Les dirigeants n’ont pas digéré ce qui s’est passé lors du dernier match contre le RCA. Tout le monde ne trouvait pas normal qu’en un quart d’heure, le MCA encaisse trois buts devant une équipe décimée du RCA qui joue sa survie. Alors, les dirigeants pour comprendre ce qui se passe dans la maison du Doyen, convoqué tout le monde pour s’expliquer sur ce semi-échec. Que ce soit les joueurs ou le staff technique, tous doivent apporter une explication. Les dirigeants veulent traiter le mal en crevant l’abcès pour que le groupe retrouve sa sérénité et puisse travailler dans les meilleures conditions. Ainsi, on parle d’une réunion avant la reprise des entraînements. Les Mouloudéens veulent tout faire pour sauver le Doyen des guéguerres qui ne font que fragiliser davantage ce club qui ne mérite pas ce qu’il vit actuellement. Ainsi, le CA a décidé de rencontrer tous les acteurs pour bien comprendre la situation.
- A. Z.
Le président s’est réuni hier avec Ighil
Le stage et les membres du staff au menu
Dans l’après-midi d’hier, le président Betrouni a rencontré avec Hadj Ahmed, l’entraîneur en chef, Meziane Ighil pour discuter du lieu et de la date du stage, ainsi que des nouveaux membres du staff, avant de les présenter au CA aujourd’hui pour trancher.
Le président Achour Betrouni a donné rendez-vous à Meziane Ighil dans l’après-midi d’hier pour discuter de la situation au MCA avant d’aborder les préparatifs du stage et les nouveaux membres du staff que veut avoir Ighil dans son équipe. Le président va connaître les noms des membres choisis par le coach. Des noms qui vont être annoncés devant les membres du CA aujourd’hui lors de la réunion de l’après-midi pour permettre aux Mouloudéens de choisir le nouveau staff qui va devoir remettre de l’ordre lors de cette trêve et surtout remettre sur les bons rails l’équipe du MCA, rongée par le doute après avoir encaissé trois buts en quinze minutes. Ainsi, les noms des nouveaux membres du staff seront choisis aujourd’hui. Le lieu du stage et la date seront fixés par l’entraîneur en chef qui va devoir choisir entre Tlemcen et Sétif.
A. Z.
Il a assisté au match des U20 au 20-Août
Le président en colère contre Laroum
Hier matin, les U20 ont affronté le CRB au 20-Août. Il y avait tout le monde présent du côté mouloudéen sauf Laroum. Cela a mis en rogne le président Betrouni qui n’a pas apprécié que le DTS zappe la rencontre des jeunes.
Dans la matinée d’hier, le président Betrouni fut en compagnie de Lazizi, Salhi et Lezzoum dans le poulailler du 20-Août. Le président voulait voir les jeunes, mais aussi si Laroum, le DTS, était bien présent à suivre l’évolution des jeunes. Le président mouloudéen était choqué et même très en colère de constater l’absence du directeur sportif du MCA, qui n’a pas jugé utile de suivre la partie des U20 contre les Belouizdadis. Le président ne s’est pas gêné de le faire remarquer aux dirigeants de la commission des jeunes. Ce qui est sûr, c’est que Laroum est en train de compliquer sa situation, et à ce rythme, il est clair que le Doyen ne va pas le retenir, car Achour Betrouni a décidé de faire le ménager chez les jeunes. Tout le monde s’attend à voir des têtes tomber. En tout cas, personne ne sera choqué que le limogeage de Laroum cette semaine. En clair, les Mouloudéens vont chercher un nouveau DTS pour assurer que les jeunes ne manquent de rien à l’avenir. Car, il faut l’avouer, la formation n’a pas été prise au sérieux ces derniers temps et le président Achour Betrouni est conscient qu’un grand ménage est nécessaire pour que les jeunes retrouvent la sérénité et avancent dans le bon sens.
A. Z.
Le salut passe par la solidarité
On a parlé du stade qui ne convenait pas, après, il fallait changer d’entraîneur et maintenant de membres de staff, alors que le mal est profond. Le MCA doit retrouver cette solidarité constatée lors de la phase retour passée pour ne pas revivre le cauchemar de l’an dernier.
