JSK/Hannachi : «Désormais, Malo doit jouer dans l’axe»

La défaite de la JSK de vendredi dernier contre le NAHD a fait mal au premier responsable phare du Djurdjura.

Mohand-Chérif Hannachi ne pouvait même pas parler à la fin de la rencontre tellement il était très déçu, voire même abattu par cette défaite à laquelle il ne s’attendait du tout. Hier matin, le numéro un des Jaune et Vert a refait le match avec quelques proches du club, Mohand-CherifHannachi n’a pas hésité à parler de la défense. «Je ne comprends pas ce qui arrive à notre défense, on encaisse à chaque match, chaque fois on commet des erreurs de débutants, on ne pouvait même pas fermer le jeu. Je ne m’immisce pas dans le technique, Bijotat est là pour vous en témoigner, mais je pense que Malo doit jouer désormais dans l’axe de la défense. On peut trouver une solution sur le flanc gauche de la défense et faire jouer Malo dans son poste de prédilection afin de régler ce problème et surtout pour verrouiller l’arrière-garde de l’équipe», dira Mohand-Cherif hannachi, le boss kabyle. Les déclarations du président kabyle vont pousser sans aucun doute  les supporters des Jaune et Vert à réclamer de nouveau la titularisation de Patrick Malo dans l’axe de la défense.

«Bijotat veut lancer nos jeunes, la direction du club va soutenir sa politique»

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert s’intéresse de plus en plus aux jeunes formés au club, Hannachi a avoué à ses proches : «Des jeunes comme Dourari, Hantat et Guemroud pourront être utiles à l’équipe, on ne s’immisce jamais dans le travail de l’entraîneur ni dans ses décisions, mais pour lancer les jeunes dans le bain la direction va soutenir le projet de Bijotat.» Même si le président de la JSK ne va pas convoquer son entraîneur demain pour lui demander des explications à la suite de la défaite de vendredi passé devant le NAHD, Hannachi aura sans aucun doute une discussion amicale avec son entraîneur cette semaine.

«Le rendement et le comportement de quelques joueurs m’agacent»

Hannachi parla aussi à ses proches hier sur le rendement et même le comportement de certains joueurs. «Ils pensent que je ne suis pas au courant de ce que se passe au sein de l’équipe, je contrôle tout, je suis très déçu par le niveau de quelques joueurs qui ne cessent de régresser alors qu’on misait beaucoup sur eux. On a mis les joueurs dans de très bonnes conditions, maintenant avec ces défaites je serai obligé de changer mon comportement envers eux», menace le président de la formation du Djurdjura. Désormais, les coéquipiers du capitaine Rial sont avertis, la direction du club pourrait même geler les salaires si l’équipe continue à perdre et à décevoir.

A.H.

 

Berramla et Kacem sont acquis, Cherifi, Bencherifa et Zeghdane touchés 

Hannachi et Azlef vont demander l’avis de Bijotat concernant le recrutement.

Selon une source autorisée, les responsables de la formation du Djurdjura vont se réunir au milieu de cette semaine avec le premier responsable de la barre technique du club. Hannachi ne va pas demander des explications à son entraîneur comme c’était le cas la dernière fois, pour la réunion de cette semaine, Hannachi et Azlef vont se réunir avec le coach français de l’équipe première pour lui parler de l’opération recrutement. Même le manager général de l’équipe, Brahim Zafour, prendra part à cette réunion. A un mois et quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, les dirigeants du club veulent mettre le turbo dans l’opération recrutement, Hannachi et ses proches collaborateurs veulent régler cette opération en quelques jours, surtout que les postes à renforcer sont clairs comme de l’eau de roche. Berramla et Kacem ont déjà donné leur accord aux responsables kabyles. Pour le poste d’arrière gauche, trois noms reviennent et avec beaucoup d’insistance ces derniers jours du côté de la direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Hannachi et les autres dirigeants feront le maximum pour engager soit Bencherifa, soit Cherifi ou même Zeghdane. Comme les choses sont de plus en plus claires concernant le mercato hivernal, Hannachi et son bras droit veulent avoir le OK de leur entraîneur pour passer aux choses sérieuses sur concernant ces trois dossiers, pour cette raison, une réunion est prévue entre les responsables du club et l’entraîneur lors des prochaines heures. Les deux parties vont même profiter de cette occasion pour aborder d’autres sujets qui concernent la vie quotidienne et même l’avenir de l’équipe phare de la Kabylie, comme par exemple bien gérer cette fin de la phase aller et cette histoire aussi de l’entraîneur adjoint.

A.H. 

Tags: ,

Classement