« Comme tout le monde le sait, on a pris la décision de résilier le contrat d’Yesli pour plusieurs raisons, le joueur qui est parti dans un premier temps en France abandonnant même l’équipe pendant trois semaines n’est pas revenu par la suite pour jouer, il est revenu pour récupérer sa lettre de libération. Depuis qu’il est revenu au club, il n’a pas cessé de perturber le groupe avec ses sautes d’humeur, on l’a trop gâté même, on lui a changé même le lieu d’hébergement, on a tout fait pour le mettre à l’aise, mais en contrepartie il ne faisait rien aux entraînements, les jours des matches il jouait sans aucune envie, en plus, il n’a pas cessé de manquer de respect à ses dirigeants et même à ses équipiers, je suis là pour en témoigner, j’ai lui dit jeudi matin bonjour, il ne m’a même pas répondu, c’était le geste de trop, la goûte qui a fait déborder le vase, surtout qu’il est venu en tenue de ville, à cet instant, j’ai bien compris qu’il n’avait plus la tête à la JSK », nous dira d’emblée le jeune homme d’affaires et dirigeant très puissant du club phare de Tizi Ouzou.
«Je ne veux pas polémiquer avec lui, mais voilà ce qu’il m’a dit»
Connu pour son franc-parler mais aussi par sa bonne éducation, Azlef ne veut pas polémiquer avec Yesli. «Je ne veux surtout pas polémiquer avec lui mais pour ne pas laisser l’occasion à quelques personnes malintentionnées d’induire les supporters en erreur, je vais vous faire quelques confidences, Yesli m’a dit texto : «Vous avez manqué de respect à «mon père en refusant de lui délivrer ma lettre de libération.» je ne comprends pas pourquoi il a osé dire ça, son père à tout fait pour récupérer la fameuse lettre de libération lorsque son fils boudait l’équipe, en tant que responsables de club, on a défendu les intérêts de la JSK en invitant son père à venir négocier la libération de son fils, le joueur n’a pas pu digérer cette histoire, il est revenu avec des idées, il utilisait plusieurs méthodes pour nous pousser à le libérer, on n’est pas nés de la derniere pluie, on a bien compris son jeu, et puis, après voir signé la résiliation de son contrat, il m’a surpris par cette déclaration : «Comment je vais expliquer tout ça à mes fans.» Je vous jure que je n’ai rien compris, moi j’ai explique les choses aux supporters de la JSK et non pas aux fans d’Yesli.»
«On n’a pas besoin de joueurs qui marchent sur le terrain»
Une nouvelle fois, Azlef insiste sur la discipline, la rigueur et l’amour du club. «On a besoin de joueurs qui mouillent leurs maillots, qui se donnent à fond sur le terrain et non pas de joueurs qui marchent sur le rectangle vert, Yesli m’a aussi surpris par cette déclaration : «Ce n’est pas à la JSK que je mouille le maillot.» Je ne voulais pas parler, puisqu’il n’a pas cessé de raconter de fausses histoires, voici la vérité, sans oublier son rendement sur le terrain, avec lui, l’équipe jouait à dix.
«Bijotat sera associé dans l’opération recrutement»
Pour conclure, Azlef parle de recrutement. « On a coché quelques noms de joueurs de notre championnat sur notre calepin, on va se réunir avec Bijotat pour lui proposer ces joueurs avant de passer la vitesse supérieure dans l’opération recrutement, autrement dit, Bijotat sera associé dans le recrutement.»
A. H.
Bijotat depuis vendredi soir en France
Le premier responsable de la barre technique de la JSK s’est envolé vendredi en fin de journée pour la France. Juste à la fin de la rencontre de son équipe, Bijotat a rallié l’aéroport Houari Boumediene pour prendre le dernier vol à destination de Paris.
Il sera de retour demain au pays
C’est demain matin que Dominique Bijotat sera attendu à Alger avant de rallier la capitale de la Kabylie. Bijotat est parti régler quelques affaires personnelles en France.
Il devrait diriger la reprise
La reprise des entraînements de la formation du Djurdjura est fixée pour demain en fin d’après-midi. C’est Bijotat qui devrait diriger cette séance de la reprise.
12 buts en 10 matches
Une défense qui ne rassure plus
Encore une nouvelle fois l’arrière-garde de la formation du Djurdjura a encaissé deux buts vendredi dernier, pourtant, l’adversaire du jour n’était pas un foudre de guerre. Bref, ce n’est pas la première fois que la défense des Jaune et Vert encaisse, depuis le début du championnat, c'est-à-dire en dix rencontres jouées déjà, la JSK a encaissé douze buts, un bilan plus que négatif, on peut même parler de catastrophe, puisque le club cher ^Mohand-Cherif Hannachi avait toujours de très bonnes défenses, Iboud et Hannachi, Adghigh et Haffaf, Amrouche et Selmoune, Zafour et Driouche, Demba et Coulibaly, depuis son accession en nationale une, la formation de la ville des Genêts a eu toujours une bonne assise défensive contrairement à cette année, où l’équipe encaisse presque à chaque rencontre. La seule fois où les équipiers du capitaine Rial n’ont pas encaissé de but, c’était à Béjaïa, lors du big derby de la Kabylie, sinon, à chaque rencontre, Doukha aller cherchait au moins à une fois le ballon au fond de ses filets. De maillon fort de l’équipe ces dernières années, le secteur défrnsif est devenu le maillon faible en ce début de saison. La défense de la formation phare de la Kabylie n’est plus ce qu’elle était par le passé. Bijotat essaye à chaque fois de trouver des solutions et de verrouiller sa défense, mais le coach français des Jaune et Vert n’a pu rien faire, lui qui n’a pas de choix pour composer son arrière-garde. A cinq matches de la fin de la phase aller, les supporters du club kabyle prient pour que leur équipe n’encaisse pas d’autres buts, plutôt beaucoup de buts et de battre par la même occasion un record.