Après le semi-échec au goût de défaite concédé lors de la dernière journée contre le RCA, on s’est posé plusieurs questions. Des fans qui ne comprennent pas ce qui se passe et croient plus que jamais qu’il y a des clans dans l’équipe et que chaque partie valorise ses propres intérêts. Pis encore, on parle de complot contre Matijas. Les joueurs tentent de se justifier, mais eux aussi ne comprennent pas pourquoi ce résultat contre le RCA. Une direction, qui évite le problème et apporte des changements au niveau du staff, alors que tout le monde sait que ce n’est pas cela le problème, mais tout simplement parce que le mal est profond. Les Mouloudéens doivent se ressaisir, se remettre en cause lors de cette trêve et se mettre dans la tête qu’il faut se reprendre en main pour retrouver cette solidarité comme tout le monde l’a constatée à la phase retour de l’exercice passé. Il ne faut pas attendre que le Doyen touche le fond pour revenir à la charge ; que ce soit la direction, les joueurs, les staffs ou les supporters, tous doivent se montrer solidaires. Car c’est ainsi que le Doyen évitera de revivre le cauchemar de la saison passée.
A. Z.
Salaheddine passe son écho mardi
Ayant raté la dernière fois son rendez-vous pour passer une échographie à son talon, Salaheddine, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, devrait la faire mardi selon une source proche du staff médical. Après l’examen, les Mouloudéens sauront si Salaheddine a contracté une blessure grave ou juste un bobo qui sera très vite réglé pour permettre à Ighil de compter sur ses services quand le championnat reprendra.
Serrar enfonce le clou
«Les supporters ont raison d’être en colère»
L’ancien président sétifien, Hakim Serrar, a fait porter les erreurs commises par les Mouloudéens devant le RCA aux défenseurs et surtout à l’axe central. Il explique la colère des fans que les Vert et Rouge doivent comprendre, car ce club ne mérite vraiment pas ce qu’il vit.
Serrar, dans son intervention à la télévision, a fait comprendre à tout le monde que les erreurs ont été commises dans l’axe. Comme c’est un ancien libero, Serrar sait très bien de quoi il parle : «Il y a un vrai problème en défense. Ce n’est pas normal qu’en un quart d’heure, une équipe encaisse trois buts, et cela devant une formation qui se débat dans les profondeurs du classement. Il y a des lacunes en défense centrale qu’il faudra régler et très vite serait le mieux.» Serrar estime que la colère des supporters est compréhensible, car le Doyen par sa grande histoire ne mérite vraiment pas ces déboires : «Les joueurs du MCA doivent revenir aux années 76 pour comprendre la colère de leurs supporters. Le Mouloudia d’Alger est un grand club et c’est légitime de voir les fans en colère, car ce n’est pas normal d’encaisser trois buts en un quart d’heure.»
A. Z.
Bensmaïli a joué avec les U20
Le troisième gardien du MCA, Smaïl Bensmaïli, a joué, hier, avec les U20. Le président Betrouni, présent au 20-Août, était choqué de voir le troisième gardien, qui a réussi une très belle prestation contre les Belouizdadis, accepter la défaite en interceptant un penalty sifflé hier par l’arbitre à l’encontre des Belouizdadis. Le président a discuté avec les dirigeants des jeunes qui lui ont fait savoir que ce joueur est victime de hogra. On verra la suite prochainement quand le président et les membres du CA feront part de leurs décisions.
Victoire sur le CRB
Les U20 ont gagné hier au 20-Août devant les Belouizdadis. Le buteur de la partie n’est autre qu’Atia. Les poulains d’Amrouche et Benali ont réalisé un match plein et ont réussi à battre le CRB dans sa cousina.
Les cadets ont contraint Bourouba au partage des points
Hier à Bourouba, les cadets du Mouloudia d’Alger sont revenus chez eux avec un point, en obligeant les cadets de Bourouba à accepter le match nul, puisque le rendez-vous s’est soldé sur un score de parité de deux partout.
Ighil refuse d’accuser ses joueurs
Lors de la réunion avec Betrouni, l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, n’a pas voulu accuser ses joueurs de complot, mais il a fait comprendre au président qu’il va profiter de cette trêve pour combler les failles et surtout faire tout ce qu’il faut pour que le groupe devienne soudé et solidaire. Une façon de faire comprendre au président que ce n’est pas le moment d’ajouter une autre couche qui peut provoquer l’implosion dans la maison des Vert et Rouge.
Il veut un stage de 14 jours à Tlemcen ou Aïn Benian
Lors de la réunion entre Betrouni et Ighil, les deux hommes ont parlé de stage. Le coach veut en fait 14 jours de stage bloqué pour remettre les Vert et Rouge sur le bon rail. Le lieu du stage n’a pas été encore choisi, mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas Sétif ni hors pays, mais ça va se faire soit à Aïn Benian, soit à Tlemcen.
3 matches amicaux
On apprend aussi que l’entraîneur Ighil veut trois matches amicaux lors du stage bloqué. Les adversaires n’ont pas encore été choisis, mais cela se fera prochainement. Concernant les membres du staff, le coach a eu carte blanche pour choisir son staff, ce qu’il va faire aujourd’hui ou demain, mais ce sera en tout cas avant la reprise des entraînements.