ESS-MOB : Sétif veut sa 1re Supercoupe

Les Ententistes ont perdu 2 fois la Supercoupe, en 2007 face au MCA et en 2014 face à l’USMA. Aujourd’hui, les Noir et Blanc disputeront donc leur 3e Supercoupe et cette fois, ils veulent le trophée.

Une mission qui ne sera pas facile à réaliser face au vainqueur de la Coupe d’Algérie lors de l’exercice précédent, dont les ambitions sont les mêmes que celles de leurs voisins, mais les coéquipiers du capitaine Mourad Delhoum veulent à tout prix continuer à marquer l’histoire du club et du football algérien. Ce qui ne pourra se produire qu’en étoffant un peu plus leur palmarès et celui de leur club, eux qui ont raflé jusque-là trois titres au cours d’une seule saison. Face à une formation qu’ils n’ont pas réussi à battre en aller et retour la saison écoulée, les protégés de Madoui miseront sur leur expérience pour espérer avoir le dernier mot lors de cette confrontation. Les Béjaouis, quant à eux, ne jurent que par la victoire. Ce qui fait de cette affiche le rendez-vous tant attendu par leurs supporters, mais aussi par tous les amoureux du ballon rond du pays. Reste à savoir maintenant à qui reviendra le dernier mot. Réponse en fin de soirée.   


 

Faire d’une pierre deux coups
Les Noir et Blanc ont deux bonnes raisons de battre le MOB aujourd’hui. S’ils doivent le faire, c’est en premier lieu pour vaincre le signe indien, puisque cette équipe est devenue la bête noire de l’ESS. La seconde, remporter cette coupe qui manque tant dans la vitrine des trophées de l’ESS, puisque les Sétifiens ont été battus en 2007 par le MCA sur le score de 4 buts à 0 et en 2014 face à l’USMA sur le score de 2 buts à 0. Une victoire, ce soir, leur permettra donc de remporter ce trophée ; les Ententistes veulent confirmer que le MOB ne leur fait plus peur lors de grands rendez-vous, ce qui sera donc une motivation supplémentaire pour Dagoulou et ses camarades.

 

5 des 18 joueurs retenus l’ont déjà jouée
Pour la rencontre d’aujourd’hui, le premier responsable du staff technique ententiste a fait appel à dix-huit joueurs pour défendre les couleurs du club. La liste des convoqués a été donc dévoilée vendredi matin et parmi ceux qui ont été retenus, cinq éléments ont figuré sur la feuille de match lors de la dernière Supercoupe perdue contre l’USMA le 11 janvier 2014. Il s’agit de Khedairia, Belhani, Lamri, Zerrara et Belameiri. Des présences qui prouvent que les Ententistes misent beaucoup sur l’expérience de ses joueurs pour dominer le championnat national. Un championnat qu’ils ont survolé.

K. A.

……………………

 

 

Parole d’anciens Ententistes

Ferrahi : «C’est difficile de faire un pronostic»
Ferrahi Rachid a opté cet été pour la JSK. Cet ancien Ententiste n’a pas voulu se mouiller, préférant éviter d’émettre un quelconque pronostic : «C’est difficile de faire un pronostic. Cette confrontation se jouera sur des petits détails. Ça sera un match difficile, les vingt-deux acteurs pourraient avoir du mal à tenir le même rythme tout au long de la partie, donc je dirai que celui qui sera plus apte aura le dernier mot.»

 

Velud : «La stabilité sera l’atout des Mobistes»
L’ex-entraîneur du CSC suivra avec un grand intérêt cette affiche, lui qui a dirigé l’Entente dans le passé. Sans langue de bois, Hubert Velud nous a confié que «la stabilité sera le grand atout pour les Mobistes. Aux Sétifiens, je leur dirai de laisser Madoui travailler tranquillement même si leur club perd cette finale. Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Il faut du temps mais surtout le soutien pour que ce projet puisse aboutir».

 

Belkaïd : «Ça sera serré»
Actuellement sans club, Farouk Belkaïd a porté les couleurs de l’ESS. Interrogé à propos de cette rencontre, l’ex-milieu de terrain nous a révélé qu’il s’attend à un match serré. «Il ne faut pas s’attendre à grand-chose, je pense que le match se terminera sur le score d’un but à zéro», dira-t-il sans pour autant donner le nom de son favori.

 

 

……………………

 

Khedaïria : «J’ai une revanche à prendre» 
«Je ne pourrai jamais oublier que le MOB m’a privé de jouer la finale de la Coupe d’Algérie en 2014 qui nous a tendu les bras. Le destin aura voulu que cette Supercoupe sera face à cette équipe lors du derby. A moi donc de saisir cette opportunité pour rendre la monnaie de sa pièce au MOB en remportant la Super-coupe.» 

