplaceront très certainement comme d’habitude pour suivre leurs capés, reste à savoir avec quel nombre, car les Crabes sont réellement divisé en ce moment entre ceux qui veulent boycotter la partie et ceux qui sont contre l’idée. Malgré les dernières prestations qui ont semé un peu le doute quant à la capacité de l’équipe à jouer les premiers rôles cette saison encore, les Béjaouis se préparent dans de la bonne humeur. Les camarades de Hamzaoui auront fort à faire face à cette équipe de l’ESS qui cherche elle aussi à se racheter auprès de ses supporters après les dernières déconvenues, notamment la défaite lors de la précédente journée face au DRB Tadjenant. L'attaquant du MOB, Abdelfettah Belkacemi, dira à propos de cette finale : «On veut réaliser une victoire au cours de cette finale. Certes, notre tâche ne sera pas facile, mais on n'a pas trop le choix, on doit renouer avec la victoire pour faire surtout plaisir à nos supporters.»
Mobilisation totale
La mission des Béjaouis ne sera pas facile devant une coriace équipe de l’ESS qui partira logiquement favorite vu son palmarès. Les coéquipiers de Chemseddine Rahmani, qui n'ont pas été assez convaincants depuis le début de saison, sont donc condamnés à remporter leur match, en dehors du fait qu'il s'agit d'une finale. Tout le monde au MOB est mobilisé pour ce rendez-vous. La direction a mis tous les moyens à la disposition des joueurs pour leur permettre de réaliser le vœu de toute une région, à savoir ramener un nouveau trophée dans la capitale des Hammadites. De son côté, le staff technique est appelé à aligner le meilleur onze possible et mettre en place une stratégie à même de permettre à son équipe de négocier à son avantage ce match. Les joueurs, pour leur part, ne parlent que de victoire. Ces derniers, après avoir raté leur départ en ce début de saison, ont fait le serment de gagner demain devant l’ESS pour se racheter vis-à-vis de leur public et décoller par la même occasion pour espérer surfer sur une bien meilleure vague en championnat aussi.
B. A.
______________________________
2 incertitudes dans le onze d’Amrani
Pour contrer cette équipe de l’ESS au stade Chadid-Hamlaoui de Constantine, le coach du MOB, Abdelkader Amrani, devra trouver la stratégie idéale pour permettre à son équipe de sortir une bien meilleure prestation que celle de mardi au stade des Frères-Brakni, où les Béjaouis ont eu un rendement très insuffisant. Si l’entraîneur des Vert et Noir devrait garder le même dispositif tactique, il n’est pas à écarter que des remaniements soient faits dans le onze, car il y a réellement besoin de donner un nouveau souffle à l’équipe, surtout au milieu du terrain.
Rahmani intouchable
Pour le poste de gardien de but, Rahmani est titulaire dans les bois du MOB depuis le début de la saison, bien que son concurrent Daïf revienne bien ces dernières semaines. Toutefois, avec sa prestation exceptionnelle face à Blida mardi dernier, il semble en ce moment intouchable et devrait bien garder sa place pour un long moment encore. Les Vert et Noir compteront sur lui demain pour être bien concentré face aux attaques de Benyettou et compagnie.
Ballotage à droite de la défense
Pour ce qui est de l’arrière-garde mobiste qui est certainement le seul secteur qui s’est bien comporté lors du match face à l’USMB, Amrani ne devrait pas changer grand-chose. Lakhdari qui s’est véritablement imposé depuis le retour d’Amrani devrait constituer la paire axiale avec Messaoudi, Benali devra lui s’occuper comme à son habitude de son couloir gauche. La seule incertitude se trouve au niveau du couloir droit, Khadir revient de suspension et sera en ballotage avec Maâmar-Youcef pour occuper ce couloir, ce dernier ayant joué à ce poste face à l’USMB. Khadir présente l’avantage d’un un habitué du poste et pourra donc certainement donner un plus offensivement, alors que Maâmar-Youcef est plus axial de formation, et sera utilisé si Amrani juge qu’il est plus utile de bloquer le couloir.
Ferhat de retour au milieu du terrain ?
Le milieu de terrain a certainement été le maillon faible de l’équipe lors des dernière rentres disputées par le MOB, surtout face à Blida où l’équipe a complètement péché dans la récupération et la relance. La faute revient notamment à des automatismes qui tardent à se retrouver et la méforme de certains éléments de ce compartiment, on parlera de Sidibé qui n’est plus autant irréprochable que la saison dernière. Pour y remédier, Amrani devrait nécessairement changer quelque chose demain face à l’ESS, et d’après ce qu’on a vu lors des derniers entraînements, Malek Ferhat pourrait bien reprendre sa place à l’occasion de cette finale de Supercoupe. Soit en remplaçant un des deux récupérateurs, Salhi et Sidibé, ou plutôt ce qui est plus probable s’ajouter à eux, car il n’est pas à écarter qu’Amrani décide d’aligner trois récupérateurs afin d’essayer de gagner la bataille du milieu de terrain face à l’Entente qui dispose d’excellents s éléments dans ce secteur. Yaya et Zerdab semblent, eux, bien partis pour s’occuper de l’animation offensive comme à leurs habitudes.
Hamzaoui ou Ndoye en pointe
La composition de la ligne d’attaque dépendra elle du schéma choisi par Amrani au milieu de terrain, s’il décide de rester avec deux récupérateurs, Ndoye occupera la pointe de l’attaque alors que Hamzaoui jouera derrière lui en position de neuf et demi. Si par contre le coach décide d’aligner trois récupérateurs, un de ces éléments cités sera sacrifié, et on aura donc soit Hamzaoui, soit Ndoye en pointe de l’attaque béjaouie.
B. A.
Faible engouement pour les billets
Alors que la ventre des billets pour la finale de coupe d’Algérie en mai dernier avait fait beaucoup parler d’elle du côté de Béjaïa, du fait que les Crabes avaient assiégé les guichets pour avoir le précieux sésame, voilà que la vente des billets pour la finale de Supercoupe qui aura lieu demain a reçu, elle, un engouement très timide de la part des Crabes. Imaginez bien que seuls 300 des 9000 billets mis à dispositions des supporters ont été vendus jusqu’à hier après-midi. Cela nous laisse dire que la galerie Vert et Noir ne sera pas très garnie demain à Hamlaoui, à moins que la vente soit plus animée lors des prochaines heures. Il faut rappeler que bon nombre de supporters ont maintenu leur décision de boycotter cette partie par principe, alors que d’autres appréhendent un peu les conditions de déplacement malgré les assurances des autorités. Une chose est sûre, la fête sera réellement gâchée si les Crabes ne se présentent pas en force à cette finale, eux qui sont bien sûr l’âme du club.
Le groupe s’est entraîné au Khroub hier
Les coéquipiers de Faouzi Yaya se sont entraînés hier en terre constantinoise hier, et plus précisément au stade municipal du Khroub. Abdelkader Amrani en a profité pour apporter les dernières retouches à son équipe pour la rencontre de demain. Il devait aussi organiser une séance vidéo pour montrer à ses joueurs les points faibles et forts de l’adversaire.
Entraînement à 10h aujourd’hui à Hamlaoui
Pour leur dernière séance d’entraînement avant le match de Supercoupe face à l’ESS, les capés d’Abdelkader Amrani s’entraînement aujourd’hui sur la pelouse du stade Hamlaoui, enceinte qui accueillera la rencontre de demain. Cela sera l’occasion pour Hamzaoui et ses camarades de prendre sur cette pelouse en gazon sur laquelle ils devront prendre le dessus sur la formation de Kheirdine Madoui.