Ziti en baisse de forme, Malo n’est pas gaucher, Rial n’a plus 20 ans et Berchiche perturbé
Depuis le début du championnat, les différents entraîneurs, qui se sont succédé à la barre technique de l’équipe kabyle, alignaient presque les mêmes joueurs. Il n’y à que Malo qui a raté deux rencontres, le défenseur burkinabé n’a pas joué contre le CSC à Tizi et le MCA à Bologhine, sinon, c’est toujours les même quatre défenseurs qui composent l’arrière-garde des Canaris. Pour Ziti, il est en baisse de forme, le latéral droit des Jaune et Vert tarde à retrouver son meilleur niveau. Malo n’est pas gaucher, il ne fait que dépanner l’équipe et lorsqu’on dépanne, on ne peut pas être performant. Le capitaine de l’équipe n’à plus vingt ans, certes Rial est très régulier mais avec l’âge on ne peut pas maintenir le meme niveau. Pour Berchiche, il a joué certes toutes les rencontres de l’équipe depuis le début du championnat, il n’a commis une faute grave pour le moment mais le natif de Beni Douala a été à maintes reprises perturbé par sa propre galerie, pour cette raison, il joue tout le temps avec une grosse pression sur ses épaules. En résumé, la défense de la JSK a besoin plus que jamais de sang neuf.
On craignait pour l’attaque et on a oublié la défense…
Lors de la préparation d’intersaison, c’est tout le monde qui se focalisait sur l’attaque, on critiquait jour et nuit le compartiment offensif de l’équipe, le pauvre Diawarra qui a été sacré deux fois de suite meilleur buteur du championnat burkinabé est devenu un tout petit attaquant aux yeux de certaines personnes. Bref, on craignait beaucoup pour l’attaque et on a oublié la défense, aujourd’hui, cette même défense prend l’eau de toutes parts et l’attaque crache le feu, chaque entraîneur dans le monde débute son chantier par la défense, il donne d’abord une assise défensive à son équipe avant de passer à autre choses, car, lorsqu’on n’arrive pas à gagner, on ne perd pas au moins.
Hannachi n’insistait pas pour rien sur le recrutement de 2 défenseurs africains
Lors du précédent mercato estival, le premier responsable de la formation du Djurdjura insistait sur le recrutement de deux défenseurs africains, en plus de Malo qui a été recruté après Banou, Hannachi voulait coûte que coûte recruter un troisième joueur africain, certes, en championnat d’Algérie, les lois n’autorisent que deux joueurs étrangers à jouer en même temps mais Hannachi voulait avoir des garanties, il voulait blinder sa défense, lui qui savait que le compartiment défensif de l’équipe n’allait pas tenir le coup, le temps avait fini par donner raison au numéro un des Jaune et Vert.
A. H.
Seddiki : «On demande pardon à nos supporters»
Le milieu de terrain des Jaune et Vert était très déçu à l’issue de la partie de son équipe de vendredi dernier, la défaite a beaucoup bouleversé l’ancien sociétaire du RCA. D’ailleurs, il demande pardon à travers nos colonnes aux supporters kabyles.
Encore une autre défaite, la JSK voyage mal ces derniers jours ?
On est parti au 20-Août-1955 avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, surtout après notre belle victoire contre l’USMH, on voulait donc continuer sur notre lancer et maintenir cette bonne dynamique mais sur le terrain, c’est le contraire que s’est produit. Pis encore, on est revenus au bercail avec zéro point.
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous vendredi dernier ?
Sincèrement, je ne comprends rien, je ne comprends pas pourquoi on n’arrive pas à gérer le score. Certes, on a encaissé un but en première mi-temps mais on a égalisé par la suite, vers la fin de la rencontre, on a encaissé un autre but, je suis vraiment dégoûté.
A ce point vous êtes abattu ?
Comme je vous l’ai déjà dit, avant le coup d’envoi de la partie, on a juré de revenir de notre déplacement avec un résultat positif, mais on a perdu, on n’a pas pu enchaîner deux bons résultats. Et puis, je tiens vraiment à demander pardon à nos supporters, ils se sont déplacés en masse pour nous soutenir, on les a déçus malheureusement, je comprends parfaitement leur colère, tout ce que je peux leur dire est de leur demander pardon une nouvelle fois.
Tout le monde a accusé les défenseurs à l’issue de la partie, selon certains, c’est la défense qui a offert la victoire au NAHD ?
Non, je ne partage pas cet avis, on est un groupe, une équipe, lorsqu’on gagne, le mérite revient à tout le groupe et lorsqu’on perd, c’est la défense, c’est toute l’équipe qui est responsable de cette défaite, j’espère qu’à l’avenir, on ne commettra plus des erreurs aussi bêtes.
Justement, comment voyez-vous l’avenir de l’équipe ?
On va reprendre les entraînements demain, on sera appelés à bien préparer notre prochain rendez-vous en championnat, pour l’immédiat, on doit battre l’USMB, c’est une obligation, par la suite, on va gérer match par match la fin de cette phase aller.
- H.
C’est Benabderahmane qui a représenté hier la JSK à Bologhine
Les frères Haddad de l’USMA ont invité hier le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, pour assister à la finale aller de la LDC. Pour des raisons de santé, Hannachi n’a pas pu faire le déplacement à Alger, il a chargé Nassim Benabderahmane de le représenter et de représenter la JSK à Bologhine. D’ailleurs, le membre du CA avait demandé des excuses aux frères Haddad au nom de Hannachi qui n’a pas pu se déplacer à Bologhine et répondre à l’invitation des Usmistes.