Benlamri : «La défense sera imperméable» 
«Nous avons bien bossé pour préparer cette rencontre. Il n’y a aucune crainte à avoir à propos de la défense qui sera solide et imperméable. En ce qui me concerne, je suis prêt à aller au charbon si le coach fait appel à mes services, sinon je serai sur le banc pour soutenir mes camarades.» 

 

Keniche : «Je rêve de remporter la 1re coupe de ma carrière» 
«Que je joue avec Bouchar ou Benlamri, notre défense sera tout aussi solide. J’ai l’occasion de disputer une finale de Supercoupe avec l’ESS. Je rêve de remporter ce dimanche le premier trophée de ma carrière.» 

 

Lamri : «Prêt à jouer même avec une seule jambe» 
«J’ai tout fait pour me remettre à temps pour cette finale de Super-coupe. Croyez-moi, j’ai hâte de jouer. Je suis prêt à prendre part à cette affiche même avec une seule jambe.» 

 

Benyettou : «J’ai une dette envers l’Entente»
«Je ne pourrai jamais oublier le soutien des supporters qui me poussent à chaque fois à me surpasser. J’ai une dette envers les Ententistes ; de ce fait, je dois tout faire pour les rendre heureux.» 

 

Amada : «Je veux secouer les filets»
«J’ai hâte de gagner mon premier titre avec l’ESS. J’ai vraiment envie de me distinguer en secouant les filets du MOB pour ma première super-coupe.» 

 

Hadouche : «Décrocher mon 1er titre avec l’ESS» 
«Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi cette saison. Je ne dois pas décevoir les fans. Inch’Allah, je décrocherai ce dimanche mon premier titre avec l’ESS. Nous devons être concentrés pour ne pas encaisser et tout tenter pour marquer les premiers sur notre première incursion.»

……………………

 

 

Réunion des forces de sécurité pour tout mettre au point

Les forces de sécurité de la ville de Constantine se sont réunies hier pour tout mettre au point. Rien n’a été négligé pour que cette Super-coupe se déroule dans les meilleures conditions. Un important dispositif sera déployé sur un périmètre élargi autour du stade Hamlaoui. Des centaines de policiers seront disposés aux abords et dans l’enceinte pour s’assurer que rien ne viendra entraver cette fête du football national.

 

……………………

 

Madoui veut surprendre Amrani

Hier à 16h, les coéquipiers de Delhoum se sont entraînés sur le terrain principal de Hamlaoui ; une séance au cours de laquelle le coach de l’ESS a préparé la stratégie que son équipe adoptera aujourd’hui face  au MOB. Sachant qu’Amrani allait déléguer ses émissaires, Madoui, qui accordait une importance particulière à cette séance, a tout simplement instauré le huis clos pour surprendre son adversaire du jour, lorsqu’on sait que la bataille sera aussi tactique entre les deux techniciens qui se connaissent assez bien. Si Amrani est connu par sa bonne lecture du jeu et ses changements qui peuvent faire basculer le match, le technicien de l’Aigle noir semble, lui, préparer une surprise du fait qu’il a bien décortiqué le jeu des Mobistes. Ainsi, la séance s’est déroulée sans la présence d’aucun supporter et Madoui a donné instruction à ce qu’aucun intrus ne soit autorisé à y accéder.

.

Pas de surprise dans le onze rentrant
Quant à l’équipe qui affrontera le MOB et sans aucune surprise, Madoui fera confiance aux éléments qui ont eu un volume de jeu conséquent lors des matchs disputés jusqu'à présent. Au poste de gardien de but, c’est Khedairia qui sera dans les bois ; sur les deux flancs de la défense, on reconduira Hachi et Bouchar, et l’axe central sera composé de Benlamri et Keniche. Au milieu de terrain, c’est le trio gagnant Rait-Dagoulou-Amada qui aura pour mission de gagner la bataille dans cette zone stratégique. La ligne d’attaque renfermera Benyettou-Ziaya et Hadouche qui était en ballottage avec Belameiri, lequel a connu une montée en puissance.

K. A.

 

……………………

 

20 millions en cas de victoire

Une source généralement bien informée nous a fait savoir que les responsables comptent faire le nécessaire pour motiver les joueurs. D’ailleurs, ils ont même prévu de les récompenser de fort belle manière en cas de victoire allant jusqu’à leur confier qu’ils auraient une prime supérieure à celle de la saison passée. Elle pourra donc atteindre les 20 millions. S’ils décident de placer la barre assez haut, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un titre officiel.

 

……………………

 

Large diffusion du match

Pas de panique, ceux qui ne pourront pas se déplacer à Constantine parmi les supporters de l’ESS, et même ceux du MOB, pourront suivre le match sur plusieurs chaînes qui vont diffuser la rencontre en direct, que ce soit les chaînes nationales ou étrangères. Il faut savoir que les quatre chaînes nationales : A3, la chaîne tamazight, Canal Algérie et la terrestre vont diffuser le match, en plus de BeIN Sports et des deux chaînes qataries, Al-Kass et Al-Daouri.

 

 

Tags: ,

Classement