MCO : Zaâbia en tête des buteurs avec Benyettou et Djallit

Absent face à la JS Saoura pour cause de suspension, l’attaquant Mohamed Zaâbia a retrouvé sa place aux avant-postes avec à la clé un but qui vaut de l’or même si l’équipe a perdu une marche du classement. Un but qui permet au Libyen de rejoindre en tête des buteurs le duo Benyettou-Djallit avec un total de 6 réalisations. Dans cet entretien, ce joueur reconnaît la nécessité de voir son équipe faire le forcing pour quitter la zone rouge et remonter au classement.

 

«Ce point est bon, mais…»

 

Finalement l’équipe a arraché un nul sur le sol harrachi, comment trouvez-vous ce résultat ?

Pour être clair, ce résultat est bon pour nous. Ceci au vu de la situation dans laquelle se trouve notre équipe. Après le faux pas concédé chez nous face à l’équipe de la Saoura, nous devions assurer un meilleur résultat possible ; il le fallait afin de se racheter de ce nul qui arrive après notre défaite subie à Blida.

Donc c’est un bon point pris dans ce match ?

Absolument ! Car ça nous a permis d’éviter une défaite et de préserver cette série d’invincibilité même s’il nous manque des points pour s’éloigner de la zone rouge. Et puis ça nous a permis d’effacer notre faux pas de la semaine écoulée.  

Mais l’équipe a perdu une marche avec cette avant-dernière place au classement général…

Justement, c’est parce que nous n’avons pas gagné beaucoup de matches. Depuis le début, nous n’avons remporté qu’un seul rendez-vous (NDLR : contre l’ASMO). Et c’est insuffisant sur le plan comptable. Mais il ne faut pas oublier que nous avons joué 6 fois à l’extérieur. Cela dit, nous allons tout tenter afin de réagir au prochain match que nous devons gagner sur nos terres. Il suffit de continuer à travailler et redoubler d’efforts dans les entraînements.

En attendant, Zaâbia reprend sa place de buteur grâce à cette égalisation contre l’USMH…

(Il nous interrompt) Dieu merci c’est grâce à tous mes coéquipiers. Sur le terrain, on forme un groupe au service de l’équipe qui a besoin de points pour améliorer sa position au classement. Peu importe le nom du buteur, pourvu que le Mouloudia l’emporte et assure le maximum de points afin de remonter au classement général.

L. M. A.

Le CA avait rendez-vous avec Benchadli

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

Comme annoncé dans notre édition d’hier, Djamel Benchadli devrait être le successeur de Jean-Michel Cavalli.

Contacté après le revers de Blida, aux dires d’une source fiable, l’ancien coach de l’USM Blida a toutes les chances de prendre en main l’équipe fanion du MC Oran. La même source indique qu’en effet, ce technicien avait donné son accord pour reprendre ses fonctions au sein de cette équipe qu’il a drivée à trois reprises par le passé. Notre interlocuteur précise que l’officialisation de son retour aux commandes de la barre technique du Mouloudia devait être effective à l’issue d’une réunion avec des membres du conseil d’administration de la SSPA du club, prévue en fin d’après-midi de ce samedi, ajoute notre source.                     

La lettre de limogeage de Cavalli chez Bouras

Pour informer Jean-Michel Cavalli de sa fin de mission, la direction du MCO a confié une lettre au secrétaire Bouras Adda. Ce dernier s’est chargé de l’appeler pour lui remettre cette lettre concernant la décision de son limogeage, semble-t-il. Mais aux dernières nouvelles, le Français aurait informé de son incapacité de le faire étant présent hors de la ville d’Oran. A l’heure où nous rédigeons ces colonnes, le désormais ex-driver du Mouloudia n’a toujours pas répondu à l’appel du secrétaire.   

L. M. A.

 

Malgré le nul à El-Harrach, le MCO avant-dernier !

La sortie sur les terres harrachies n’a finalement apporté qu’un seul point face à l’USMH (1-1). Un point, ajouté à la victoire de l’ASMO aux dépens du CSC, qui relègue le Mouloudia d’El-Bahia à la 15e place, soit l’avant-dernier rang du tableau général. Cette position reflète la qualité du parcours de ce Mouloudia en butte à un problème qui a surgi en pleine préparation d’avant-saison en Espagne. En effet, les protégés de Belhadj Ahmed ont récolté neuf points en dix matches disputés depuis l’entame de la compétition de l’exercice 2015-2016. Certes l’équipe s’est produite à six reprises hors de ses bases avec à la clé deux déplacements successifs au coup d’envoi de la compétition, mais faut-il affirmer que ses productions n’ont pas été fructueuses à l’exception de la sortie à Sétif. Car après 10 journées, les Rouge et Blanc ont perdu 6 points sur leur propre sol contre 3 ramenés de l’extérieur. Au moment où les équipes commencent à se réveiller, le MCO n’arrête pas de chuter perdant plusieurs marches du classement. A présent, le club phare de l’Ouest occupe l’avant-dernière loge du classement avec 5 longueurs d’avance sur le RC Arba, la lanterne rouge.  Une réaction positive s’impose au plus vite.

L. M. A.

Tags: ,

Classement